Bon à savoir : Voyager au Vietnam avec des enfants

J

jeanpaul2010

Nouveau Membre
1 Janvier 2012
7
0
4
Bordeau
#1
  • J

    jeanpaul2010

"L’amour des vietnamiens pour les enfants est incontestable… mais très démonstratif : ils aiment pincer les joues, le ventre, les fesses, parfois même la zizette (pour vérifier si le garçon en est bien un !), taper sur les fesses, pour éloigner les mauvais esprits parait-il… ce qui à la longue, est pénible pour les enfants! Les marchés sont sympas, mais peuvent aussi rapidement être l’enfer pour les enfants à cause de toutes les mains portées sur la tête (blonde, c’est encore pire) et les joues.

Si on voyage avec un bébé, on trouve absolument tout ce qu’il faut dans les grandes villes : grand choix de lait infantile, couches (attention, la Pampers locale est moins “luxe” que la Pampers européenne), accessoires type biberon Avent, mouche bébé, Bépanthen, etc.

Du point de vue sanitaire, outre les vaccinations universelles, l’hépatite A est recommandée car les conditions d’hygiène ne sont pas toujours maximales. Éviter de manger vraiment « dans la rue », préférez les petites cantines « en dur ». Côté moustiques, le Vietnam n’est pas un pays à fort risque de paludisme.

Les déplacements en bus sont toujours très longs pour les enfants (6/7h minimum). Préférez l’avion, ou pourquoi pas le train de nuit, très confortable en 1e classe."
 
Vietnam Dragon Travel

Vietnam Dragon Travel

Nouveau Membre
9 Juin 2017
3
0
1
24
#2
  • Vietnam Dragon Travel

    Vietnam Dragon Travel

Je pense que c'est magnìique quand l'on voyage avec ses enfants
bonvoyagevietnam.com