Bobo-Dioulasso, des infos utiles ?

F

Flutissimo

Membre
8 Janvier 2006
16
0
12
Rimouski (Québec)
Je vais à Bobo-Dioulasso de fin aout à fin décembre. Est-ce que qqun a des infos utiles en terme d'activités, festivals, musique, gens sympas, lieux à visiter autour, etc?

Merci pour tout!
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je vais à Bobo-Dioulasso de fin aout à fin décembre. Est-ce que qqun a des infos utiles en terme d'activités, festivals, musique, gens sympas, lieux à visiter autour, etc?

Merci pour tout!
Quelle chance ! En quatre mois, tu vas avoir le temps d'en voir des choses, ne te limite surtout pas à Bobo.
Pour ma part j'avoue que Bobo est la ville du Burkina qui me plait le moins, mais compte tenu de la passion que j'ai pour ce pays, et bien sur pour ses habitants, il faut relativiser.
Bobo est la ville préférée des blancs. Si je l'évite, ainsi que certains quartiers de Ouaga (poste centrale, marché), c'est que les sollicitations y sont trop pressantes, la "chasse au touriste" y est trop agressive.
Un lieu incontournable de Bobo est un restau-spectacle qui a été créé il y a 25 ans environ par un expat français, le Makno, devenu depuis le Bambou, ou les Bambous. On peut y boire un coup ou manger, et il y a des groupes musique ou danses qui s'y produisent.
C'est aussi le lieu où malheureusement tu seras assiégé par tous les faux-guides de Bobo qui savent bien où se trouve le pigeon, les marchands de tout ce que tu veux... et de tout ce que tu veux pas, les monteurs de plans foireux en tous genres...
Mais si tu vas là bas 4 mois, je suppose que c'est pour y bosser. Essaye quand même de bouger. Pour ma part c'est dans les villages et les petites villes de brousse que je suis le plus à l'aise.
Bonne route, et bon séjour, ne te désespère pas à la lecture de mon message, j'adore le Faso, et si il y a tellement de blancs qui ne jurent que par Bobo, il doit bien y avoir une raison :wink: .
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
100% d'accord avec toi Baobab.

Bobo est une belle ville, mais il y a tellement de "chewing gum" que c'est désespérant. Pour moi c'est une ville qui est restée très "coloniale" dans son ambiance.

Un exemple, un groupe d'africains qui proposent de te guider jusqu'au musée alors que tu te trouves de l'autre côté de la place et qu'il ny a que deux rues à traverser....Il est très difficile de ne pas sortir de ses gonds et de dire des paroles inhabituelles dans ta bouche.

Par contre, si tu y vas travailler, fais toi accompagner par un collègue africain. Il aura vite fait de chaser les mouches et , c'est une petite ville ou les nouvelles vont vite, par la suite tu seras moins importuné.