billet retour date modifiable ?

  • Auteur de la discussion mand89
  • Date de début
M

mand89

Nouveau Membre
22 Mai 2010
1
0
4
Yonne
Voila je suis un peu perdue j'explique mon fiancé est parti au japon pour 3 mois ( raison professionnel )
Du coup il a prit un billet allez retour...
Mais j'ai un souci qui fait qu'il doit rentrer plus tôt
il y a t'il un moyen de s'arranger avec l'aeroport pour qu'il rentre plut tot que la date prevu?
Son salaire la bas et de 500euro et j'ai regardé les tarifs pour qu'il rentre a Paris c'est hors de prix...
Si quelqu'un peut me donner une solution merci beaucoup
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour

Il faut qu'il contacte directement la compagnie aérienne afin de connaitre les modalité de modifications de son billet.

Certains billets ne sont modifiables ni remboursables et leur prix est en général parmi les plus bas.

Si c'est le cas,, il faudrait qu'il envisage d'acheter un billet aller retour au départ du Japon, sans utiliser le retour France/japon, ce qui lui coutera de toute façon moins cher qu'un retour simple.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: help

y a t'il un moyen de s'arranger avec l'aeroport pour qu'il rentre plut tot que la date prevu?
Ce n'est pas l'aéroport qui peut régler ce problème mais la compagnie aérienne. De nombreuses compagnies acceptent la modification de la date de retour moyennant une pénalité de 100 / 150 $. Y compris pour des billets vendus comme "non modifiables"
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: help

De nombreuses compagnies acceptent la modification de la date de retour moyennant une pénalité de 100 / 150 $. Y compris pour des billets vendus comme "non modifiables"
Non. Un billet non modifiable et non remboursable ne le sera pas.

Le seul cas est éventuellement un geste commercial de la part de la compagnie, mais sous conditions très étroites (une compagnie peut faire un geste suite à décès dans la famille par exemple...)

Cela peut paraître restrictif mais comment justifier le prix à un client qui paye un aller retour plein tarif 2500 euros, complètement modifiable et remboursable, alors que son voisin, avec 650 euros aurait les mêmes avantages...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: help

Non. Un billet non modifiable et non remboursable ne le sera pas.
Et bien je suis désolé de vous contredire. A titre professionnel ou personnel j'ai été amené à modifier de nombreux vols de retour, dont beaucoup avec des billets "non modifiables", on a toujours accepté mes demandes de changement sans avoir à donner la moindre justification.
Je n'ai jamais payé plus de 150 $ pour cette opération, et bien souvent cela s'est fait gratuitement. Parmi les compagnies avec lesquelles j'ai effectué ce type de modification je peux citer: Air France, Delta, American Airlines, Thai, Iberia, Vietnam Airlines, Avianca, Pakistan Airlines...

Il est vrai que chaque fois ma demande était pour avancer le retour. Or une compagnie a intérêt à remplir les vols proche du départ, et ainsi récupérer des places qui pourront être vendues plus facilement sur des vols plus éloignés dans le temps.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Ça l'aurait étonné...

JM est le David Coperfield du voyage.

Le seul a transformer un billet non modifiable en billet flexible,
le seul a voyager en Business pour le prix d' un billet eco et
écoutez bien Mesdames et Messieurs, sans augmentation du prix des consommations, le seul à transformer un ATR42 en Concorde !

Votre explication concernant le remplissage ne tient pas debout.
Essayer d'avancer un resa du 10 juillet a aujourd'hui si un Nice/Paris (festival de Cannes), changez un billet aux dates de mousson en Asie contre une resa plus proche qui correspond à la belle saison...

Ces modif se font pour des raisons commerciales pour le client, de temps en temps pour pour arranger la compagnie et non pas systematiquement comme vous semblez le dire. Sauf
pour vous ...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
JM est le David Coperfield du voyage..
Je suis un simple voyageur, qui constate que heureusement dans certains bureaux de compagnie aérienne on peut encore discuter avec "une vraie personne" et arranger les choses. Bien évidemment on ne trouvera pas une place sur un vol complet comme vous le suggérez stupidement.

Je vous donne un dernier exemple. Il y a quelques semaines une personne que je connais, possédant un AR Lima / Lyon n'a pas pu prendre son vol au départ de Lima pour des problèmes administratif. Son billet n'était pas modifiable. Et bien en discutant avec une employée de la compagnie aérienne on a pu modifier ses dates et utiliser le billet qui théoriquement était perdu, moyennant un supplément de 145 euros.

Evidemment si vous appelez le centre d'appel d'Opodo, d'Expédia ou d'une grande compagnie aérienne vous n'obtiendrez jamais ce genre de service, on s'en tiendra à la règle. Mais dans des agences on peut rencontrer des personnes qui acceptent de vous écouter et vous rendre certains services.

Enfin je rappelle que de nombreuses compagnies aériennes acceptent les modifications de date moyennant une pénalité.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Il y a quelques semaines une personne que je connais, possédant un AR Lima / Lyon n'a pas pu prendre son vol au départ de Lima pour des problèmes administratif. Son billet n'était pas modifiable. Et bien en discutant avec une employée de la compagnie aérienne on a pu modifier ses dates et utiliser le billet qui théoriquement était perdu, moyennant un supplément de 145 euros.
Comme je l'indiquais il s'agit dans ce cas d'un geste commercial.

La compagnie aérienne est responsable des documents administratifs des passagers qu'elle transporte et doit en vérifier la validité.
Il arrive que des passagers sans visa passent "au travers" des controles du personnel au sol.

Dans ce cas, la compagnie est redevable d'une forte amende pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros.

Un geste commercial dans ce sens vaut mieux qu'une amende pour la compagnie.