Billet avion Guadeloupe

  • Auteur de la discussion prune1962
  • Date de début
P

prune1962

Nouveau Membre
23 Mai 2012
2
0
2
france
bonjour
est ce que quelqu'un peu me dire la periode pour avoir les meilleurs tarifspour un départ le 14 fevrier 2013
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour,

D'une manière générale, au plus la réservation est effectuée tôt dans le temps, au plus les chances d'avoir un bon tarif sont grandes.

Pour comprendre comment fonctionnent les compagnies aériennes :

la loi de l'offre et de la demande fait foi.

C'est à dire qu'aujourd'hui, le service chargé de la tarification va regarder quel est le taux de remplissage de l'avion que vous convoitez.
En fonction des ventes déjà effectuées, mais aussi de la période, des événements sur la destination (météo, salon, évenement sportif), le tarif sera ajusté.

Si dans un mois les réservations sont "en retard" par rapport aux prévisions, il se peut, mais sans certitude, que la compagnie ouvre une classe de réservation au tarif plus attractif.

D'un jour à l'autre, le prix de votre billet pourra donc évoluer de façon favorable, ou pas.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Première info à savoir : plus on réserve tôt moins c'est cher et deuxièmement j'ai remarqué que plus on consulte le même vol chaque jour et plus le prix augmente. Ceci s'explique par le fait que plus on fait des requetes et plus la compagnie aériennes voient des demandes sur ce vol et va donc augmenter un peu ses prix.

Pour trouver mes billets d'avion au meilleur prix j'utilise ce moteur de recherche qui regroupe tous les autres (opodo, bourse des vols, govoyages, skyscanner...)

++
 
P

Pepito

Membre Pilier
Votre site renvoie tout simplement sur liligo avec lequel vous êtes partenaire (cette information apparaissant sur l'URL lorsque l'on valide la recherche).

Par ailleurs, ce ne sont pas les reqûetes qui font les tarifs, mais le Yield Management qui adapte l'offre et la demande (résas fermes uniquement).

En effet, internet n'est pas le seul canal de distribution et le simple fait de "penser" à acheter un billet n'en augmente pas le tarif...
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Merci Pépito!

En ce moment, ça flambe sévèrement...
Je regardais comme çà depuis 1 mois pour mars 2013 et pour 4 (dt 1 jeune + 1 enfant), ça tournait autour de 3000-3200€ mais comme je n'ai pas encore de jours fixes et que je peux avoir une possibilité de voler un vendredi, obligée d'attendre.
Hier, j'ai cru avoir la berlue: on est passé de 3000e à 4000e pour les mêmes vols et la même cie. Soit en moyenne 200-250€ par billet!!
Du coup, j'attends que ça rebaisse car là, plus question de partir ou alors il va falloir mettre le hamac sous les cocotiers. Les budgets ne sont pas extensibles à ce point...
Merci de confirmer la différence entre les "souhaits" d'achat et le système logiciel de gestion de l'offre et la demande en fonction des résas fermes.
Ouf!! ca me rassure... sinon, on pourrait dire que je concoure à faire exploser les prix à force de faire des simulations tous les jours!!
A bientôt

mimi
 
I

Indis

Nouveau Membre
15 Juin 2012
5
0
3
Paris
Les meilleurs tarifs sont consultables sur les sites comparateurs de prix. Les offres promotionnelles existent toujours, mais les offres sont limités qu’il faut se hâter.