bouchons

S

sylgallou

Membre
27 Décembre 2007
8
0
8
auvergne
nous partons le 1er aout vers rosas, la location debute vers 16h
nous avons 8/9 h de route avec 2 petits
y a t'il une heure + favorable pour passer les coins difficile ( perpignan, figueres...)
merci

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonjour,
Le mieux est de passer la frontière pas trop tard, c'est à dire au plus tard à 10 h du matin. Surtout ce w-e là! Mais vous avez marqué le 1° août, c'est un vendredi? Dans ce cas il devrait y avoir moins de monde.

Les points "à bouchons" sont, la barrière de péage du Boulou au KM 270 environ, et le passage de la frontière au Km 279.
Ne prenez pas la route nationale, là vous seriez encore plus dans les bouchons avec ceux qui vont faire leurs courses au Perthus et à La Jonquera.
Prévoyez à boire pour vous et les enfants.
Il vaut mieux arriver plus tôt que 16 h.
A la sortie de l'autoroute à Figueres Nord, il y a une caféteria self service. Vous pourriez peut-être y rester un bon moment en attendant l'heure d'aller à Rosas ( il vous restera au plus 20 minutes à faire).
Demandez à la personne qui vous accueille si vous pouvez arriver plus tôt.
Personnellement j'essaie d'hadapter les horaires de rentrée et de sortie afin de satisfaire les partants et les arrivants.
Sinon il y a un Hotel Sidorme, sur la route de Rosas à Figueres, si vous souhaitez venir un jour plus tôt
http://www.sidorme.com/hotel-economic/sidorme-figueres
ou bien sur la route de vos vacances, cherchez un hôtel BB ou Quick Palace où il y a des chambre familiales pour 4 ( mais il faut réserver le plus tôt possible car il n'y en a pas beaucoup), par exemple le BB de Perpignan, ou le QuicK Palace de Montpellier:
http://www.hotel-bb.com/
http://www.quickpalace.com/

Allez visiter mon site pour préparer au mieux votre voyage.
Bonne vacances.
Maricel

S

sylgallou

Membre
27 Décembre 2007
8
0
8
auvergne
merci maricel pour ces infos
je vais regulierement sur votre site que je trouve excellent, grace à vous j'ai pu preparer mes vacances à rosas beaucoup + facilement

effectivement, je me suis trompee sur la date, nous prenons la location le samedi 2 aout
nous allons au camping salata, j'ai telephoné 2 fois pour avoir des infos et vraiment je n'ai pas eu 1 accueil génial, alors je ne vais pas rappeller....on verra sur place !

cordialement

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
Bonjour famille sylgallou . Tout d'abord bon courage pour la route .il est vrai qu' apres 8/9 h de route il est temps d'arriver surtout avec les enfants ,mais bon au bout il y à le soleil ,la mer et le repos .il faut quand même savoir qu' un jour de grand départ il y a toujours du monde ,par expérience le mieux est de passer la frontière de bonnne heurre, mais quelle est la bonne heure .sans vous faire peur il y a des jours ou les bouchons commencent dès Perpignan et certaines fois ,ça passe tout seul ,donc le mieux est de prendre son mal en patience et surtout prévoir de l' eau pour les petits et les grands ,pour la sangria vous avez le temps ,sur place .le camping est tres bien ,j' ai des amis qui l' an passe ,etaient à ce camping et pas grand chose à signaler . si l'accueil au téléphone etait un peu sec , ils ont tellement de travail que ceci explique cela ,mais bon ..si non ,il est vrai également que le site de Maricel est tres bien pour préparer son séjour à ROSAS . un veritable guide michelin à elle toute seule . (3 etoiles )
Bonne route a vous et votre famille et surtout bonnes vacances au soleil
Amicalement un habitué de Rosas ...

S

sylgallou

Membre
27 Décembre 2007
8
0
8
auvergne
merci jacques, je pense que nous partirons dans la nuit vers 2 ou 3 h afin de passer la frontiere aux environs de 9h
même si ça bouchonne au moins nous serons à la fraiche car même avec la clim, ce n'est pas trés agréable

au sujet du camping salata, vos amis le trouve t'il assez ombragé ?
certains avis sur le camping disent que les mobils homes manquent d'ombre

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
Re bonjour . 8)
. je pense que le passage frontière vers 9 h du matin ,est une bonne solution du moins, la moins mauvaise , pour l' ombre au camping ,il est vrai que c 'est juste arbres tres jeunes donc pas encore asses grand pour faire beaucoup d' ombre ,mais tout depend de votre emplacement .sur internet vous pouvez trouver votre camping via google vous tappez camping salata et vous trouvez le site avec photos et renseignements il y a aussi un site sur rosas
www.capcreus.com avec en français plein de renseignements .encore une fois bonnes vacances a vous ..( moi je pense me trouver sur rosas que début septembre , lil y a moins de monde et il fait encore tres beau Amicalement ..