boucle en 4x4 ouest USA

B

bertrand084

Membre
6 Février 2008
11
0
10
avignon
bonjour à toutes et à tous
je programme un sejour dans l'ouest americain avec mon fiston de 12 ans , et on a bien l'intention d'en faire un moment inoubliable.
au point où j' en suis , j'ai une petite idée du parcours et je voudrais vous le soumetre.
J1(23 juin ) arrivée à LAX milieu d'AM , prise en charge du 4x4 que j'aurais prealablement loué puis direction l'hotel pas trop loin de l'aeroport
J2 ballade dans LA mon fils est dingue de tuning alors si vous connaissez des lieux où on peut en admirer merçi !
J3 universal studio
J4 depart pour long pine avant d'aborder death valley ( long pine est-il judicieux
? )
J5 las vegas par death valley où on aimerait bien prendre des petites routes 4x4 ( est-ce prudent ).
J6 LAS vegas avec le soir survol en helico ( conseil sur les compagnies , faut-il reserver en ligne ? )
J7 bryce canyon , nuit à topic ( des suggestions ? )
J8 Page
Canyon de chelly avec un crochet à monument valley
J9 white river ( fort apache ) est-ce un bon choix ou vaut-il mieux l'eviter ? que peut on faire à white river ?
J10 tucson ( 2 nuits )avec le cimetiaire d'avions et tombstone
J12Joshua tree
J13 retour sur LA et decolage le lendemain.
Bon c'est sur il ya beaucoup de questions alors merçi pour tous vos precieux conseils , au fait quelqu'un pourait me dire si fin juin la saison NBA et NFL est finie merçi
bruno
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça court beaucoup.

Long Pine n'est pas la bonne option pour aborder Death Valley a partir de LA.Il faut passer par Ridgecrest, puis Trona.Il faut ressortir de la vallée par Shoshone, c'est là que se trouve quasiment tous les points de vue.En étant passé par Furnace creek auparavant bien évidemment.

J8 impossible. Tu passes à côté de tout et tu ne verras pas grand chose.

Grand Canyon au profit de Fort Apache???
J12 avec le kilometrage, tu visites quand?



Pour ma part, je te proposerais plutôt de te consacrer au nord de l'Arizona plutôt que de vouloir descendre jusqu'a Tombstone.qui est plus un attrape touristes qu'une étape historique.Si tu veux voir des vraies villes fantomes, même avec un peu de folklore, il y en a quelques unes sur ton parcours.
Prends plus de temps là où tu te rends, plutôt que de vouloir tout faire et de finalement tout gâcher.

Pour le 4X4... ce que je vais te dire est affreux, mais c'est interdit de rouler sur les routes non goudronnées.même avec ce genre d'engin.Si tu le fais, aucune assurance ne te couvrira car tu auras signé dans le contrat de loc.Si tu crèves un pneu, c'est bien, mais si tu accidentes un car de touristes americains, bonjour l'embrouille :wink: tu devras payer de ta poche toutes les réparations et les 'injuries' aux personnes.bobo au porte monnaie :mrgreen:
 
B

bertrand084

Membre
6 Février 2008
11
0
10
avignon
bonjour et merçi pour tes conseils , pour ce qui concerne les ballades en 4x4 , un grand nombre de personnes ayant fait ce voyage me disent que cela ne pose aucun problème , et que dans les parks , bon nombre de pistes sont aménagées pour ce type de vehicule , peut etre ont-ils ignoré les clauses de location ?
pour grand canyon j'ai surtout peur que ce soit l'usine , j'essaie de trouver des coins un peu à l'ecart des autoroutes à touristes ( ça c'est ma moitié corse qui parle )
si tu peux m'indiquer des sites moins frequentés et aussi beaux , je suis preneur.
encore merçi
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
vu la grandeur du site, il faudrait être très fort pour en faire une usine.puis tu y vas pour la vue...les seuls points négatifs que j'ai réellement remarqué à ce sujet, c'est le soir,l'été sur certains points de vue connus pour le coucher de soleil.Foule..mais c'est tout.Le reste de la journée et en dehors des WE cela reste possible.
des beaux sites il y en a partout.Il n'est pas besoin d'aller courir partout,Tucson etc, l'ouest en regorge là où tu seras.et il ne me semble pas que Fort Apache soit particulièrement un 'beau site'.
regarde plutôt du côté de Bryce,Page,Mexican hat et Moab par exemple.
DANS Canyonlands tu ne risques pas de te sentir dans le métro aux heures de pointe

Beaucoup de gens savent très bien qu'il est interdit de faire du tout terrain en dehors des routes goudronnées?.Mais tu sais bien, cela est dans l'esprit français de faire ce que l'on veut.Chacun prend ses responsabilités.pour une simple crevaison même à 100 m de la route, cela peut te couter cher.Ta carte bancaire est débitée par le loueur puisqu'il a l'empreinte justement à cause de ce genre de problème.a toi de voir
 
