besoins d'avis sur notre itinéraire

C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
Bonjour,
Nous voulons partir à l'ouest des Etats-Unis, et nous venons de recevoir notre devis.
Je voudrais avoir des avis sur celui ci.
Nous partons 12 nuits.
est-ce que vous trouvez que une nuit à las vegas est suffisante?

Jour 1: Lyon san fransisco
Jour2-3: san fransisco
Jour4: San fransisco-yosemith park
Jour 5: yosemith park-mammoth lakes
Jour 6: Mammoth Lakes-Las vegas
Jour 7: Las vegas- bryce canyon
Jour 8 : bryce canyon- page antelope canyon
Jour 9: Page lac powell
Jour 10: page- monument valley
Jour 11: monument valley- grand canyon
Jour 12: grand canyon-las vegas
Jour 13: las vegas-lyon

Merci de vos conseils et vos avis
:D
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Re: besoins d'avis!!

Bonjour,
Nous voulons partir à l'ouest des Etats-Unis, et nous venons de recevoir notre devis.
Je voudrais avoir des avis sur celui ci.
Nous partons 12 nuits.
est-ce que vous trouvez que une nuit à las vegas est suffisante?

Jour 1: Lyon san fransisco
Jour2-3: san fransisco
Jour4: San fransisco-yosemith park
Jour 5: yosemith park-mammoth lakes
Jour 6: Mammoth Lakes-Las vegas
Jour 7: Las vegas- bryce canyon
Jour 8 : bryce canyon- page antelope canyon
Jour 9: Page lac powell
Jour 10: page- monument valley
Jour 11: monument valley- grand canyon
Jour 12: grand canyon-las vegas
Jour 13: las vegas-lyon

Merci de vos conseils et vos avis
:D
parcours assez classique en soit mais très (trop?) court. J'ai l'impression que vous allez beaucoup rouler et peu de temps pour voir. Une nuit à las vegas me semble suffisant en soit

quand partez vous?

Votre devis c'est une location de voiture ou vous faites le parcours en bus? juste pour info voici en gros les heures de trajet approximatives (certains pourront préciser un peu mieux ici)

Jour 1: Lyon san fransisco
Jour2-3: san fransisco 2 jours c'est bien mais on peut facilement en rajouter plus
Jour4: San fransisco-yosemith park 4 à 5 h de voiture
Jour 5: yosemith park-mammoth lakes je connais pas mammoth lake (le tioga était fermé) mais juste rouler je pense qu'il y en a pour 3h de voiture
Jour 6: Mammoth Lakes-Las vegas cela signifie un passage éclair dans la death valley : dommage sinon faut compter 4 h de route environ
Jour 7: Las vegas- bryce canyon 3h de route
Jour 8 : bryce canyon- page antelope canyon 2h de route
Jour 9: Page lac powell
Jour 10: page- monument valley 2h de route
Jour 11: monument valley- grand canyon (south rim ou north rim?) 3h de route
Jour 12: grand canyon-las vegas j'ai pas fais étant parti plein est mais environ 3h de route je pense
Jour 13: las vegas-lyon

le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est si vous pouvez, préparez vous même le voyage (pas besoin d'avoir un bon anglais) qui vous coutera sans doute moins cher et que vous apprécierez certainement plus malgré les quelques galères que vous aurez sur place (c'est ce qui laisse les meilleurs souvenirs par la suite)
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour savoie74,

Attention pour les temps de route que tu donne.............il ne sont pas exacte :idea:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
je ne dois pas être trop loin quand même, si? j'ai bien précisé qu'il s'agissait des temps approximatifs

il faudrait regarder plus dans le détail...

A quel endroit je fais une grosse erreur de temps?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
En générale tu est une heure au dessous des temps de route :idea:
Mais les plus grosses erreurs sont: Mammoth Lakes :arrow: LV = +/- 6h30 à la place de 4 h :!:
Et Grand Canyon :arrow: LV = +/- 4h45 à la place de 3 h :!:
Aussi ce sont des temps au volant...........compté sans aucune pause........et qui peuvent se en plus prolonger par des détours à faire pour un chantier ou des arrèts aux chantiers etc........ :idea:
Le calcul ou les conseils sur les temps de routes, dépendent aussi en grande partie, comment tu veux relier le point A à B :idea: :wink:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
En générale tu est une heure au dessous des temps de route :idea:
Mais les plus grosses erreurs sont: Mammoth Lakes :arrow: LV = +/- 6h30 à la place de 4 h :!:
Et Grand Canyon :arrow: LV = +/- 4h45 à la place de 3 h :!:
Aussi ce sont des temps au volant...........compté sans aucune pause........et qui peuvent se en plus prolonger par des détours à faire pour un chantier ou des arrèts aux chantiers etc........ :idea:
Le calcul ou les conseils sur les temps de routes, dépendent aussi en grande partie, comment tu veux relier le point A à B :idea: :wink:
assez logique finalement vu que ces 2 parcours je ne les ai pas fait

j'avoue etre étonné par Grand canyon las vegas que je pensais plus proche l'un de l'autre

sinon cela prouve une chose c'est que pour les autres parcours, le paysage était tellement beau que je n'ai pas vu le temps passé! :ange2: :wink:
 
