Boucles autour de LA et LV

P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
Bonjour,
nous souhaitons programmer un séjour d'une quinzaine de jours sur la cote ouest..
c'est notre 4 eme voyage aux USA mais le premier dans cette région ...
Nous souhaiterions voir (comme tout le monde ) un maximum de choses en un minimum de temps :lol:

Je soumets a votre sagacité le squelette du voyage sachant qu'il sera forcément sujet à modification ...
nous avons une dizaine d'étape et 2 ou 3 jours à ajouter en fonction de vos suggestions zavisées :egyptien:

1er jour LA dodo
2em jours LA :(pas de parc balade à définir ...)
3em Lever tot direction Grand canyon pour le coucher de soleil et dodo surplace
4em jour Grand canyon départ aprèm vers MV (coucher de soleil) dodo surplace
5em jour MV moab dodo
j6 Moab lake powell
J7 lakepowell bryce
j8 bryce
j9 bryce page
j10 page LV
J11 LV
J12 LA

Voilà le squelette ..a priori une grande étape à J3 ...
nous avons 2 (3) jours à ajouter dans ce périple afin de le rendre + agréable ou d'aller visiter un site ....
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il faudrait aller a Page avant Monument Valley.. et rester une journée de plus minimum a Moab

par contre si c'est pour rester une journée a LA, il n'y a aucun interet d'y atterir.. essayez plutôt Phoenix.. et ne pas aller a San francisco est assez incongru pour un voyage dans l'ouest..

En 15 jours, peut faire mieux :ange: :wink: :wink: :wink:
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
hello !!
merci pour ta réponse ultra rapide
1 journée de plus à moab no problemo !!
je la rajoute à mon petit roadtrip
je n'avais pas envie de rajouter une étape d'avion supplémentaire dans mon long parcours c'est pour cette raison que je n'avais pas envie d'aterrir à Phoenix ... à la limite je préfèrerai trouver une étape entre LA et GC ou passer par vegas ;en fait je fantasme sur vegas et le gigantisme américain ..j'ai envie de réserver au minimum un spectacle ..Je pense également (c'est personnel) qu'à l'époque ou nous vivons une ville comme vegas à bcp de risques de péricliter pour des pb écologiques et énergétique ..)
J'ai fait le choix de ne pas passer par san francisco car je pense que cette ville et la région peut faire l'objet d'un voyage de 8à 10 jours à elle seule ..
ça va m'éviter de bruler des étapes pour passer les 3 jours réglementaires à SF
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
donc le voyage se précise de la maniere suivante
éventuellement 1 étape à ajouter entre LA et Grand canyon ??

1er jour LA dodo
2em jours LA :(pas de parc balade à définir ...)
3em Lever tot direction Grand canyon pour le coucher de soleil et dodo surplace
4em jour Grand canyon départ aprèm vers Page (coucher de soleil) dodo surplace
5em jour Page MV dodo
j6 MV Moab
J7 Moab
j8 Moab lake powel
j9 Lake powel bryce
j10 Bryce
J11bryce kanab st george LV
J12 lv
J13 lv départ de las vegas
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
achete d'abord une bonne carte, car là, ça patauge un peu.
Lake Powell et Page c'est la même chose..
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
ou une bonne utilisation de google maps avec calcul d'itinéraire http://maps.google.fr/

voir avec une simulation au départ de phoenix (comme le propose Travelwest) :

http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=phoenix&daddr=moab&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=33.474981,-112.07428&sspn=1.486814,2.408752&ie=UTF8&z=7

