Biketrip à travers l'Europe

  • Auteur de la discussion philippe1992
  • Date de début
P

philippe1992

Membre
2 Août 2009
1
0
5
Sherbrooke, Qc, Canada
Bonjour à tous

Je suis un jeune homme de bientôt 17 ans et j'aimerais partir pour le début de l'été 2011 en voyage à vélo et faire un grand tour de celle-ci incluant une trentaine de pays dont certains moins approfondis. J'ai été en Europe au mois de mars dernier ave l'école et j'ai adoré. Je fais Berlin-Dresden-Prague-Cracovie-Budapest en seulement 10 jours et j'y ai trouvé une passion pour le voyage. Mon voyage serait d'une durée approximative de 8 à 12 mois tout dépendant des températures et de l'argent en banque(donc le taux de change) et sera beaucoup plus relaxant que mon dernier(4-5 jours par ville) et je compte repasser dans tous les villes que je suis passé au printemps dernier. Donc, j'aurais plusieurs questions à poser aux voyageurs expérimentés que vous êtes. Et je sais qu'un voyage doit être préparer des mois et des mois d'avance.

1-Ma première question est par où dois-je partir(Europe de l'Est, Balkans, Europe de l'Ouest, Europe du Nord, Europe Centrale) si je veux partir à la fin du mois de mai(quand le cegep(*1) finira) pour avoir des températures clémentes et du soleil? Devrias-je aller ¨Clock-Wise¨ ou ¨Counter-Clock¨?

2-Quelles sont les destinations à ne pas manquer si je veux voir un peu de tout(histoire, culture, mer, montagne, festival, sports...) que ce soit des grandes villes ou de magnifiques petits villages?

3-Mon vélo est-il adéquat pour ce voyage? C'est un Giant Yukon avec pneu de route. Allez voir le lien suivant. http://www.bikepedia.com/QuickBike/Bike ... &Type=bike . Bon il ressemble à celui-ci mais en un peu meilleur et avec pédales à clip et...)

4-Devrais-je apporter ma caméra numérique Reflex si je voyagerais seul(j'en suis pas certain de le faire seul ou à plusieurs)?

5- Est-ce que Londres vaut la peine d'y aller vu les prix assez chers et le taux de change catastrophique pour les Canadiens(1 livre vaut environ 2$ canadien)?

6- Devrais-je inclure dans mon budget un téléphone cellulaire intelligent(communément appelé portable chez les Français) qui inclut les interurbains et l'Internet(tethering(*2)) pour alimenter un blog? Et est-ce que le signal va être reçu un peu partout en Europe en bande GSM?

7-Trouves-t-on des accès internet libres(Wifi) un peu partout en Europe?

8-Les pistes cyclables sont-elles pratiquables un peu partout en Europe?

9- Voyager seul est-il sécuritaire pour un jeune de 18 ans avec tous ces baggages?

10-Combien d'argent devrais-je prévoir pour ce long périple si je vis en faisant du camping sauvage et quelques fois des auberges de jeunesse pour laver mon linge et moi-même bien-sûr?


(*1)= Après le lycée pour les Français si je ne trompe pas:S.
(*2)= Le tethering est un moyen de se connecter à l'internet sur son ordinateur portable à partir de l'internet de son cellulaire)

Bon je pense que mon message est assez complexe et si j'ai d'autres questions, je vais les bloguer sur ce site.

Et il me reste seulement qu'à attendre.
Et si quelqu'un de 18-19 ans voudrait faire ce voyage ou une partie de celui-ci, qu'il se manifeste.

Merci d'avance pour vos réponses:).

Philippe
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
tro dinfo tue linfo

oulala tu en demande bien trop au gens !! personne ne prendra jamais le tps ne serait ce que de lire ton post en entier! j'ai vu cet article ce matin et je me suis sit que ca pourrait t'interesser (parce que moi j'ai lu ton post ;) http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _8422.php4

paris londres en vélo via une piste cyclable de 367kms!! ça se tente non?? perso je préfère l'Eurostar mais bon ça c'est une question de goût!! bon courage pour ton trip et j'espère que tu trouveras toutes les infos que tu cherche pour préparer au mieux ce voyage!