Billets achetés pour l'Ouest et l'Est !

S

Stupe

Membre
24 Août 2010
14
0
7
Bruxelles
Bonjour!
Pour ceux qui se rappellent peut-être, j'avais posté un sujet à ce sujet ici :
http://www.e-voyageur.com/forum/utra35933-highlight.php

Et ... c'est fait, nous avons acheté nos billets à un prix excellent !
Nous avons réussi à dégotter un billet multi destination au départ de Paris le 1er Aout , jusqu'à San Francisco, et ensuite retour de New York à Paris le 31 ! Et le tout pour... 700 euros !

Nous sommes donc impatients , et planifions notre voyage.

Ce qui a changé depuis mon dernier message est que nous avons renoncé à visiter San Diego suite à des conseils que des amis américains et proches nous ont communiqué, nous avons donc l'intention de faire le Grand Canyon au lieu de San Diego.

Ce qui donne donc : SF- L.A - Grand canyon (Ou bien l'inverse pour LA et le canyon)

Nous voudrions passer deux jours au grand canyon, pour pouvoir profiter des levers et couchers de soleil, et d'avoir le temps de faire une belle ballade , toutefois je reste quelque peu inquiet sur les moyens de loger sur place, j'ai pu voir qu'il y avait des villes aux alentours qui proposaient des chambres, mais nous n'avons pas de voiture, et encore moins le permis ! Est-il possible de loger sur place à moindres frais? (camping ? Hotel cheap ? nous aurons une valise chacun ...)

Aussi; nous nous demandons s'il vaut mieux partir de san francisco pour aller directement au grand canyon, ou s'il est préférable de passer par Los Angeles d'abord?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et peut être vos suggestions ! :)

Stupe
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
mais si tu n'as pas de voiture comment veux tu te déplacer :?:
p.e. comme tu dit "aller directement au Grand Canyon" :?:

En bus Greyhound ou autres c'est pas toujours possible d'aller quelque part :idea:

Je pense c'est trés mal pensé comment tu veux faire :!:
Et si tu veux voyager en bus il faut encore un planning plus stricte :idea:

Au Grand Canyon il est possible de faire du camping :idea:
A Flagstaff à 130 km du GC il y a 2 auberges de jeunesse :idea:
 
S

Stupe

Membre
24 Août 2010
14
0
7
Bruxelles
Hello
merci de ta réponse
Nous n'avons pas de voiture, nous nous déplacerons en vélo ou skateboard ou en transports en communs, bien qu'ils ne soient pas abondants
C'est quand même possible de profiter d'un voyage sans forcément devoir avoir une voiture!

On ne va pas prendre de bus greyhound, des "chinatown buses" relient différentes villes de l'ouest pour moins cher ! Dans notre cas, ce sera San Francisco-Los angeles, mais bon avec l'histoire du grand canyon, on ne sait plus vraiment...

Pour le planning strict ce n'est pas un problème, on saura s'y plier :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faudrait commencer par faire preuve d'un peu de réalisme. Visiter les USA en skate board, vous êtes entrain de rêver. En plus il y a de fortes chances que vous ne ferez pas le premier km avant que les flics ne vous embarquent.
A vélo c'est possible, mais pas en disposant d'un mois comme vous l'annoncez.

Votre projet n'est pas très clair, il est bien difficile de vous conseiller...
 
S

Stupe

Membre
24 Août 2010
14
0
7
Bruxelles
Pas besoin de tourner mes paroles en ridicule, et ce n'est pas la première fois que je fais un voyage aux états unis...
Je n'ai pas dis "visiter" j'ai dis "déplacer" et il ne s'agit que de déplacements dans les villes.

Le vélo ou le skate ne serait qu'un moyen de se rendre plus vite aux endroits de la ville que nous voulons visiter, pas pour relier les villes entre elles...

Maintenant que je me penche plus sérieusement sur le trajet vers le grand canyon je vois que ça reviendrait vraiment cher non?

Et j'ai mis un lien vers mon ancien sujet pour éviter de tout répeter ici
Enfin ca me semble assez clair comme projet : Au départ nous avions prévu S.F - L.A - S.D, mais après certains conseils, est-il plus interessant (culturellement et financièrement) de remplacer la semaine à San Diego par 2 jours au grand canyon?

Ce que je cherche à savoir c'est si quelqu'un l'a déjà fait, et comment s'est-il débrouillé ?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pas besoin de tourner mes paroles en ridicule, et ce n'est pas la première fois que je fais un voyage aux états unis...
Je n'ai pas dis "visiter" j'ai dis "déplacer" et il ne s'agit que de déplacements dans les villes.
Doucement mon ami :idea:
JM a donnée son avis et qui je trouve est trés raisonnable.........alors un peu de politesse stp :!:
Et je suis aussi de son avis.........tout ça n'est pas trés clair.......et si tu a déjà visité les Etats-Unis c'est encore moins clair :mrgreen:

Si tu veux avoir des renseignements fiables alors sois aussi clair dans tes questions :idea:
 
S

Stupe

Membre
24 Août 2010
14
0
7
Bruxelles
Bon, désolé de m'être vexé, je vais vous mettre mon projet à plat :
Nous sommes deux, nous avons chacun prévu 2500 euros tout compris pour notre voyage, nous avons déjà notre billet d'avion.

Au départ nous voulions faire :
San Francisco
Los Angeles
San Diego
New York

Dans l'ordre indiqué

Cependant, après consultation d'amis américains et d'entourage proche ayant déjà fait ce voyage, ils m'ont conseillé de ne pas faire San Diego, et de plutôt penser au Grand canyon, pour 1 ou deux jours.

Ma question est : Du fait de notre budget plutôt serré, je me demande si faire 2 jours au G.C ne ferait pas exploser notre budget sur l'espace de deux jours par rapport au mois complet que nous allons passer là bas.
Aussi, j'aimerais savoir votre opinion à propos de San Diego et du Grand Canyon, et qu'est ce que vous me suggériez éventuellement.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Salut,
J'ai une fois verifié pour ton excursion de LA vers GC. C'est faisable en bus ou train mais je ne sais pas si les prix te conviennent :idea:
Exemple 1:
Train de LA :arrow: Flagstaff :arrow: LA avec AMTRAK www.amtrak.com 138$ train de nuit
Shuttle de Flagstaff :arrow: Grand Canyon NP(arrét Maswick Lodge) :arrow: Flagstaff avec Arizona Shuttle www.arizonashuttle.com 56 $ + 6 $ entrée au GC
Logement au Camping au GC la nuit 18$ pour l'emplacement
Exemple 2:
Bus Greyhound www.greyhound.com de LA :arrow: Flagstaff(via Las Vegas ou Phoenix) :arrow: LA 118$ puis comme exemple 1
Ca donne un prix de 198 ou 218$ avec deux nuits camping au GC :idea:

Comme dit, à Flagstaff tu trouve deux AJ +/- 20$/nuit. Il propose aussi des excursions vers le GC. http://www.grandcanyonhostel.com/

Chinatownbus ou Gotobus ne font pas le trajét vers Flagstaff sauf, j'ai vu une excursion pendant un séjour à LV vers le GC sur un jour.
Alors faire 900 km pour voir un bout du "trou" :?:

Voila quelque chose à croquer :wink:
 
S

Stupe

Membre
24 Août 2010
14
0
7
Bruxelles
Certes ce n'est pas la même chose, mais vu que nous allons faire 3 villes durant le voyage, peut être que le Canyon serait intéressant pour aérer le voyage...
Merci pour tes infos membach, ca donne à réflechir, je vais penser à tout ça.
 
C

cmoipokpok

Nouveau Membre
8 Février 2011
1
0
4
lyon
Bonjour stupe!

Nous avons également l'intention de partir tout le mois d'août à travers les etats unis avec mon ami et je suis actuellement en train de chercher les meilleurs tarifs pour les billets d'avion. J'ai vu que tu avais trouvé des tarifs très intéressants et je me demandais si tu pouvais me donner le nom du site où tu les as acheté car je ne trouve rien à moins de 1000 euros pour le même genre de vol...

N'hésitez pas à m'envoyer un MP et merci d'avance!