besoins d'avis sur notre itinéraire

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
A Page rester deux nuits pour faire lac powell et antelope

ce qui ferai
SF- Yosemite
Yosemite- Mammouth
Mammouth-las vegas
las vages-Grand canyon
grand canyon- lac powell
lac powell-antelope
antelope-phoenix
je rejoins l'avis de membach. On passe du temps à vous proposer quelque chose qui parait bien pour voir "le meilleur" en aussi peu de temps et vous changez à nouveau d'avis.

Au vu de ces derniers posts, il semble que vous aviez déjà une idée en tête ; alors pourquoi nous demander notre avis?

Si désormais, vous voulez restreindre le nombre de parcs, perso je dis, voyez antelope et grand canyon et basta...

Comprenez bien une chose, les USA c'est grand et l'ouest américain aussi : ce n'est pas la france et pour aller d'un endroit à un autre c'est un trajet lyon marseille quasi à chaque fois.

Si vous voulez éviter de faire trop de voiture, alors oui limitez vous à 3 parcs mais dans cette logique, faire san francisco las vegas en voiture, c'est idiot!

Yosemite, je ne pense pas que vous aurez le temps de faire grand chose : c'est très beau certes et quitte à enlever un parc, c'est yosemite que j'enlèverai car faire 4h de route depuis san francisco puis 6-7 h pour rejoindre las vegas pour un parc (et traverser la vallée de la mort seulement), ce n'est pas optimiser votre voyage

Bryce, Zion, Antelope, monument valley et Grand canyon (voir même Moab) sont toutes proportions gardées plus concentrés donc concentrez vous la dessus plutot (même si vous ne pourrez faire tout et qu'il y a des choix à faire parmi ces lieux) que de partir à droite à gauche!

Avez vous regarder une carte avant de vous poser ce genre de question? Sur chacun des parcs ou lieux nommés ci dessus, vous pouvez très bien y passer une journée comme une semaine.

Donc discutez bien entre vous, fixez vous un objectif en tête pour ce voyage et après faut le tenir et tant pis si d'autres idées arrivent par la suite : cela fera l'objet d'un autre voyage...

vous avez aussi parler de négocier qques jours supplémentaires a vos employeurs; si le fait d'avoir gagné un ou 2 jours vous motive pour changer votre voyage très bien! Mais j'en reviens au paragraphe précédent : quel est votre objectif? voir plusieurs lieux qui font rêver ou en découvrir un en particulier?

J'ai l'impression que vous faites une fixation sur le lake powell : dans ce cas là, concentrez vous dessus et fixez vous une base à Page par exemple où, de là, vous pourrez rayonner autour et donc aller à la journée à monument valley, à antelope, à zion voire à bryce (tous sont à environ 3-4h de route à peine).

Bref, comme vous voyez en fonction de ce que l'on souhaite on peut varier à l'infini le programme et la manière. Mon exemple personnel, c'était d'en voir un maximum avec une variante avec les classiques et on s'est fait un san francisco denver en voiture et camping car (bon on avait 3 semaines) avec retour en train sur SF...

Donc bon courage surtout si vous voyez votre agence aujourd'hui!
 
C

ck3869

Membre
18 Avril 2010
18
0
8
Lyon
oui je suis désolée, je ne sais plus quoi mettre en priorité et je ne réfléchie plus correctement.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
oui je suis désolée, je ne sais plus quoi mettre en priorité et je ne réfléchie plus correctement.
pour ça, réponds déjà à ces questions simples (et vérifie si tu es sur la meme longueur d'onde que ton copain):
-mer ou montagne?
-culture ou nature?
-farniente ou découverte?

après en fonction de ces questions, tu fais un choix des lieux que tu veux voir en te renseignant sur ce qu'il y a à voir sur place.

Par exemple, sais tu quelles sont les caractéristiques du bryce canyon ou de l'antelope canyon? (ou est ce juste parce que on t'en a parlé que tu veux y aller?)