Bonne idée de partir en septembre (15 au 30)

M

mduboise

Nouveau Membre
10 Août 2010
1
0
4
paris
Salut
Tout est dans la titre, j'ai la possibilté de partir les 2 dernières semaines de septembre mais je me demande si c'est une bonne idée en terme de temps. Il pleut pas trop ?

Merci :cool2:
 
C

Candice Roux

Membre
12 Avril 2010
17
0
8
Paris
www.lafrancedunordausud.fr
En Corse, la pluie reste rare, en moyenne pas plus de 50 jours par an. Mais vous n'êtes pas à l'abri d'une petite pluie ou d'un orage, ça arrive, mais ce n'est pas systématique. En revanche, partir en septembre vous permettra d'éviter la canicule et l'afflux des touristes :D
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
En général il fait toujours bien beau en Corse au mois de septembre, et comme dit Candide, c'est un bien meilleur moment pour y aller afin d'éviter les tonnes de touristes!
 
F

fred_gi

Nouveau Membre
11 Août 2010
1
0
4
Paris
réponse à mduboise

Jsui tout a fait d'accord avec les autres : non seulement le temps serait encore très bien, mais en plus, beaucoup moins de touristes ! Et je pense même que c’est plus agréable en fin septembre car pendant la période estivale, c’est limite trop caniculaire…ça peut atteindre 45°C à certains endroits ! Mais fin septembre, le climat restera doux et de belles journées t’attendent encore, je me fais pas de soucis! :)

va faire un tour sur ce site,y’a pas mal d’infos à ce sujet : http://www.guide-corse.net/infos-corse/le-climat-corse/
:)