C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
merci pour vos réponses,

nous allons louer une voiture, nous ne sommes pas très voyage en groupe!
C'est ce qu'on pensait que ca faisait beaucoup de route!

donc que me conseillez vous? car nous ne pouvons pas rajouter de jours, nous n'avons pas plus de jours de congés!!

est-ce qu'il faudrait enlever un parc? et si oui lequel?

A la fois je me dis on pourra voir le plus possible de chose, mais en même temps nous n'avons pas envi de faire que de la route et courir tout le temps!
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonsoir,

Vous avez déjà acheté les billets :?:
Si non, on pouvais optimaliser votre circuit.........naturellement en zappant certains sites ou villes :idea:

Avec le programme du moment vous faites beaucoup de route et qui laisse pas l'occasion de voir les sites convenablement :idea:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
merci pour vos réponses,

nous allons louer une voiture, nous ne sommes pas très voyage en groupe!
C'est ce qu'on pensait que ca faisait beaucoup de route!

donc que me conseillez vous? car nous ne pouvons pas rajouter de jours, nous n'avons pas plus de jours de congés!!

est-ce qu'il faudrait enlever un parc? et si oui lequel?

A la fois je me dis on pourra voir le plus possible de chose, mais en même temps nous n'avons pas envi de faire que de la route et courir tout le temps!
selon google maps 1630 miles soit 2600 km pour 32 h de route théorique

j'imagine que les parcs que vous avez noté, vous tenez à les voir.

si vous n'avez pas encore pris vos billets, pouvez vous optimiser votre voyage? en partant un vendredi soir (si avion il y a), vous arriverez le samedi dans la journée et avec un peu de chance repartir le samedi 14 jours plus tard vous faisant gagner ainsi une journée?

si c'est pas possible, personnellement je supprimerai yosemite pour rouler jusqu'à mammoth lake. (surtout si c'est en plein été, vous aurez énormément de monde à yosemite et vu le temps que vous y passez, vous resterez dans la vallée)

Jour 1: Lyon san francisco

Jour2-3: san francisco

Jour4: San fransisco- mammoth lakes via le tioga pass (partir assez tot le matin (avant 9h ca serait bien voire avant 8 h) google maps met 5 h avec les arrêts pour se balader sur la route, etc... ca vous fera une journée bien remplie de 10h (d'où l'intérêt de partir vers 8h)

Jour 5: mammoth lakes - furnace creek ou stove pipe wells honnêtement je ne connais pas mammoth lakes donc je ne sais pas ce qu'il y a à voir mais à stove pipe ou furnace dans la vallée de la mort au choix:
-a stove pipe wells le lever de soleil sur les dunes est sympa à faire (vers 6h du mat se renseigner)
-a furnace creek, vous n'êtes pas très loin du point zabriskie (sympa au coucher du soleil lorsque les ombres s'allongent
si vous êtes motivés, vous pouvez pousser jusqu'à death valley junction, ville fantome où il existe un hotel ambiance garantie! (1 h de route supplémentaire)

4h de route annoncé entre mammoth et furnace

Jour 6: furnace creek-Bryce canyon vous allez repasser par las vegas inutile de s'arrêter 2 fois sur place. grosse journée de route puisque 7h de route annoncé (d'où l'intérêt la veille d'aller à death valley junction qui fait gagner 1h) certes il y a des choses à voir sur ce parcours mais pas tant que cela. Il est possible aussi de s'arrêter à Zion national park plutot que d'aller jusqu'à Bryce: à réfléchir
L'intérêt d'aller à bryce permettra de faire des trajets plus courts par la suite.
Bryce canyon en soit vaut facilement 1 journée complete d'arrêt mais il faudra faire des choix.
a noter que google maps fait passer très au nord de cedar city : en avril 2008, nous étions passé par la route qui part de cedar city ce qui fait moins de km et un très beau panorama a presque 3000 m d'altitude sur 40 km

Jour 7: Bryce canyon- Page
3h de route annoncé, ce qui laisse le temps de se balader un peu à Bryce puis de partir en début d'aprem pour passer la nuit à Page.

