Besoin d'un petit coup main pour un voyage en Turquie ?

C

Carogunaydin

Membre
9 Juillet 2008
6
0
7
Istanbul
Ne sachant pas trop où poster mon message, je le mets ici. Je fais confiance aux modos pour le changer de place si nécessaire.
C'est à la fois une annonce et un coup de gueule !
Voilà en fait, si vous êtes de passage en Turquie, je vous propose de vous aider à découvrir ma nouvelle ville, Istanbul et mon nouveau pays. Je sais que pas mal de voyageurs se posent des questions sur la vie ici, notamment pendant le ramadan et bien moi, je vous propose de vous aider et de répondre à vos interrogations par mail ou en direct sur msn.
J'ai a votre disposition des contacts*, des adresses* (que je m'efforce de sélectionner pour qu'elles soient bonnes et que personne ne soit déçu). Pourquoi est-ce que je propose ce type d'aide ? Tout simplement parce que je bosse avec des tour operateurs chez lesquels je rencontre au quotidien des gens insatisfaits par les services proposés, traités en touriste de masse, parce que je sais que trop d'aprioris et d'informations injustifiées circulent dans les médias (je travaillais pour eux en France avant de venir ici) sur ce pays extraordinaire où je vis maintenant au quotidien...
Et tout ça m'ennerve profondément.
Je sais aussi ce que c'est qu'un voyage réussi (mon premier en Turquie en fut un), je sais aussi et malheureusement ce qu'est un voyage raté (mon second le fut... mais le seul de 15, je vous rassure !).
Alors aujourd'hui, je ne prétends pas apporter de solutions miracles mais simplement vous aider à découvrir ce pays dans les meilleures conditions possibles, essayez de vous faire vivre le meme éblouissement que j'ai vécu lors de mes premiers pas en Turquie et croyez moi ce pays le mérite, et vous aussi ! Voilà ce que je voulais vous dire !
A bientot donc ici ou ailleurs mais quelque part en Turquie
PS: contacts et adresses des plans de vol jusqu'a l'hotel, en passant par les sites incontournables, les insolites, les restos (miam), les boites...

S

Steph78

Membre
7 Janvier 2009
1
0
6
Bruxelles
Demande d'infos...

Bonjour,

moi je serais très tenté que l'on me donne un coup de main et en serais très content... En fait je cherche une destination début Mars où partir avec ma copine une semaine. je me suis dit pq pas la Turquie? on m'en parle souvent et on a des chances d'avoir du soleil non?
N'y connaissant rien, quels sont les endroits à visiter? Les attrape touristes à éviter? Quel est le budget pour une semaine?Nous pensons à 750€ par personne. est ce possible?

ca fait beaucoup de questions mais je suis impatient d'avoir de vos échos.

Au plaisir

Stef

J

Jype8

Membre
16 Février 2009
4
0
6
Berre l'Etang (13)
www.vianatura.fr
Bonjour Steph78,

très bon choix la Turquie! C'est un pays magnifique à visiter, et le choix y est vaste. En effet tu as de grandes chances d'avoir du Soleil, surtout si tu vises une région en bordure de la méditerranée (mais avec la météo on est jamais sûr). Il y a de très beaux coins aussi dans le centre de l'Anatolie, mais il risque de faire encore un peu froid en Mars. Aussi je te conseille la côte lycienne, au bord de la méditerranée, entre Antalya et Fethiye. Il y a de beaux sites antiques, des côtes magnifiques et un superbe paysage d'arrière pays avec des montagnes. Il y certes des endroits bien touristiques (mais en mars ça devrait pas trop être gênant), mais aussi des coins de nature isolés (si vous aimez la rando c'est parfait). Vous pouvez également vous faire une virée en voilier (aucune idée du prix).
Pour ce qui est du budget voyage, tout dépend de comment tu voyages. Disons que tu peux trouver des pensions sympathiques et confortables pour maximum 20/30 lira (10/15 euros) par personne et par nuit avec le petit déjeuner compris. Les repas en ville dans les "Lokanta" ne sont pas cher (compter 5-10 euros grand max le repas), dans les restaurants classiques tu retrouveras les même prix qu'en France (ou en Belgique). Sinon tu peux faire tes courses et ta cuisine (dans certaines pensions tu peux utiliser une cuisine commune). Bref, selon moi 750 euros c'est largement suffisant
Pour y aller, soit vous trouvez un vol direct Antalya ou Dalaman, soit un vol Ankara ou Istanbul, suivi d'un vol interne ou d'un long trajet en bus.
Pour finir, si tu veux un guide je te conseille le Lonely Planet qui est particulièrement bien fait pour la Turquie. Je te suggère de vérifier pour les prix que je t'indique, c'était valable il y a environ 1 an.
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard et qu'elle te sera utile!
A bientôt!