(...) je compte réserver des billets deux personnes sur internet par le site, nouvelle frontière, est ce intéressant ou faut il s'adresser directement sur les sites des compagnies (...)
Une agence de voyage pourra éventuellement proposer des prix cassés si elle s'est engagée fermement à acheter un nombre déterminé de place et qu'elle n'arrive finalement pas à les vendre. Dans un premier temps, elle essaiera probablement de les vendre avec le maximum de bénéfice. Les bonnes affaires ne viendront que peu de temps avant le départ.
Le voyagiste Nouvelles Frontière vend également des billets aux enchères pour le compte de la compagnie Corsairfly, mais c'est assez aléatoire, c'est valable pour des départs dans des délais très courts ce qui ne semble pas être dans vos projets.
En règle générale, des quotas de places dans les premiers prix sont vendus longtemps à l'avance, ensuite les prix augmentent en fonction du remplissage.
D'après moi, la meilleur façon d'avoir des billets sûrs (réservations fermes) et à moindre coût est semble-t-il d'acheter directement auprès de la compagnie, sans intermédiaire et le plus tôt possible. De préférence en basse saison bien sûr, car il y a des écarts importants, allant du simple au double, voire plus.