Jour 8 : page antelope canyon - monument valley
3h de route antelope a faire vers 11h du matin (c'est vers midi qu'il faut y etre (faire attention aux heures) passer la nuit à monument valley car c'est le soir que ca sera le plus beau (en pleine journée, ca sera écrasé par le soleil)

Jour 9: monument valley - grand canyon
4 h de route annoncé
en partant tot, cela permettra de profiter un peu le soir du grand canyon et de faire qques arrêts en cours de route

Jour 10: grand canyon - las vegas
5h de route annoncé
en faisant a nouveau qques arrêts ca fait une grosse journée de transit...

Jour 11: ??
Jour 12: ??
Jour 13: las vegas-lyon

comme tu peux voir, en optimisant un tout petit peu le programme, ca reste chaud et les 2 jours restant doivent être placés
soit pour un peu de repos
soit segmenter une étape
soit pour en profiter pour visiter un endroit plus précisément
soit remettre lake powell (qui peut faire office d'étape de repos)

comme j'ai rien enlevé a votre programme (vous avez tjrs yosemite mais différemment en transit), ca reste très lourd mais c'est faisable

je sais que membach va dire que ca fait trop mais certaines personnes aiment rouler pour voir un maximum de choses; c'est un choix à faire...

quels sont vos goûts, vos souhaits, vos indispensables du voyage?
 
C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
j'ai du mal à visualiser les étapes en fait je crois, comment faire pour bien faire!

je ne sais pas trop ce qu'il y a à ne pas manquer et ce qu'on peut zapper.
Nous ne voulons pas non plus être les fesses sur les sièges de la voiture toute la journée!

il est vrai que je trouve que ca fit quand même beaucoup de route!!
 
C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
pour les parks ce sont les conseils d'une agence, donc si il y en a un qu'on peut zapper pour faire moins de route nous ne sommes pas contre.
Nous devons partir le vendredi 13out et revenons les mercredi 25.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
pour les parks ce sont les conseils d'une agence, donc si il y en a un qu'on peut zapper pour faire moins de route nous ne sommes pas contre.
Nous devons partir le vendredi 13out et revenons les mercredi 25.
si vous trouvez que ca fait trop de route, dans ce cas, une posibilité à faire:
vous faites 2-3 jours à San francisco, puis vous prenez l'avion pour las vegas ou pour phoenix, puis vous faites soit une boucle depuis vegas, soit un circuit phoenix vegas et vous laissez tomber yosemite et la death valley

ca peut être une idée à creuser...

pour google maps, http://maps.google.fr/maps?rls=ig&hl=fr&tab=wl&q=g

puis itinéraire et tu tapes tes étapes (tu as un "ajouter une destination")

pour montrer ton itinéraire, tu cliques sur lien a droite au dessus de la carte et tu copies l'adresse qui apparaitra
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Tu n'as pas encore dis si tu a les billets :?:

Sur la carte google je ne vois pas un circuit tracé :!:

Oui je reste sur ma position..........c'est trop rapide ce circuit :idea:

@savoie74
Sorry encore une trés grosse erreur..........Monument Valley :arrow: LV :mrgreen: :mrgreen:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Tu n'as pas encore dis si tu a les billets :?:

Sur la carte google je ne vois pas un circuit tracé :!:

Oui je reste sur ma position..........c'est trop rapide ce circuit :idea:

@savoie74
Sorry encore une trés grosse erreur..........Monument Valley :arrow: LV :mrgreen: :mrgreen:
rhohoooo c'est une coquille fallait lire grand canyon las vegas bien sur

vite vite un edit ni vu ni connu! :twisted:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Tu n'as pas encore dis si tu a les billets :?:

Sur la carte google je ne vois pas un circuit tracé :!:

Oui je reste sur ma position..........c'est trop rapide ce circuit :idea:

@savoie74
Sorry encore une trés grosse erreur..........Monument Valley :arrow: LV :mrgreen: :mrgreen:
je ne vois absolument pas de quoi tu parles... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
apparemment le lien pour itinéraire n'a pas marché!

par exemple si on enlève monument valley est-ce que ca pourrai raccourcir notre temps de route?

nous avons vu aussi que yosemith et mammoth lakes sont très proche? serai t'il judicieux d'éviter une nuit dans un de ces deux endroit pour rester deux jours de suite ailleurs, pour avoir 2jours de repos?

désolé si je parai un peu perdu, mais c'est un peu le cas?!!donc mes questions sont peu être un peu flou!
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

J'attend toujours ta réponse pour les billets d'avion :idea:

Tu ne va pas avoir deux jours de repos :idea:
Sorry :!:
 
C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
non nous n'avons pas pris les billets, car avec l'agence c'est tout inclus, donc je n'ai rien pris encore