Bon plans Avion...

• Auteur de la discussion shiryu_9
  • Date de début
S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
Salut! First message sur le forum ^^

Bon j'explique un peu mon truc:
J'ai prévu avec des amis pour l'été prochain d'aller aux Etats-Unis. On a pas encore décider notre itinéraire. C'que j'voudrais surtout savoir c'est au niveau de l'avion. Pour avoir à payer le moins cher, le mieux c'est de choisir quel aéroport dans quelle ville? Sinon j'pense qu'un budget de 1000 euros max pour les billets d'avion ça m'semble assez non? Après l'argent qu'il nous faudra là-bas, j'pense pas que ce soit possible acutellement de l'dire vue qu'on sait pas où on va aller ni c'qu'on va faire précisemment...

Thx!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quelle que soit la ville d'arrivée cela ne change pas grand chose pour le prix. Il y a grosso modo un tarif côte est et un autre côte ouest. Ensuite les prix évoluent en fonction de la demande.
Si c'est pour juillet août les prix grimpent assez vite, vous avez intérêt à acheter tôt, je conseille dès le début 2011.
Le plus simple est de regarder régulièrement sur un comparateur de prix.
En prenant en compte les prix pratiqués au cours de ces dernières années pour la même période pour la côte ouest 800 euros est un bon prix et pour la côte est 600 euros.

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Tout dépend d'où vous allez aux Etats-Unis; si vous allez à New York, c'est parfois moins cher d'atterrir à Laguardia qu'à l'aéroport JFK. Les vols avec escales sont aussi moins chers que les directs.

Et parfois ça vaut la peine de partir de Londres, les vols sont en général moins chers que les départs de Paris... Après il faut avoir le temps de vous rendre à Londres et de faire les changements.

Si vous aimez prendre des risques, vous pouvez aussi attendre les soldes de janvier avec british airways, un aller-retour jusqu'à NY coûte environ 400-500 euros.

Et n'hésitez pas à utiliser plusieurs comparateurs de vols, ça te permettra de trouver les moins chers; il y en a d'ailleurs un sur ce site: http://www.e-voyageur.com/comparateur-v ... -avion.htm

Bonne chance!

S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
Merci j'vais r'garder un peu tout ça! Tout de façon dès qu'on aura l'argent pour le billet d'aller on tardera pas à l'acheter rapidos. Les soldes dont tu parles peuvent être vraiment intéressantes! Faut réfléchir à tout ça!
Si j'ai d'autres question j'les reposerai ici.
Merci ;)

T

Thomasdu33

Membre
8 Juillet 2010
12
0
7
Bordeaux
Salut,

Moi aussi je me renseigne pour partir aux Etats-Unis et je suis d'accord avec J-M, faut pas partir en juillet août, les prix explosent! Je sais pas si vous connaissez Atrapalo, je trouve que c'est un bon site, y a des prix très compétitifs.

http://www.atrapalo.fr/vol/

S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
Ouais pour la date de départ on sait pas trop encore hein.
Mais la on commence à savoir un peu quel itinéraire faire. Pour l'instant ça se résume à la côte Ouest. Donc à présent voici mes questions:

- Par quelle ville arriver et commencer?
- Par quelles villes passées (sachant qu'on veut bien évidemment aller absoulument à Las Vegas!)?
- Par quelle ville repartir?
- Et quel budget prévoir pour les transport une fois aux Etats Unis?

Je sais que j'pourrai trouver toutes ces réponse sur des sites qui proposent des itinéraires (...) mais j'préfère votre expérience. Puis faut dire qu'on a pas envie de tout tout planifier. J'veux dire c'pas notre genre de payer d'avance et de tout l'temps savoir où on va aller la nuit prochaine... On veut voir sur l'moment pour sentir qu'on fait pas un voyage scolaire quoi. J'sais pas si vous voyez c'que j'veux dire.
Merci en tout cas!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les villes de départ et d'arrivée dépendent d'une part du nombre de jours sur place, et d'autres part de tes envies de visites pendant ton circuit, quelles villes et sites..
tu peux placer ton circuit ici, et sûrement tu auras une réponse :idea: :!: :)

S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
Ok donc après avoir un peu réfléchis et r'gardé qu'est-ce qu'il fallait voir une fois sur place j'ai mis en place ce circuit (qui va vite changer j'pense avec vos conseils...):

