Big Ben - Recherche des informations sur ce bâtiment

D

dragon46

Membre
28 Février 2006
1
0
9
lot(46) france
dragons.jeun.fr
bonjours j'ai 15 ans et je doit faire un devoir sur un batiment anglophone j'ai choisie big ben mais sur internet il y a telement de truck que je ne sait pas quoi choisir alors en voyant ce forum je me suis dit que je pourais demander a des personne qui l'on deja vu est ce que vous pouriez me dire ce qui est inportant a dire sur ce batiment j'ai trouver des images je vait eseiller de chercher encore mais si je pouvait avoir l'avie de connaiseur je pourais le mettre sur l'exposer.

merci d'avance!!!!

dragon46
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Dragon46 est bienvenue sur le forum.

Big Ben est le surnom de la grande cloche située dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique. Cette cloche sonne toutes les heures. Par extension, l'horloge et la tour en entier son nommées Big Ben. L'horloge est composée de quatre cadrans de 7 mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes. Elle est appelée Big Ben en souvenir de Benjamin Hall, premier commissaire des travaux publics, de forte corpulence.

Chaque année, elle est réglée en posant une pièce de 1 penny sur le mécanisme si elle prend de l'avance, ou en en enlevant une si elle retarde.

Quand Big Ben sonne, c'est le premier coup qui indique l'heure exacte.

Source : Wikipédia sous license GNU