B

bertrand084

Membre
6 Février 2008
11
0
10
avignon
grand merçi à toi , tes conseils semblent tres judicieux , je pars avec mon garçon de 12 ans , et j'aimerai en faire une experience inoubliable.Donc je voudrais varier les plaisirs ( parks , villes , deserts ) je suppose que c'est utopique mais je ne voudrais pas l'abreuver de parks , roulant sans arret de canyon en canyon ; j'essaie de trouver un juste milieu mais c'est tres difficile ( c'est pour cela que je me nourris de vos conseils )
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux trouver le juste équiibre
parks a LA,quleques canyons, une ville fantôme, les cow boys et les indiens mythiques a monument Valley, le grand parc d'attraction qu'est Las Vegas.
Suffit juste de la faire dans le bons sens
En deux semaines c'est tout a fait faisable;
As tu déjà les billets d'avion??
 
B

bertrand084

Membre
6 Février 2008
11
0
10
avignon
bonjour , je n'ai pas encore pris mes billets mais cela sera fait courant fevrier , à la lumiére de tes conseils je vais modifier mon circuit en faisant ( peut etre ) moins d'etapes mais rester plus longtemps , ça donnerait :
J1 LAX
J2 Visite de LA
J3 universal pictures
j4 Flagstaff long mais faisable ?
J5 Flagstaff , GC
J6 mexican hat par la reserve navajo
J7 mexican hat ( monument valley )
J8 Page
J9 Page ( lake powell ou marble canyon )
J10 Bryce nuit dans le parc
J11 Las vegas
J12 Las vegas ( red rock canyon )
J13 Trona par death valley comme tu me l'avais suggéré
J14 LA
J15 bye !!

distille moi de tes judicieux conseils qui , sans t'envoyer des fleurs font partie des meilleurs que j'ai pu lire
amicalement bruno.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je ne trouve pas très judicieux les A/R vers Flagstaff. ça fait 100kms a chaque fois.4 fois.. 400.. (tu vois les maths c'est mon truc :mrgreen: )
DONC, temps perdu en trajet...même si Flagstaff est une ville sympa.

ou alors tu y restes une journée complete et le lendemain tu dors dans ou aux alentours de Grand Canyon (http://www.xanterra.com, Tusayan ou Valle)

Mon idée pour l'avion est d'acheter une arrivée par Phoenix, et un retour par LA, mais j'en ai d'autres en stock pour deux semaines (par exemple arrivée LA, retour SF)
ce qui eviterais de passer deux fois au même endroit (LA) dont une fois juste pour prendre l'avion, et aussi cela t'éviterais ce long parcours LA-GC

Tu restes un peu trop longtemps a Page au détriement de Bryce et death Valley (c'est peut être pour la baignade,pour faire different des canyons??)

Essaye de refaire tout cela avec un atterissage a Phoenix (NorthWest fait cela très bien avec escale a Detroit je crois)
cela te ferait gagner du temps...
et si tu n'y arrives pas... et bien le forum est là pour t'aider
 
B

bertrand084

Membre
6 Février 2008
11
0
10
avignon
grand merçi j'ai pris note , pour ce qui est du vol , c'est le budget qui m'arrete un peu , l'AR au depart et à l'arrivée du meme aeroport est bien moins cher que d'arriver sur LA et de repartir de phoenix ( je me trompe ? )
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui tu te trompes... regarde les vols multidestinations, ou open jaw, ou 'plus de critères' sur les sites web, ou téléphone aux compagnies, ou deplace toi a l'agence du coin, ou regarde sur le serveur Amadeus :wink:
 
B

bertrand084

Membre
6 Février 2008
11
0
10
avignon
encore merçi pour ces renseignements , je vais donc modifier l'itineraire en consequence.
A un moment du periple , j'envisage de ralier mexican hat à bryce canyon
239 Mi environ 7h30 de conduite , penses tu que cette etape est trop longue ?
merçi b.
 
C

ca-sanfrancisco

Membre
14 Février 2008
14
0
10
Gard
Puisque tu as envie de faire du 4X4 tu devrais aller à Moab et visiter Canyonlands et Arches ainsi que Dead horse point State Park.
Ces trois parks sont proches les uns des autres et sont absolument magnifiques et même inoubliables.
De nombreuses possibilités de rando 4X4 sont proposées sur place. Nous avions loué une jeep et avions fait un parcours d'une journée en longeant le canyon et en descendant au bord du Colorado.
Je te conseille vivement ces endroits de l'Utah.
Nous, on y retourne en juillet.
Je confirme qu'au Grand Canyon tu ne te retrouveras pas dans un genre d'usine. Par contre, tu peux loger à Williams, c'est un peu plus excentré et les hôtels sont du coup moins chers.
Bon voyage.