On peut rajouter des étapes, modifier le tracé directement sur la carte, avoir une "idée" des distances et du temps théorique, etc... C'est un outil sympa pour commencer à préparer un itinéraire.
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
je continue à bosser ...
niveau kilométrage ça semble correct sauf la première étape qui est un peu longue ...
Niveau timing je me renseigne ...mais si vous avez des propositions ..
J1 LA
J2 LA
J3 LA >Grand canyon
J4 GC> Monument valley
J5 MV> Moab
J6 Moab
J7 Moab>Torrey
J8 Torrey>brice
J9 Bryce
J10 Bryce >page
J11 Page> las vegas
J12 LV
J13 LV france
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
J'ai regardé plusieurs guides qui conseillent le canyon de chelly ce qui modifie mon itinéraire de la sorte
Nouvel itinéraire:
J1+ j2Los angeles
J3 Los angeles grand canyon
j4 Grand canyon
j5 Grand canyon canyon de chelly
J6 canyon de chelly monument valley
J7MV Moab (canyonland)
J8 MOab
J9 Moab Torrey (fruita)
J9 torey bryce
J10 bryce
J11 Bryce page (antelope)
J12 Page las vegas
J13 14 las vegas
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
Je vous remercie pour votre réponse ...
malheureusement je vais quitter ce forum (qui n'a de forum que le nom d'ailleurs ...) et dont l'esprit me déplait très fortement ...
J'ai passé l'age de me faire traiter comme un gamin en faute ...Je pensais obtenir une aide ,je n'obtiens que des critiques acerbes d'ordre général ...
Je vous souhaite donc bcp de sponsors et une très longue vie ...
Je ne vous salue pas
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Que le ton ne te convienne pas, certes.. quoique mettre des sentiments et un ton sur les mots d'un ecran d'ordinateur...ça me semble un peu dépasser les limites d'un forum..

par contre, tu as répondu a toutes les critiques que tu as eu en expliquant tes choix et en demontrant que tu avais raison, sans tenir aucunement compte des propositions que l'on t'a faites..on est deux d'ailleurs a t'avoir donné le même conseil.. sans même que tu y jettes un oeil.. tu as visiblement décider de faire ton circuit a ta maniere, et tu cherches visiblement un assentiment que personne ne peut te donner si tu te trompes.

quant a ma derniere intervention... elle est certes courte.. mais je ne vois aucun interet a en dire plus.. tu ajoutes des lieux a visiter en suivant tes envies.. tu as juste fait un itineraire géographique, sans tenir compte d'un temps de visites.. il fallait peut etre te l'envelopper differement, mais la réponse n'aurait pas été differente: tu visites quand???
En te disant un minimum de choses, je ne t'embarassait pas l'esprit de mob bla bla bla habituel...et tu avais tout loisir de regarder par toi même que ta proposition n'est pas viable en visualisant heure par heure tes deux journées, deplacement et visite compris.

et n'importe qui d'autre t'aurait amené au même constat.. le temps de visite..

ceci dit, et pour tes futurs interventions sur les forums,c'est parfois désagréable que les gens posent des questions et n'acceptent aucune réponse, ne prennent aucun conseil, n'acceptent aucune contradiction.. c'est peu constructif.. en tous cas pour un voyage aux USA... il vaut mieux galerer avant que pendant.. mais tu t'en rendras compte par toi même..nous on est juste là pour eviter aux gens de galerer dans la mesure du possible.

bon voyage
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
:D
Merci pour votre réponse ultra rapide !
Je ne cherche à rien démontrer ...
J'essaie d'exposer des arguments et d'obtenir des renseignements ...
Bien que n'ayant jamais mis les pieds dans l'ouest américain j'ai eu de nombreuses occasions de voyager de part le monde et il m'est même arrivé d'organiser autotours par internet (si...si ....)

donc permettez moi d'argumenter
1 Me poser à Phoenix au lieu de LA me rajoute une escale supplémentaire ,m'empeche de faire un petit saut à LA (pour voir pamela anderson et hollywood boulevard) et rajoute un risque non négligeable de perte ou de retard de bagage ;je n'ai pas envie de courir ce risque ça me parait relativement censé ,ou à défaut d'être censé c'est un argument qui se tient ...
2 Ne pas aller à San francisco :je le justifie par le fait que je pense (visiblement à juste titre d'après vos remarques) qu'en 15 jours il est difficile de faire une boucle LA sanfrancisco sans carboniser les étapes (j'ai des amis qui ont fait ce genre de périple et ça ne m'interresse pas ...)
D'autre part ,je pense pouvoir vivre assez vieux pour aller flaner a San Francisco d'ici queques années ;cette ville mérite j'en suis sur plus que 36 heures au pas de course ....
3 j'ai effectué des simulations de route sur mapquest car je ne suis pas bcp plus débile que la moyenne ,la difficulté de ce type de voyage ,et tout l'intéret d'un forum consiste à échanger des infos ...Si tu vas à tel endroit c'est pas la peine d'y passer 3 jours ,,ou ne passe pas là c'est surfait etc ...
Je n'ai aucune idée du temps que peux prendre la visite de tel parc ou de tel autre ,non pas que je sois attardé mental mais les guides ont une vision exhaustive et n'ont pas d'approche synthétique de la visite ..Impossible de me réferer au tours opérator qui organisent la visite en 15 jours avec en bonus le park de yellowstone et les chutes du niagara si je signe avant le 1er novembre ....

