Bien préparer son voyage !

B

Bolingha

Membre
12 Novembre 2005
3
0
9
france
Je pars 3 semaines en Afrique du sud avec mes 2 enfants de 11 et 12 ans.
J'ai déjà mes billets d'avion pour Cape-Town.
j'ai contacté via internet plusieurs agences de voyages qui m'ont proposé des devis et j'ai choisi un parcours avec une agence basée à Cape-tTown qui semble bien deviner mes attentes.
Ce parcours commence en fait à Johannesbourg, dullstroom, pilgrim'rest, Kruger, swaziland, Ste lucia, cap Vidal, et Durban. Ce sejour dure 13 jours en auto conduite.
Nous serons accueillis le soir , en cottage, chez l'habitant, rest-camp ou guesthouse.. De Durban, je reprends l'avion pour passer une semaine au Cap (ou j'ai de la famille)
J'ai besoin de savoir quoi emmener, jumelles? oui! trousse pharmacie? quoi mettre dedans? moustiquaire? cape de pluie? aucun repas n'est prévu tout est à prévoir.. combien prévoir en Rand pour manger, la carte Visa est -elle facile à utiliser? et l'essence? c'est cher?

l'agence qui m'organise ce circuit est english et certaines questions sont difficiles a exprimer...je ne maitrise pas assez bien l'anglais je pense!
les tenues? chaudes? legeres, je sais que c'est l'été en fevrier mais c'est quoi l'été en Afrique Australe?
le canyon blyde River est en altitude, il y fait chaud?
besoin de conseils, la conduite à gauche? c'est pas difficile pour une française?
merci de me donner vos trucs, conseils, renseignement, adresse...
a plus!
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

En premier lieu, je vous recommande de vous procurer un bon guide touristique sur l'Afrique du sud. Vous y trouverez beaucoup de réponses, notamment celles concernant les températures et le climat.
Niveau trousse à pharmacie, je pense qu'il faut rester raisonnable. Emportez tout ce qui est premiers secours. Le reste pourra facilement s'acheter sur place en pharmacie. Les capes de pluie pourront peut-être servir, il serait dommage de les oublier...
Côté finances, les CB sont acceptées dans les restaurants et hôtels mais chez l'habitant, j'en doute. Prévoir donc assez de cash (à moins que ce ne soit déjà réglé via l'agence ?).
Enfin, n'oubliez pas jumelles, appareils photo, vetements longs (tee-shirts et pantalons pour se protéger des moustiques au cas ou), creme solaire, repulsif à moustiques et traitement antipaludéen puisque vous allez au parc Kruger.
 
B

Bolingha

Membre
12 Novembre 2005
3
0
9
france
merci pour ces indications.
Non, le circuit n'inclut pas les repas sauf les petits dej mais pas tous!
On pique-niquera souvent..Justement dans les magasins la CB est acceptée? la vie est elle chère? au niveau de l'alimentation? combien par jour en cash? environ sachant que je dois prévoir au moins un repas pour 3 tous les jours?
de toutes façons ce n'est pas le plus important
J'ai pensé à louer un téléphone portable...en cas d'urgence! est-ce absurde?(peut-être ne capte on rien par là??) ou ma demande est-elle de bon sens?
bonne journée!
B
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Non ce n'est pas idiot, cela dit, vous savez que vous pouvez apporter votre propre téléphone portable sous réserve que vous preniez l'option monde proposée par votre opérateur (souvent gratuite). Les appels couteront certes plus chers mais si vous n'envisagez de l'utiliser qu'en cas d'urgences alors peut-être ne servira-t-il pas ou peu. Sinon, en effet, pourquoi pas en louer un. Certaines agences de location de voiture en proposent, renseignez vous.
Question cash, il est très difficile de définir combien vous allez dépenser par jour. Je vous conseille de retirer quelque chose comme l'équivalent de 300 euros la première fois (à laéroport par exemple) puis de voir à quelle allure cette somme diminue. Ensuite, retirez à nouveau en fonction. Il n'est pas intéressant de tout payer en CB à cause des frais que vous facturera votre banque. Mieux vaut retirer de grosses sommes 4 ou 5 fois plutôt que de payer en CB 20 ou 30 fois...
La vie n'est pas très chère, d'autant que l'Euro est une monnaie forte par rapport au Rand sud-africain.
Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas à reposter sur ce forum. Vous pouvez aussi consulter notre récit de voyage en Afrique du sud sur notre site ci-dessous, cela pourra peut-être vous inspirer. :D