Bons plans pour voyage de 6 à 8 mois en Amérique du sud

L

lucky et oliv

Membre
6 Novembre 2005
1
0
9
brest
Nous sommes deux étudiants et nous avons pour projet de partir de 6 à 8 mois en Amérique du sud. Nous pensons travailler un voir deux mois en Argentine puis de partir découvrir le continent, avec des moyens restreints. nous recherchons des contacts de personnes habitant sur place ou ayant vécus le même genre d'expèrience. NOus aimerions obtenir dans un premier temps des conseils pratiques concernant notre projet : oportunités de travail et de logements, budget minimum ...
Merci d'avance.
 
E

Elo-momo

Nouveau Membre
31 Octobre 2012
2
0
2
Ile-de-France
Salut les garçons,

quand est-ce que vous programmez votre voyage?
Personnellement, j'envisage aussi de partir faire un tour en Amérique Latine (moi si j'y vais c'est seulement avec mon sac à dos et pour voyager). Mais voila, le temps de réunir les fonds je ne pense pas partir avant le mois de juin de l'année prochaine.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
C'est un sacré projet mais prévoyez bien votre budget car d'un pays à l'autre le cout de la vie varie énormément! L'Argentine est devenue très chère dernièrement.

Les pays d'Amérique du sud se pretent très bien au voyage à sac à dos si on s'organise un minimum et que l'on voyage en bus. Oubliez l'avion car sinon le budget va exploser.

Vous pouvez prendre quelques idées de ce que l'on peut voir et faire dans des pays comme l'Argentine , le Costa ou encore le Mexique sur mon blog voyage.

Et si vous avez des questions n'hésitez pas!
 
E

Elo-momo

Nouveau Membre
31 Octobre 2012
2
0
2
Ile-de-France
Merci Chrissand pour tes conseils.

Pour ma part, cela fait des années que je voulais entreprendre ce voyage, et à présent, je sens que c'est le moment alors je saisis l'opportunité.

Je n'en suis qu'aux balbutiements côté organisation... pas évident de savoir par où commencer!
J'ai commencé à regarder les saisons propices pour visiter certains pays (sites spécifiques), et bien évidemment, je commence à établir un budget (pas évident non plus).

J'ai déjà voyagé, mais plutôt d'auberge en auberge (surtout en Amérique du nord - USA, Canada). Donc le voyage 'sac-a-dos' est une première pour moi : donc je suis partagée entre l'excitation et la peur de ne pas y arriver! bref, un challenge!
Aussi, tous les conseils avisés sont les bienvenus! si je peux profiter de l'expérience d'autres voyageurs, je suis tout ouïe :)