1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Bon à savoir avant de partir

Discussion dans 'Les Maldives' créé par e-Voyageur, 21 Février 2004.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Généralités :
    - Évitez la période de la mousson de fin mai à mi-juin
    - Essayez d’avoir une place côté hublot car l’archipel est sublime
    - A l’aéroport de Malé ne vous laissez pas entraîné vers le bar (on a l’impression d’être invité mais ce n’est pas le cas : de plus les prix sont excessifs)
    - La taxe d’aéroport est à régler à Malé en liquide (en dollars)

    Sur l’île :
    - Prévoyez plusieurs billets de 1 dollar pour les pourboires (bagagistes, le serveur, l’homme de ménage …)
    - L’eau du robinet n’est pas potable
    - Les bungalows sont équipés de prises électriques à 220 Volts
    - Le snorkeling est l’activité phare car très agréable à pratiquer (le récif est magnifique : napoléon, balistes, tortues, requin, multitude de poissons …)
    - Possibilité de louer un canoë pour se promener autour de l'île
    - Pour la plongée, prévoyez d’emmener votre matériel (la location est chère) par contre à faire absolument car c'est fantastique !
    - L’île est très calme. Aucun problème avec les animations (très discrètes) et les touristes sont très courtois.
    - La nourriture est très quelconque afin de satisfaire une clientèle internationale : buffet à volonté le matin, midi et soir.
    - Attention en vin : si vous êtes amateur de grands crus abstenez-vous !
    - un serveur dédié durant tout le séjour pour votre table

    A emporter impérativement :
    - votre serviette de plage
    - votre masque, tuba et palmes (La location est chère)
    - un tee-shirt de baignades pour éviter les coups de soleil
    - crèmes solaires et chapeau/casquette

    Merci de compléter cette liste afin d'apporter vos conseils pour les futurs voyageurs ... :wink:

    :ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Les Maldives
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    prévoyez des bouteilles d'eau !!!!!

    Si vous avez la possibilité d'apporter des bouteilles d'eau dans vos bagages, n'hésitez pas !!!!!
    Elles coutent 3 dollars la bouteille sur l'île cela revient très cher quand il fait 35°.
    ( je m'adresse uniquement aux pensions complètes , ceux qui sont en all-inclusive n'ont pas ce problème )
     
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    Eviter fin mai? Damned ! Help !!!

    :shock: :?:

    Je pars à Fun Island entre le 21 et le 29 mai. La mise en garde concernant la mousson m'inquiète. Que va-t'il se passer dans cette période?

    Merci de vos conseils.

    Rémi
    rdm75@free.fr
     
  4. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Je viens d'effectuer une recherche sur le climat et la période la plus propice au tourisme.

    Pour cela, je viens de créer un sujet dédié sur ce thème : Quand partir ?
     
  5. Sicqnus

    Sicqnus Membre

    Inscrit:
    26 Juin 2005
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris - France
    A savoir :
    Les Maldiviens sont musulmans. Il sera préferable d'éviter d'avoir de la viande de porc avec soi à l'arrivée de même que des alcools.

    Le topless et bien sûr le nudisme sont proscrits !

    8)
     
  6. cilaos95

    cilaos95 Membre

    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Je confirme pour le bar à l'aéroport, un piège à touriste (8 dollars pour deux coca!!!!!)
    Par contre je n'ai pas eu à payer pour la taxe d'aéroport (surement pris en charge par mon TO)

    J'etais sur Laguna beach et les serviettes etaient à disposition sur la plage.
    Niveau boisson, c'est vrai que l'eau est chere mais nous prenions une grande bouteille à table et on la ramenait avec nous par la suite pour la plage.

    Par contre n'oubliez pas d'amener votre creme solaire en quantité car nous etions à court et cela nous a couté 15 dollars le flacon!!!!!

    Pour les pourboires, prevoyez une somme pour votre serveur attitré (nous lui avons laissé 40 dollars pour la semaine. Il nous avait demandé des mots en francais pendant la semaine et le dernier jour il nous fait pratiquement tout le repas en francais avec un fort accent maldivien.....vraiment sympa).
    Et n'oubliez pas que lorsque vous laissez 1 dollar de pourboire, pour eux c'est enorme et pour nous ce n'est que 80 centimes d'euro..... alors soyez généreux.

    Sinon, pour ma part, voyage magnifique, service irreprochable et contrairement à ce que j'ai pu lire cuisine tres bonne et trés variée que ce soit le matin midi ou soir.
     
