billet d'avion thailande

  • Auteur de la discussion dolémiron
  • Date de début
D

dolémiron

Membre
2 Mars 2010
1
0
5
paris
bonjour,

J'envisage de partir en Thailande au mois d'aout avec une amie, et nous nous demandons quelle période serait la plus intéressante pour acheter nos billets... Sachant qu'à l'heure actuelle les prix les plus intéressants plafonnent à 800 euros aller/retour; mieux vaut jouer la sécurité (les prix semblent aller à la hausse) ou bien tenter l'économie en attendant quelques mois?

D'avance merci
 
S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
C est un peu tard de reserver ses billets pour aout maintenant pour avoir le meilleur prix...

Avez vous essayer tous les comparateurs de billets? Souvent d une compagnie à une autre le tarif varie.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Aussi afin de te faire une idée des prix pratiqués pour cette période, je te recommande d'utiliser ce comparateur de prix :
:fleche-comparateur: Comparateur de prix vols

Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres auprès de 600 compagnies aériennes renommées, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.

Michaël
 
T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Bonjour,

Je vais partir à peu près à la même période que vous depuis Marseille et actuellement les billets sont à 1900€ A/R pour 2 personnes. J'attends un peu pour voir si ça diminue un peu. Le soucis c'est qu'on vient seulement de se décider à aller en Thaïlande.

Si je puis me permettre qques tuyaux il y a aussi des liaisons internationales vers Phuket et Chang Mai.
Autre conseil, je me suis aperçu que le billet Londres-Bangkok était à 1150€ A/R pour 2 soit 750€ de moins que depuis Marseille. Et Londres n'est pas si loin.

J'espère que le fruit de mes recherches pourra vous aider.

Cordialement
 
T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Quand je dis attendre, j'entends 2 semaines maxi.
L'an dernier je suis parti au Québec, j'ai pris mes billets début mars. Je me suis aperçu qu'un mois plus tard j'avais l'aller/retour 100€ moins cher et direct.
D'où mon raisonnement !
 
P

philippe.gilbert14

Membre
14 Avril 2010
8
0
6
BRETAGNE
billet d'avion

Bonjour,
Les billets d'avion, c'est un bien grand mystère!
Cela change beaucoup; cependant, pour les grandes périodes de vacances, je me suis aperçue que nous étions gagnant à les prendre à la 1ère minute, dès qu'ils sortent.
Ensuite, il faut attendre soit la dernière minute, soit de tomber sur des promos. Cela peut arriver lorsqu'un avion est plein et que la compagnie en affrète un nouveau pour la destination s'il y a de la demande.
De toute façon, je dirais qu'à 800/900€, vous n'êtes pas du tout dans les tarifs intéressant, donc attendre 15j...
Pour vous donner une comparaison, je projette de prendre mes billets pour la thailande ce mois-ci pour février 2011 (période scolaire), et là, mes billets sont à 500€ le billet.
A 4, nous en avons pour un peu plus de 1900€.
Bonne chance.
Karine
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: billet d'avion

Cela peut arriver lorsqu'un avion est plein et que la compagnie en affrète un nouveau pour la destination s'il y a de la demande.
Cela n'arrive jamais car les droits de traffic font qu'on ne peut pas ajouter un vol ponctuellement.
 
T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Bonjour,

Pour info j'ai pris les billets mais pas de Marseille car on était à 1950€ AR pour 2 personnes. Je me suis fait mes propres correspondances et j'ai trouvé à 1300€ AR pour 2 depuis Frankfort avec Qatar Airways. J'ai pris parallèlement le billet chez lufthansa pour monter à Frankort.

Moralité, il faut vraiment chercher pendant des heures et des heures.
 
P

philippe.gilbert14

Membre
14 Avril 2010
8
0
6
BRETAGNE
Bonjour,

Vous avez entièrement raison, il faut bien chercher!
C'est connu de Londres et de Franckfurt, c'est - chers.
Mais ensuite, il faut trouver les correspondances...et c'est + long!
Cet été comme cela, j'avais trouvé de super vols de londres pour aller à Bali...c'était beaucoup moins chers mais on n'allait jusqu'à londres, puis jusqu'à java pour finir à Bali!
Si nous avions été 2, nous l'aurions fait, maintenant avec nos 2 petits...
Nous essayons de réserver hyper tôt pour pouvoir choisir de meilleurs vols en choisissant par ex les horaires de nuit, ou le moins d'escales...
Maintenant, il faut faire le calcul car tout comme vous, nous sommes provinciaux (bretagne) et nous rendre à paris, c'est 3H30 de train..
Vous avez réservé par quel site pour frunckfurt?
Karine
 
P

philippe.gilbert14

Membre
14 Avril 2010
8
0
6
BRETAGNE
re-
Eh oui, vous avez raison!
L'an dernier, j'ai raccompagné à l'aéroport mon amie sri lankaise qui était venu me rendre visite.
Elle partait à Londres voir sa fille avant de repartir au Sri Lanka.
Elle avait pris un low cost pour s'y rendre.
J'ai dû retourner la chercher dans l'après-midi. Son vol avait été annulé à la dernière minute!
Conclusion, pour elle, pas grave, elle a pris l'avion du lendemain mais certaines personnes dans l'avion avaient des correspondances à Londres et ont été obligés de prendre le dernier avion pour Londres par air France à 800€ le billet aller!!
Maintenant, perso, je ne l'ai jamais fait.
Mais j'ai un cousin japonais qui part souvent de Francfort, et il en est très content...
karine