A mon sens un Forum est un lieu d'échange ,je comprend parfaitement qu'on ne me réponde pas si mes propos sont débiles ou ininterressants ,mais je tolère plus difficilement qu'on me parle comme à un crétin :je ne suis pas un écolier qui présente son exposé à la maitresse de classe ...
Vous pourrez me répondre qu'organiser un voyage par internet ça se mérite et que si je n'en suis pas capable je n'ai qu'a rester à la maison ou payer un tour operator qui l'organisera pour moi ce en quoi vous auriez parfaitement raison mais qui enlèverait toute raison d'être de votre forum ....

:japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tes argument se tiennent, mais puisque tu parles de dialogue, c'est ce que tu aurais pu répondre a nos conseils a propos de Phoenix par exemple.. ça serait devenu un echange et non pas un monologue chacun dans son coin qui n'engage aucun forumeur a entrer dans la discussion puisqu'elle semble bouclée.

Avant de partir sur des considerations du type fais telle ou telle chose, evite de trucs parce que bla bla bla, il faut déjà avoir un parcours qui se tienne entièrement.. apres on peut voir dans le détail et ajouter des touches perso qui sortent de l'ordinaire...Pour le moment le tien est terne et plat en matière de "trucs" et "tuyaux" car il n'est pas définitif.. pas finalisé...
Cependant, il n'est pas question de prendre les gens qui ne connaissent pas le terrain comme des crétins, mais encore une fois de leur éviter des galères.
Une carte me semblait un compromis beaucoup plus interessant que map truc ou machin car elle permet de voir un parcours dans son ensemble, et non pas en retreci.. avec des temps de route un peu fantaisistes.. pas de temps de visite, pas de temps de repas, photos etc
..San Franciso était une suggestion rien de plus.. mais, j'espère que la ville tiendra plus longtemps que Las Vegas, si tu comptes la visiter.. ce qui n'est pas a priori tout a fait une certitude.

Encore une fois, tu lis le ton et les sentiments a travers ton écran ordinateur.Par contre, tu n'es pas obligé d'en venir à l'agressivité.. si quelque chose te tracasse, la courtoisie est toujours le meilleur argument.. même derrière un écran

donc la prochaine question, c'est quoi?
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
:lol:
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Las Vegas et c'est d'ailleurs une de mes raisons de la Visite impérative de cette ville :
Je pense qu'au 21em siecle à l'heure de l'écologie etc Blabla cette ville est un dinosaure du 20em siècle appelée à disparaitre ou à évoluer grandement (c'ets une opinion personnelle mais je m'y tiens et elle est sans appel ...)
par ailleurs je voyage avec des fashion victim et l'idée de fréquenter quelques outlets américains les mets en transe ....
J'ai une carte IGN ....et loe magazine géo de l'an dernier et le guide du routard ...
Bon en fait pour être positif et élargir le débat à autre chose que mon petit cas personnel j'aimerai pouvoir trouver sur un forum les infos suivantes concernant les Parcs de l'ouest américains :

1) Le temps "optimal" pour "visiter" (avec éventuellement une fourchette genre en 1/2 journée ça vaut le coup mais si tu restes 2 jours c'est le Top)
2)Les activités incontournables dans ce même parc.... (Mes amis me disent qu'il est difficile d'avoir une idée de la grandeur de grand canyon à moins de faire la balade en hélico ...par ex)
3)Les horaires de visite optimaux ...(antelope canyon à Midi par ex)
4)L'hébergement (est ce indispensable d'y loger ou ya t'il une ville à proximité)
5)Les parcs "doublons :genre si tu as vu le parc X c'est pas la peine de faire 300miles pour aller voir Y ...Je sais c'est personnel mais c'est le genre de chose que j'aime bien retrouver dans les forums ...

