Bienvenue à tous au Costa Rica

G

guilpierre

Membre
26 Janvier 2007
6
0
9
san jose Costa Rica
bonjour a tous.
je vis et travaille su Costa Rica depuis qque temps.alors si vous venez
par ici ce me ferais plaisir de vous aider et de vous conseiller sur ce
merveilleux pays.prendre des nouvelles de France et aller prendre un
pot.
alors a bientot sur ce bout de paradis.
P.
 
C

Cyrille

Membre
22 Mars 2007
1
0
8
Paris
Bonjour GuilPierre,

Proposition très sympa, merci !
En fait, je programme une visite de 10 - 15 jours au Costa Rica et Panama vers fin novembre, début décembre.

Est-ce une bonne période ? J'aime revenir de vacances avec une bonne mine et m'être baigné ( deux océans pour un même pays, je n'ai pas envie de rater ça :poisson: )

Lorsque je lis les conseils aux voyageurs donnés par le site du gouvernement français : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
ça me donne envie de choisir une autre destination :shock: Qu'en est-il ? Est-ce vraiment un pays dangereux pour ma santé et un pays violent ?

Enfin, il y a t'il des choses à faire qui ne soient pas forcement indiquées dans les guides de tourimes. J'ai beaucoup entendu parler de visites dans la forêt en se lançant sur des cordes et des poulies. Qu'en est-il ?

Voilà, plein de choses et si l'occasion se présente, je serai ravi de boire un pot avec toi et te donner des nouvelles de la France (aprés les éléctions il y aura surement encore beaucoup à dire et à débattre)

Asta la vista :coucou:

Cyrille
 
P

pandora

Membre
23 Avril 2007
1
0
8
Nice
j'arrive au Costa rica début juin

salut,

je part pour le costa rica le 5 juin pour 3 semaines. le but étant de faire un reportage sur ce pays, ca me plairait de te rencontrer pour que tu me raconte un peu ton expérience en tant que français expatrié... et pour faire un peu la fiesta par la même occasion !

Si ça t'interesse, répond moi sur le forum...

A bientot peut etre...
 
G

guilpierre

Membre
26 Janvier 2007
6
0
9
san jose Costa Rica
oui bien sur

oui bien sur nous pouvons nous ecrire voici mon mail
[edit admin : SVP pas de mail, merci d'utiliser la MP du forum]
a bientot
Pierre
 
J

juju34

Membre
16 Octobre 2007
1
0
7
france.Montpellier
salut Pierre.
en quète d'expatriation, on m'a beaucoup parlé du CostaRica ....
où es tu et dans quelle ville ? quel est ton jugement et ton bilan ?
le coût de la vie ? les soins ? ... en bref peux tu me donner la " température " de ce pays ?
bien à toi
jean pierre
 
K

kathya

Membre
8 Novembre 2007
2
0
7
paris
www.e-monsite.com
séjour au Costa rica

Bonjour, Merci pour ta gentilesse, je pars tout le mois d'aout 2008 dans ce beau pays, avec le lonely planet dans une main et l'appareil photo dans l'autre, je pars principalement pour les parcs nationaux et ramener de belles images. que me conseillerais-tu, un peu en dehors des sentiers battus? remarque, en aout, avec les pluies, il y a peut etre moins de touristes!...........
 
S

ska

Membre
4 Décembre 2007
3
0
7
france
merci c'est sympa je viens 15 jours du 3 au 17 février 02
si tu as des bons plans pour passer 2 nuits à san josé le 3 et 4 février et le meilleur moyen pour s'y rendre de l'aéroport
 
P

pyrene

Membre
7 Décembre 2007
1
0
9
nantes
trajets en bus

bonjour,
nous allons au CR en janvier et sommes en pleine préparation du voyage que nous comptions faire en bus mais des amis nous le déconseillent , selon eux, les bus sont très inconfortables ( jamais de clim ?)
il existe des "navettes touristiques" : comment les trouve-t-on ?
merci
(nous ne recherchons pas le grand confort mais tout de même nous n'avons plus 20 ans....)
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Je ne peux pas vous renseigner pour les bus au Costa rica car nous avions pris l'option de la location de voiture. Je voulais juste vous signaler qu'il est très facile de circuler en voiture, les routes sont en bon état, la circulation fluide et le tarif des locations très abordable donc si vous hésitiez...
 
L

lucille86

Membre
24 Janvier 2008
2
0
7
paris
recherche d'associations locales pour l'environnement

Bonjour Guypierre! :coucou:

Mon ami et moi allons partir debut Juin au Costa Rica pour une durée de 5 à 7mois.
Nous y allons pour participer à une (des) association(s) sur la protection de l'environnement étant tout deux anciens étudiants dans le domaine de la Biologie.

Nous avons longuement cherché sur internet des associations .. mais les seules que nous ayons trouvé sont des associations franco-costariciennes.
Ils demandent une participation de 2000 euros (en moyenne) / mois. seulement nous n'avons pas les moyens pour ça.

Connaissez vous des associations locales sur la protection de l'environnenent ne demandant pas ou peu de sous pour participer?

En vous remerciant d'avance et en vous promettant de venir vous voir une fois sur place!!

Lucille