Besoins de conseils pour partir vivre aux USA

• Auteur de la discussion bob1111
  • Date de début
B

bob1111

Nouveau Membre
19 Juin 2010
1
0
4
france
Salut!

Je cherche des conseils ou témoignages!
Je suis allé aux états unis plusieurs mois et j'ai adoré. Maintenant je voudrais partir y vivre. Seulement je n'ai aucune qualifications.

J'ai fais une année de fac pour finir par faire des petits boulots qui ne m'ont menés nulle part. Maintenant j'hésite entre 3 secteurs: l'informatique, la santé (je pense à infirmier) ou faire un cap de pâtisserie pour travailler là-bas.

Je connais la difficulté des visas, et je sais qu'ils n'acceptent pas n'importe qui. De plus je sais que la situation s'est durcie (crise, 9/11...), mais c'est un projet qui me tient à cœur.

Dans lequel de ces secteurs pensez-vous que je trouve facilement un boulot là-bas? Quelle est la conjoncture actuelle?

Tous vos témoignages sont les bienvenus,
thanks! 8)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
infirmier, tu trouveras un travail sans problème et donc le visa qui va avec :)

B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
pour les boulots qui pourraient t'ouvrir des portes aux US:
- infirmier: pas sur...il existait un visa specific pour les infirmiers, mais l'immigration l'a arrete; et pour trouver un hopital pret a t'embaucher via un autre visa, c'est mission impossible! surtout qu'il te faudra repasser/obtenir des equivalences.
a moins que tu fasses tes etudes d'infirmier ici...
- informatique: encore pas mal de postes sont proposes et les employeurs sponsorisent pour les visas; par contre les indiens ont preque la main mise sur tout ce secteur!
- patissier: pas mal de restaurants/hotels recherchent des patissiers; et sont souvent prets a sponsoriser pour le visa.

courage et bonne chance :wink: