Billets d'avion pour La Réunion sur Internet

M

mieyachrist

Membre
3 Janvier 2009
1
0
6
france
Nous partons à l'île de la réunion le 24/10/2009 pour 15 jours en famille nous serons 12 personnes enfants compris. Je recherche par nos propres moyens des billets d'avion pas hors de prix comme dans certaines agences et là je suis tombé sur un site qui s'appelle www.billetdiscount.com. Je voulais savoir si des personnes ont acheté des billets avec ce site et si ils sont contents ou pas. Je veux que les personnes me renseignent au mieux.
Merci d'avance.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Vous pouvez acheter votre billet directement sur les sites Internet des compagnies aériennes qui desservent La Réunion:
- Air France
- Air Austral
- Corsaifly (Nouvelles Frontières).

Éventuellement, vous pouvez voyager avec escale à Maurice ou Dubai avec
Emirates ou Air Mauritius.

Faites éventuellement votre choix avec le comparateur de e-Voyageur:
> http://www.e-voyageur.com/comparateur-v ... -avion.htm

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Dans le même ordre, je pars le 7 novembre sur l'ile, et je compte réserver des billets deux personnesn sur internet par le site, nouvelle frontière, est ce intéressant ou faut il s'adresser directement sur les sites des compagnies, avez vous des adresses surs, je ne cherche pas le prix cassé mais la garantie et la sécurité.
Merçi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
(...) je compte réserver des billets deux personnes sur internet par le site, nouvelle frontière, est ce intéressant ou faut il s'adresser directement sur les sites des compagnies (...)
Une agence de voyage pourra éventuellement proposer des prix cassés si elle s'est engagée fermement à acheter un nombre déterminé de place et qu'elle n'arrive finalement pas à les vendre. Dans un premier temps, elle essaiera probablement de les vendre avec le maximum de bénéfice. Les bonnes affaires ne viendront que peu de temps avant le départ.

Le voyagiste Nouvelles Frontière vend également des billets aux enchères pour le compte de la compagnie Corsairfly, mais c'est assez aléatoire, c'est valable pour des départs dans des délais très courts ce qui ne semble pas être dans vos projets.

En règle générale, des quotas de places dans les premiers prix sont vendus longtemps à l'avance, ensuite les prix augmentent en fonction du remplissage.

D'après moi, la meilleur façon d'avoir des billets sûrs (réservations fermes) et à moindre coût est semble-t-il d'acheter directement auprès de la compagnie, sans intermédiaire et le plus tôt possible. De préférence en basse saison bien sûr, car il y a des écarts importants, allant du simple au double, voire plus.

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Ceci confirme ce que je pensais.
Je compte réserver sur Air Austral, qui apparement à des prix raisonnables, avec service qualité.
Le plus tôt possible effectivement.
Merçi des précisions
:)

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Je compte réserver sur Air Austral, qui apparement à des prix raisonnables, avec service qualité.
Je crois que toutes les compagnies tentent de fournir un service de qualité à des prix raisonnables, disons "compétitifs".

Il y a un paramètre qui peut jouer également, c'est celui du programme de fidélisation proposé par les différentes compagnies. Ça peut être un facteur décisif. Pour moi en tout cas, je reste fidèle à une compagnie qui me propose des vols dans le monde entier avec son programme de fidélisation.