Bon plan pour un voyage d’écovolontariat en Afrique du Sud

J

Julie84

Nouveau Membre
29 Novembre 2010
1
0
4
Avignon
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne au sujet d’un voyage d’écovolontariat en Afrique du Sud. C’est une région qui me fascine depuis que je suis toute petite, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de franchir le cap. J’ai toujours rêvé de passer quelques semaines au sein d’une réserve et de prodiguer des soins aux animaux. Nourrir des lions, m’occuper d’éléphants, côtoyer les fameux animaux de la savane, et rendre service aux communautés locales (surtout aux enfants), ça me tente depuis des lustres. J’ai cependant un peu peur d’être livrée à moi-même pour ce type de voyage solidaire.

Après de longues recherches, je pense que je vais opter pour un voyagiste du nom de Real Gap. Leur philosophie me plait et leur programme correspond exactement à ce que je cherche. Cela dit, je ne suis pas une experte en la matière, et je suis curieuse de voir si j’ai raté d’autres opportunités. Si vous pouvez m’aider et me conseiller, j’en serais heureuse.

En plus, c’est peut-être un signe, mais Real Gap organise un concours pour faire gagner un séjour d’écovolontariat en Afrique du Sud, dans une réserve ! Si ça tente certain d’entre vous. Ce sera pour vous remercier de m’avoir aidée. :)

Merci d’avance à tous !
 
J

jojopaulu

Nouveau Membre
14 Septembre 2012
1
0
2
France
écovolontariat en Afrique

Bonjour! Ce message date d'il y a un bon moment, j’espère avoir une réponse donc je vais tout de même tenter!
Je voulais savoir, es-tu partie avec cette association? As-tu pu réaliser ton rêve de faire de l'écovolontariat? Je t'avoue que je partage le même rêve que vous et je suis en ce moment à la recherche d'une organisation qui permet de faire de l'écovolontariat dans une réserve d'Afrique.
J'espère que vous pourrez m'aider...
À bientôt j'espère !