Voilà ...Je suis content d'avoir pu enfin créer un dialogue ...certes un peu ..houleux mais qui pourra s'avérer positif ....
:japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les forums n'etant pas statiques comme des livres ou un blog, il faut poser les questions.. Tu n'as que dérouler un itineraire.. rien de plus, a part la question sur l'étape LA- grand canyon si je me souviens bien.
tu n'as donc eu que des idées par rapport a ton circuit..
une fois établi très correctement, tu peux toujours poser TES questions a toi, pour faire dans le plus personnel, personnel qui peut toujours servir à d'autres un jour ou l'autre.

Le lendemain tu ajoutes un jour ou deux a Moab, et deux jours apres.. deux heures a Canyon de Chelly.. donc, tu dois être en train de réflechir et de faire mijoter le tout.. une fois que tu en auras ressorti quelque chose qui se tienne parfaitement.. et qui laisse place aux coups de coeurs et aux arrêts techniques (en tous genre) on verra pour les tuyaux..

petit détail, j'avais parlé de San francisco qui risque de disparaitre.. pas de Las Vegas (qui reste également a voir de toutes façons)
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
Ah le Big One !!!
Effectivement je mijote ,j'hésite en fait au point de renoncer à ce voyage ...
L'idée du canyon de chelly dans mon circuit c'est une boucle "Inoubliable" proposée par un guide ....comme quoi ....
je n'ai pas envie de dépenser 5000 euros dans un voyage raté ,et d'entrainer au passage des amis dans la galère ....
Ce voyage j'en rêve depuis de nombreuses années (après que j'ai parcouru la floride en tout sens plusieurs années de suite) j'ai 2 freins à ce projet :la finance et l'envie de faire ce circuit à mon rythme ,en évitant dans la mesure du possible les circuits commerciaux ....
Comme je te disais trouver un hotel et une bagnole aux USA n'est pas un gros problème ,le plus dur est de faire un itinéraire qui tienne la route ,en évitant des étapes de dingue ,en réservant du temps à la visite ,mais pas trop ,en ayant programmé un minimum d'activités sur place pour s'occuper ...C'est là ou l'expèrience des forumeurs me parait indispensable ...
Je n'ai effectivement aucune idée de ce que je vais voir là bas et de la façon dont ça va se passer ...La seule experience que j'ai c'est que rouler à 35 ou 45 MPH dans une grosse bagnole pendant des heures c'est très chiant !!!! et le pire c'est d'arriver à destination à 16 heures et d'apprendre que la dernière visite partait à 15h30 !!!!
voilà ....
la dernière version de mon voyage ,que je vais soumettre à différents amis allés là bas est celle là :elle a été pompée quasiment éhontément sur un circuit qui a fait ses preuves

Les question : ne passant qu'une nuit à Moab j'ai fait l'impasse sur Arches est ce une bonne impasse ???
A Los Angeles ,quelles activités conseillez vous à part le parc universal (j'y suis allé 2 ou 3 fois en floride ....) sachant que ce sera la première journée (donc jet lag ++) et que je n'ai rien contre l'idée de glandouiller un peu ...


J1 : Arrivée LA
Nuit : LA

J2 : LA
Visites : LA
Nuit :LA


J3 :LA > Route 66 > Grand Canyon / 500 miles 8heures
Visites : Route66, Grand Canyon
Nuit : Grand Canyon Village

J4 : Grand Canyon > Page / 150 miles
Visites : Grand Canyon, Lake Powell,Horseshoe Bend
Nuit : Page

J5 : Page > Monument Valley / 180 miles
Visites : , Antelope Canyon, départ vers Monument Valley
Nuit possible : Kayenta, Mexican Hat, Goulding

J6 : Monument Valley > Moab / 150 miles
Visites : Canyonlands (The Needles)
Nuit : Moab

J7 : Moab / 100 miles
Visites : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse Point
Nuit : Moab

