Bonjour ! nous c'est sur la route de nos voyages

S

Surlaroutedenosvoyages

Nouveau Membre
23 Décembre 2020
2
1
3
www.surlaroutedenosvoyages.fr
Bonjour à tous,

Nous venons de créer notre compte pour vous faire partager un magnifique périple de 3 mois que nous avons effectué en Amérique du Sud fin 2019.

Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Nous publierons également notre récit dans les différents forums de e-voyageur
N'hésitez pas si vous avez des questions !


Nous avons eu la chance de passer 3 mois au Pérou et en Bolivie à l’automne 2019. Un périple de plusieurs semaines passées dans les Andes, entre 3000 et 6050 mètres d’altitude. Autant dire que le nombre de globules rouges dans notre corps a explosé !

Cette aventure a débuté à Lima. Nous sommes montés dans la Cordillère Blanche, au nord de la capitale péruvienne. Nous avons ensuite suivi la Cordillère des Andes vers le sud, en passant par la réserve de Nor Yauyos Cochas et Millpu. Nous sommes restés deux semaines dans la région de Cuzco, pour découvrir la vallée Sacrée et randonner autour de l’Ausangate. Le lac Titicaca a marqué la fin de cette première partie au Pérou.
Le périple s’est poursuivi en Bolivie, pendant l’élection présidentielle qui a mal tourné, nous obligeant à adapter notre parcours. Nous avons passé quelques jours dans les magnifiques villes de Sucre et Potosi, avant de poursuivre vers le Sud Lipez et le salar d’Uyuni. Le volcan Licancabur fut le point le plus méridional de notre route.
En remontant vers le nord, nous avons exploré le parc Sajama, avant de passer quelques jours au Chili. Le retour au Pérou a annoncé la dernière partie de cette aventure. Nous avons découvert Arequipa et ses environs, avant de longer la côte Pacifique jusqu’à Lima.

Nous avons essayé de prendre notre temps tout au long de ce voyage, même s’il a fallu faire des choix !

Notre récit n’est pas linéaire. Certains moments, plus intenses ou qui nous ont particulièrement marqués, seront très détaillées. D’autres, même s’ils ont duré bien plus longtemps, seront seulement évoqués par quelques mots.

Si vous voulez manquer d’oxygène, voir des lacs turquoise et des montagnes étincelantes, dormir dans la ville la plus haute du monde, être gazés, emprunter « les routes de l’impossible », courir après des lamas, grimper sur des volcans et voir des montagnes « arc-en-ciel », embarquez avec nous !



Sur la route de nos voyages
 
  • Like
Reactions: e-Voyageur