Besoin Passeport pour Maroc ?

T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
Bonjour, alors voilà je vous explique :

J'ai commander mes vacance dans un club Marmara (vol+transfert+hotel), pour le 17 juillet 2012 et je n'ai pas penser au Passeport et je ne sais pas si une carte d'identité suffira (mais je crois que avec des clubs une carte d'identité suffit). Merci de me répondre au plus vite.

Au revoir.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)
A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé :
le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.

NB: Les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.

B- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage.

(source: ambassade du Maroc)
 
T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
Merci pour ta réponse.

Donc je n'aurais pas besoin de passeport ? Même pour les enfants ?
 
T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
Mais il me semble que avec un club on n'est pas obligé
?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Le passeport est obligatoire pour le Maroc.

Avec cependant une tolérance :
Si, et seulement si, le vol est les prestations terrestres sont achetées chez le même TO, ce qui est ton cas, et aussi seulement sur certains vols et destinations.

La seule certitude, c'est quand sur les documents de voyage il est clairement indiqué que la CNI suffit, et une par participant , y compris les enfants , qui doivent d'autre part etre munis d'une autorisation de sortie du territoire, s'ils ne voyagent pas avec leurs 2 parents (certaines familles décomposées ont parfois des soucis).

Ceci ne concerne que les voyageurs de nationalité francaise.
 
T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
Sur le site Marmara, je viens de voir sur mon devis :

"Nous vous informons que les destinations Agadir et Marrakech sont disponibles avec Marmara sur simple présentation de la CNI Francaise, uniquement pour les forfaits."

Donc alors je n'ai pas besoin de passeport ?
 
M

moulayjeanyves

Nouveau Membre
28 Février 2012
1
0
3
rhone alpes casablanca
Bonjour, alors voilà je vous explique :

J'ai commander mes vacance dans un club Marmara (vol+transfert+hotel), pour le 17 juillet 2012 et je n'ai pas penser au Passeport et je ne sais pas si une carte d'identité suffira (mais je crois que avec des clubs une carte d'identité suffit). Merci de me répondre au plus vite.

Au revoir.
Bonjour,
En réponse à ta question qui simple,
Il y a deux explications et tout Marocain connait les deux
la première l'officielle
passeport obligatoire
La deuxième quand tu passe par une agence de voyage qui tient la route
aucun problème tu passera la frontière, mais attention pour les enfants il faut la sortie du territoire
25 de Maroc et relation avec les services administratif marocain
Pour info la première fois que je suis rentré la bas je n'avais pas de passeport mais s'est spécial
bon voyage les marocain sont très sympas
Il y a 10 000 français qui vivent au Maroc et j'en fait partie
Salut
jean-Yves
 
T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
Bonjour, alors voilà je vous explique :

J'ai commander mes vacance dans un club Marmara (vol+transfert+hotel), pour le 17 juillet 2012 et je n'ai pas penser au Passeport et je ne sais pas si une carte d'identité suffira (mais je crois que avec des clubs une carte d'identité suffit). Merci de me répondre au plus vite.

Au revoir.
Bonjour,
En réponse à ta question qui simple,
Il y a deux explications et tout Marocain connait les deux
la première l'officielle
passeport obligatoire
La deuxième quand tu passe par une agence de voyage qui tient la route
aucun problème tu passera la frontière, mais attention pour les enfants il faut la sortie du territoire
25 de Maroc et relation avec les services administratif marocain
Pour info la première fois que je suis rentré la bas je n'avais pas de passeport mais s'est spécial
bon voyage les marocain sont très sympas
Il y a 10 000 français qui vivent au Maroc et j'en fait partie
Salut
jean-Yves
Merci de votre réponse, mais sur mon devis (enfin facture) c'est marquer cela : "Nous vous informons que les destinations Agadir et Marrakech sont disponibles avec Marmara sur simple présentation de la CNI Francaise, uniquement pour les forfaits."

Donc ça veut dire que je ne suis pas obligé d'avoir le passeport, de toutes façon je ne pourrais pas l'avoir, je pars dans un mois et ça met plus d'un mois pour faire un passeport...
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Passeport ou C.N.I.

Grande classique à l'approche des vacances passeport ou pas ?????Même si les T.O écrivent que la carte suffit il est préférable d'avoir un passeport si jamais tu devais écourter ton séjour pour quelques raisons ( sanitaires familiales .....) il serait plus facile de quitter le Maroc en individuel avec un passeport.Très bon séjour au Maroc.
 
T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
Re: Passeport ou C.N.I.

Grande classique à l'approche des vacances passeport ou pas ?????Même si les T.O écrivent que la carte suffit il est préférable d'avoir un passeport si jamais tu devais écourter ton séjour pour quelques raisons ( sanitaires familiales .....) il serait plus facile de quitter le Maroc en individuel avec un passeport.Très bon séjour au Maroc.
Mais je peux quand même partir sans passeport ? Et pour mon enfant je suis obligé d'avoir une autorisation de sorti de territoire si je suis seul avec lui sans la maman ?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
""Ce n'est pas ce que dit l'ambassade du Maroc !""

Bonjour J.M.

En quoi cela est il un problème d'ambassade ? tout juste celui d'un consulat.... et ce ne serait pas la première fois qu'un standardiste répondrait n'importe quoi.

La réponse se trouve sur le site francais des affaires étrangères, dans les conseils aux voyageurs.

La situation est claire , telle que je l'ai évoquée plus haut..... le seul moyen sur d'entrer avec une CNI (valide) pour un ressortissant francais , c'est quand le TO, qui a vendu un produit complet (vol + prestations terrestres) l'écrit clairement sur ses documents de voyage.

en dehors , point de salut.... passeport valide pour la durée du séjour obligatoire.

Bonjour Danang,

En ce qui concerne les retours précipités, il n'y a aucun problème ni souci à sortir du Maroc avec les documents qui ont servi à entrer... ce n'est qu'une information erronée qui est malheureusement publiée par certains guides touristiques (comme le Routard , malheureusement).
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans une grande compagnie d'assistance , et j'ai vu passer des centaines de cas de rapatriement sanitaire , ou pour cause familiale grave..... la question ne se posait même pas.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La réponse se trouve sur le site francais des affaires étrangères, dans les conseils aux voyageurs.
Et bien retournez sur ce site et vous verrez qu'il est indiqué que la carte d'identité est acceptée pour les groupes d'au moins 8 personnes voyageant en voyage organisé.

D'autre part ce ne sont pas autorités françaises qui fixent les conditions d'entrée dans un pays, mais les lois de celui-ci. Donc seule l'ambassade du Maroc est habilitée à donner une réponse définitive.

Et si la personne qui a posé la question sur ce forum commencez par la poser à l'agence qui lui a vendu le voyage !

Comme je suis sympa ! je suis allé voir les indications sur le site de Marmara.
Réponse: "Nous vous informons que les destinations Agadir et Marrakech sont disponibles avec Marmara sur simple présentation de la CNI Francaise, uniquement pour les forfaits. "
 
T

ToTTo

Nouveau Membre
16 Juin 2012
7
0
3
France
J'ai bien vu que c'était marquer ça.

Mais ce que je demande sur cette phrase c'est si ça veut dire que je peux partir sans passeport ?

Merci.
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Bonjour Marcel,merci pour le renseignement, c'est vrai j'ai du noter cette fausse " info" dans un guide .