J8 : Moab > Torrey / 200 miles
Visites : Goblin Valley, Capitol Reef
Nuit : Torrey

J9 : Torrey > Bryce Canyon / 120 miles
Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon
Nuit possible : Tropic Bryce Canyon Escalante

J10 : Bryce Canyon / 40 miles
Visites : Bryce Canyon
Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon, Escalante

J11: Bryce Canyon > Zion / 100 miles
Visites : Zion
Nuit possible : Springdale, Zion

J12 : Zion > Las Vegas / 160 miles
Visites : Valley of Fire
Nuit : Las Vegas

J13 :Las vegas

J14 Las vegas

J15 Départ Las Vegas / Distance totale : 1800 miles
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il a fait ses preuves ou ça ce circuit??? chez un TO pour japonais pressés..

ce n'est visiblement pas ce que tu recherches..
tu parles de visiter a ton rythme..
là, ce n'est même pas un rythme.. c'est le parcours du combattant

500 miles dans la journée, super... et en plus la route 66, ça rallonge, donc il faut ajouter aux 500 miles. plus le temps de poser les yeux a défaut des pieds sur ce qu'il y a a voir.. et tu arrives a Grand Canyon en fin de journée..
tu repars le lendemain fin de matinée pour Page puisque tu as dans les 4 h de route plus la visite de Horse shoe bend et un gros reste de decalage horaire a partir de 16 h... en tenant compte du fait que tu parais être jeune.. sinon compte qu'147h30 :ange2:

le reste ça peu le faire a partir de Moab... mais le debut honteusement pompé dans les annales des plus mauvais circuits de l'ouest americain, faut revoir
Un jour de route a partir de LA jusqu'a GC et une journée pleine a Grand Canyon (donc deux nuits, c'est le mieux) même sans faire de rando..une matinée pour le survol (puisque tu as toi même dit que c'est comme ça quo'n se rend le mieux compte de l'enormité de l'endroit) et une bonne apres midi pour visiter a ton rythme les points de vue qui ponctuent la promenade... en shuttle obligatoire..tu descends et tu y restes le temps que tu veux.. tu remontes dans la navette jusqu'au prochain point de vue etc etc

par contre la fin avec 3 jours a las Vegas, c'est peut être un peu déséquilibré par rapport a la nuit et matinée a grand canyon..

J7: jette un oeil sur http://www.tagalong.com (c'est LE tuyau du jour)... cela t'evitera de faire la morne ballade d'Island in the sky et te permettrait de descendre dans canyonlands..donc dans le vif du sujet, a la place de le contempler de haut, sans plus de rendre compte de ce que l'endroit représente..

L'impasse sur Arches.. Bien que perso, je n'aime pas ce parc car je le trouve trop physique et trop visité (par rapport a canyoinlands ou tu t'entends respirer), c'est dommage de ne pas faire rien que le parcours de début, avec au moins deux arches.. surtout que tu passes devant la porte d'entrée pour partir vers Torrey..
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
Merci pour ces conseils zavisés et Le "TUYAU DU JOUR" !!!

effectivement après 8 heures de route je pense qu'on aura bien envie de glandouiller une journée à GC
donc je revois le programme avec une nuit supplémentaire à GC
une nuit de mois à LV :lol: :lol: :lol:

J7 LE BONUS !!! en lieu et place des visites
la journée 4*4 + rafting dans canyon land tout sera organisé yaura pas de prise de tête (journée de repos pour l'organisateur ...)

je pointe tout ceci sur une carte ,j'envoie des mails pour les activités ....
et je reposte The circuit :idea:


PS:malheureusement je n'ai plus 20 ans mais en vieillissant je dors de moins en moins :wink: :wink:
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
j'ai bossé ce week end ...j'ai également rencontré des amis qui ont fait à 2 reprises ce voyage ...

Je pense que la première étape los angeles GC est trop longue ...
j'ai donc essayé de programmer une étape sur la route de GC ...

Je suis reparti sur l'idée de passer par joshua tree et de faire une étape du coté de lake havasu city ...Ce qui permet d'etre moins speedé le lendemain sur la route de grand canyon et de pouvoir faire tranquillement la route 66 jusqu'a grand canyon qu'en pensez vous ???