Billet d'avion : plus tôt pas forcément le moins chère ??

  • Auteur de la discussion Stef83200
  • Date de début
S

Stef83200

Nouveau Membre
9 Juin 2010
1
0
4
paris
Bonjour,

Je souhaite prendre un bilelt d'avion pour Buenos Aires aux alentours du 1 décembre (Paris > Buenos aires). J'avais en tête qu'une réservation au plus tôt permettait de payer moins cher... Pourtant, je constate que les prix ont baissés entre mes recherches d'il y a 1-2 semaines et ce que je constate aujourd'hui.

Les tarifs les plus bas étaient aux alentours de 900 € il ya 1-2 semaines, ils sembent aujourd'hui être aux alentours de 750 € ;o(

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser : dois-je les prendre dès aujourd'hui ou alors attendre une éventuelle baisse ?

Merci d'avance pour vos retours et idées sur le sujet,

Bonne journée,
Stéphane
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le prix des billets d'avion dépend du remplissage et de la demande. Plus l'avion se remplit, plus les prix montent. C'est pour que cela, de façon générale plus on attend plus c'est cher.

Mais lorsque les compagnies ouvrent les réservations (300 jours avant le départ) les prix sont assez élevés, ensuite ils baissent pendant quelques semaines. C'est encore plus vrai avec les quelques compagnies qui mettent les billets en vente un an à l'avance car elles n'ont pratiquement pas de concurrents pour que l'on puisse faire une comparaison.

En principe le meilleur prix se situe environ 6 mois à l'avance.

L'idéal c'est de connaître quel a été le prix optimum l'année précédente, si on a des billets proche de ce prix on a toutes les chances de payer le prix correct.

Dans votre cas 750 euros pour l'Argentine en décembre est un bon prix, je ne pense pas qu'on puisse descendre bien plus bas. A ce prix là j'achèterais.