Big trouble with Swissair

  • Auteur de la discussion etrangère 71
  • Date de début
E

etrangère 71

Nouveau Membre
29 Juin 2011
1
0
3
france
Bonjour à tous,
je viens de vivre un après-midi d'enfer avec le service de réservation de Swissair. tout ça après avoir, par malheur, fait une réservation sur le net ce week-end sur service.vol24 (qui m'ont demandé la copie de ma carte bancaire et de ma carte d'identité; j'ai essayé de leur faxer au numero indiqué mais ni le fax ni le téléphone ne fonctionnent pas!)
Bref l'experience de ce week-end avec service vol24 fut que le debut de mes mésaventures téléphoniques... car lundi j'ai appelé directement le service de réservation de swissair pour apprendre que ma réservation a été annulée, rasion pour laquelle j'ai contracté de suite une nouvelle réservation directement avec swissair (le vol était pour ma mère mais je payais avec ma carte bancaire Caisse d'Ep ) j'ai expliqué à la dame la situation, la demande, elle m'a assuré de m'envoyer un mail dans les 48h avec la réservation et que si il y a problème avec ma CB elle m'appellera (en réalité ma CB fonctionne parfaitment et le compte et suffisament fourni!)
48h après, aucune nouvelle de mon billet, j'appelle Swissair qui m'informe que je dois aller à Zurich payer au guichet, car voyez-vous le pays des banques ne peut pas vérifier la véridicité de ma carte bancaire!! je suis d'autant plus perturbée que l'année dernière j'ai payé le même billet pour le même trajet par Cb par net.... j'explique au Monsieur qu'il m'est impossible de faire 500KM en une journée jusqu'à l'aéroport de Zurich et je lui propose de lui envoyer l'ancien biellet éléctronique de l'année dérnière preuve que je suis leur cliente et en plus fidèle...... Alors le Monsieur m'explique qu'il ne va pas me donner son adresse mail (!!!!!) - partiquemment il n'ya pas de mail pour les contacter- qu'il n'arrive pas à trouver mon ancienne réservation - grace au no que je lui avait fourni - et qu'il me propose d'aller payer le billet au centre ville de Zurich. javascript:emoticon(':roll:')javascript:emoticon(':roll:')
Après une demie heure d'explications détaillées ( à 0,34 centimes la minute, à mes frais) le Monsieur me demande ou est-ce que j'habite!!!!! (j'ai eu l'etrange sentiment que je parlait avec un robot qui me donnait des réponse préenregistrées et qui n'ecoutait rien de ce que je lui disait)
j'ai demandé de parler à un superieur hiérarchique, il m'a proposé alors qqun qui parle anglais ( en Suisse je savais qu'on parlait allemend, italien et français, l'anglais je ne savais pas)
Finalment il m'ont repassé la dame qui avait fait ma réservation lundi, qui s'est excusée de ne pas m'avoir prévenu du problème et qui m' a donne un avis que naivement j'ai trouvé sensé: aller avec le no de réservation dnas n'importe laquelle des agences de voyage de la ville et payer le billet en agence. je lui est remercie de cette admirable idée et je suis partie toute de suite à l'agence de voyage le plus proche. Ici une jeune demoiselle très gentille m'a assurée qu'elle pouvait m'aider et à fait la manoeuvre de recherche toute de suite, mais elle n' a pas réussi à trouver ma réservation. j'ai rappellé Swissair qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le même logiciel et que c'est pour ça que ça ne passait pas.......
En conclusion la confiance régne..... et Swissair va très mal......

P.S. Maintenant quand vous achetez quelque chose sur le net avec votre CB il faudra aller payer à la source? Ca sert à quoi d'avoir un site net pour l'achat des billets et un service réservation par téléphone s'il faut aller payer au guichet en Suisse?