Bornéo

G

globtrotteuse

Membre
20 Juillet 2008
1
0
6
Avignon
Salut!
Mes parents ont vécu à Bornéo ( Balikpapan) pendant 4 ans. Autant te dire que Bornéo c une île vraiment authentique,peu de touristes y vont, tu entres dans l'Indonésie profonde ( sauf pr Balikpapan ou benjamasin eventuellement). Sur Bornéo tu pourras découvrir les tribus Dayak, très authentiques - en faisant un voyage en bateau ( pas un bateau de luxe! local bien sûr) sur la rivière Mahakam(n?)- ou encore aller voir la réserve d'orang outang ( on les élève, les protège)- il y a des plages désertes, puisque peu de touristes.
Voilà tout ce que je sais à ce sujet :)
conseil : évite de prendre la compagnie Bouraq ou merpati pour t'y rendre. Si tu as une petite marge de buget, choisis Garuda ;)
bon voyage :)

Anaïs
 
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
Bonjour,
Je m'en vais dans la jungle de Bornéo en juin juillet. J'aurais voulu savoir quelle météo il y a à cette période et si vous avez des conseils pratiques.
Merci
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Bonjour,
Je m'en vais dans la jungle de Bornéo en juin juillet. J'aurais voulu savoir quelle météo il y a à cette période et si vous avez des conseils pratiques.
Merci
Bonsoir,

Pas de soucis particulier au niveau du temps...ça le fait....dans quel coin vous vous rendez exactement sur Kalimantan ?

yann
 
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
Un refuge pour gibbons et autres animaux réfugiés. Si certains sont intéressés, c'est via www.kalaweit.com
 
J

jean-charles

Membre
Bornéo est très en retrait des grand circuits....Exelent choix pour qui(ce qui semble etre votre cas)aime les voyages bien roots...pas de soucis pour le temp...Les bonnes adresses évoluent malheureusement favorablement...
Bonne route