Bonjour j'aimerais avoir quelleque renseignement sur laCorse

  • Auteur de la discussion maloute59140
  • Date de début
M

maloute59140

Nouveau Membre
29 Août 2010
1
0
4
59140
Par exemple j'aimerai savoir comment peut-on y aller, par bateau, par
avion ? quelle est la meilleur solution (surtout pour la poche :p)...

Est ce qu'il y a des hôtels pas chers là-bas?

Auberges de jeunesses par exemple ou bien des maisons où des gens peuvent m'accueillir etc. et est ce qu'il y a des meilleurs moments de l'année pour visiter?

Merci de m'avoir lu et peut-etre répondue ;)
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Bonjour !

Pour y aller, ça dépend beaucoup d'où tu pars. Mais saches que tu peux trouver des traversées en bateau pour vraiment pas cher au départ de Marseille ou Toulon. Tu peux te renseigner notamment auprès de Corsica Ferries et de la SNCM.

Pour l'hébergement, je pense que les chambres d'hôtes peuvent constituer une solution intéressante.
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,
Effectivement, le moins cher c'est par bateau et au vu de la concurrence qu'il y a cette année les prix sont plutôt bas. A noter qu'un voyage de milieu de semaine à milieu de semaine fera économiser quelques euros supplémentaires.
Pour le logement : le moins cher reste le camping, avec la possibilité de louer des chalets (ou bungalows) a des prix inférieurs le plus souvent à ceux d'une chambre hôtel dans la même localité. Une chose que les gens oublient souvent c'est que la location d'un studio (par exemple) auprès d'un particulier permet souvent de réduire l'addition.

Bon séjour en Corse.
 
C

corsica ospitalita

Membre
7 Février 2010
35
0
16
Bastia
www.corsicaospitalita.com
Bons plans en Corse

Bonjour,

Vous pouvez contacter Corsica Ospitalità qui peut vous fournir des bons plans, il est évident que le bateau ne coûte pas cher et permet de venir avec une voiture. En venant en milieu de semaine c'est beaucoup moins cher et vous pouvez même trouver des locations qui ne démarre pas le Samedi. Par avion, il y a parfois des bons plans, mais bien sûr tout est beaucoup plus cher en Juillet et Août.
Hors saison, on trouve des locations à partir de 270€ la semaine avec possibilité de louer seulement 3 ou 4 jours, ou des chambres à partir de 45€ la nuit.
N'hésiter pas à nous contacter pour plus de renseignement.