  7. Un Monde Ailleurs

    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Pour être allée deux fois aux Maldives dans des circonstances et à des périodes différentes je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice de ces informations générales :

    - contrairement à ce qu'aiment faire certains touristes étrangers qui ont entendu parler de restrictions d'alcool aux Maldives, n'emportez pas dans vos bagages Ricard, whisky et autres spiritueux : les valises sont scannées à votre arrivée à Malé, et les agents sont habitués à reconnaître les bouteilles, flacons et autres conteneurs de sirop dissimulant l'objet de votre convoitise. L'alcool vous sera confisqué immédiatement, contre un ticket de consigne. Lors de votre départ de l'archipel vous récupérerez votre bouteille en échange du ticket... De toutes façons l'alcool est en vente dans tous les hôtels, au bar et en règle général le vin est proposé à table. Ce sont souvent des Sri Lankais ou des asiatiques qui manipulent l'alcool au bar et à table, pas des Maldiviens. De toutes façons pourquoi tenter de contourner la loi maldivienne plutôt que de s'adapter aux moeurs et à la culture d'un pays ?...

    - 90 % des hôtels mettent des serviettes de plage à disposition. Si vous y tenez, allégez le poids de vos bagages en emportant plutôt un ou deux paréos au lieu de serviettes lourdes et encombrantes. Un paréo fera le même usage, il pèse nettement moins lourd et il sèche en moins de 30 minutes sous le soleil et les alizés...

    - en général les hôtels mettent à disposition gratuitement palmes, masque et tuba pour faire du snorkeling dans le lagon devant votre bungalow. Mais ce n'est pas le cas partout, alors si vous en avez emportez les vôtres avec vous. Et pour la plongée effectivement emportez votre équipement, les compagnies aériennes autorisent souvent un excédent de bagage de 15 ou 20 kilos si vous montrez une carte d'affiliation à une école de plongée (PADI, FFESSM,...). Mais en pratique la compagnie aérienne se contente souvent de constater que vous emportez un sac de plongée, n'hésitez pas à le signaler à l'enregistrement. Et renseignez-vous avant d'acheter votre billet d'avion !

    - les Maldives ne sont pas loin de l'équateur, alors évitez les baignades sans tee-shirt entre 11:00 et 16:00 si vous ne voulez pas vous retrouver cloué au lit avec une bonne insolation doublée de coups de soleil monstrueux (on en voit !). Ou bien autorisez-vous 20 à 30 minutes dans l'eau maximum à ces heures où le soleil tape au plus haut sur l'archipel. Lors de vos excursions en bateau ou catamaran, n'oubliez pas de porter votre casquette : on oublie souvent que la réverbération du soleil sur l'eau peut être traître et vous gâcheriez quelques jours de vacances (c'est du vécu pour ma part et pourtant j'ai l'habitude des îles !...).

    - je suis allée aux Maldives pour un réveillon de nouvel an fin décembre : temps superbe mais du vent tous les jours. Puis un second séjour cette année pendant 10 jours début juin : temps splendide et peu de vent, de la pluie une nuit mais rien de visible au petit matin. Si on conseille d'éviter la période de la mousson en général sur cette zone géographique je dirais qu'il n'existe plus vraiment de "bonne" ou "mauvaise" saison quelque soit l'endroit où vous vous rendez dans le monde. Si vous avez le choix, évitez les semaines réputées à "risque", mais d'un autre côté vous pouvez aussi en profiter pour payer nettement moins cher du fait de cette période creuse et avoir un temps splendide !

    - quant à la restauration sur les îles-hôtels, tout dépendra de votre choix, de votre culture et de vos goûts, et forcément aussi de votre budget. Il y a souvent plusieurs restaurants disponibles sur chaque île, à vous de tester et de choisir la carte qui vous convient le mieux. Pour les hôtels à petit budget et les formules "all inclusive" en général, comptez sur les buffets à volonté et donc une cuisine tendance internationale qui doit plaire à tous les palais, et donc pas forcément haut de gamme même si vous aurez la quantité. Quant aux hôtels de catégorie supérieure (à partir du 4 *), vous n'avez pas de souci à vous faire : vous aurez l'embarras du choix et vous apprécierez. A vous de décider quelle est votre priorité quand vous réserverez votre séjour : repos, gastronomie, sports nautiques, ambiance, confort, convivialité, etc... Les Maldives sont devenues un immense centre de vacances pour tous les budgets, vous trouverez forcément votre bonheur !

    :)
     
  8. Pierre Rossi

    Pierre Rossi Membre

    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    merci pour les infos
     

Partager cette page