1. Arrivée à Seattle
=> visite de Seattle
=> Direction Mont Rainier National Park
2. Direction Portland
=> Visite de la ville
3. Bim direct sur San francisco
=> visite d'Alcatraz
4. San Jose
5. Los Angeles
=> Universal Studio
=> passage à Beverly Hills, Hollywood
=> étape le soir à Laughlin
6. Voir le grand canyon
7. Las Vegas (et départ là-bas)

Donc la c'qu'il faut que j'arrive à voir c'est combien de temps on reste à chaque étape, combien de temps pour aller de tel point à tel point (sachant qu'on pense louer une voiture). Et donc combien va nous coûter ces voyages quoi.
Après y a tellement de choses à voir qu'il faut faire une sélection j'pense. Mais si vous avez des conseils sur c'qu'il faut absolument voir... Faîtes péter j'ai envie d'dire ^^

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
première chose, avec ces aeroports de départ et d'arrivée, il va y a voir un drop off entre 200 et 300 dollars en plus de la location de voiture...

si vous persistez dans une arrivée par Seattle..il faudra certainement faire une coupe très radicale dans la partie soit LA soit Las Vegas -Grand Canyon

Mont rainier est il un de vos imperatifs??
si oui..
le voyage serait mieux avec une arrivée ou un départ par san francisco

Autour de Seattle
Olympic national park,peninsule Olympic,une petite incursion au canada vers Vancouver est envisageable...
en redescendant vers le sud de Seattle

Mont Rainier-Gorges de la rivère Columbia et Mount Hood-Portland-Crater lake national Park-Redwoods national park- Mount Shasta-Sacramento-Yosemite-SF
avec quelques variantes possibles.. en passant par la côte.. mais on ne s'y baigne pas gla gla,ou en ôtant Yosemite etc etc
Magnifique voyage, un peu hors des sentiers battus pour une première fois...

autrement, si vous préferez voir le grand canyon,death Valley,Sequoia,Las Vegas,LA et SF, c'est un tout autre voyage... plus ""commun""... mais aussi une bonne découverte..
Après c'est une question de goût.. les deux sont faisables en deux semaines.. si vous pouvez trouver un ou deux jours de plus, ça serait le top..

Tout cela est très dependant des dates de voyage... Juin ou Septembre.. super.. et moins cher au niveau des billets..

S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
après c'que tu m'as dit j'pense que le mieux niveau temps tu vois ce serait de débarquer à San francisco. Comme ça en un peu plus de semaines on peut s'faire à la fois LA et LV non?
Faut que j'vois le temps entre chaque étapes pour savoir combien de temps on reste dans chaque villes aussi.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui.. Pour le voyage appelons le "sud".. tu peux debarquer ou finir à LA, SF,Phoenix ou Las Vegas...ça dépend du circuit encore une fois..et des tes envies... si LA est un incontournable ou pas..

S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
Tu connaitrais pas un site où on peut calculer le temps qu'il faut entre chaques étapes? Genre entre SF et La par exemple.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
google maps en haut a gauche de la page d'acceuil google.. , tu cliques sur itineraire... temps calculés pour l'été, pas pour l'hiver, auquel il faut que tu ajoutes, des temps de pause, de déjeuner, de visites
de plus il faut savoir choisir la bonne route, celle où il y a qq chose a voir...
ce qui ne va pas être forcement ton cas..
il vaut mieux que tu penses d'abord à ce que tu veux absolument voir, et après élaborer un circuit, plutôt que le contraire..

au plus court, SF-LA c'est 600 et quelques kms, et plus de 8 h de route.. sans aucun arrêt.. et je suis gentille.. :ange2:

S

shiryu_9

Membre
1 Août 2010
7
0
5
greed island
Ah nouvelle question!! Faut-il vraiment avoir 21 ans pour louer une voiture là-bas? Parce que quand on partira j'aurai 20 ans en fait. Faut-il avoir quelque chose de spécial...?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah... non il faut avoir 21 ans... et jusqu'a 24 ans une surtaxe journalière entre 15 et 20 dollars, est appliquée... et un an de permis minimum..aucune possibilité d'y échapper.. il vaudrait peut être mieux attendre un an... autrement tu vas galerer dans les bus, les trains, et pas trop de visites possibiles dans les parcs nationaux.. a part grand canyon