1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Brésil fin aout septembre

Discussion dans 'Brésil' créé par nas, 5 Juillet 2011.

1. nas

nas Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    coucou!

Nous avons decides de partir au bresil (rio et le nordest) mais beaucoup de gens nous dise que ce n'est pas la bonne periode (22aout au 4 oct) en se qui concerne le climat et le cote animee des villes (poussada et restaurants fermee )

HELPPP quelqu'un peu peut etre nous aidee nous conseilles toute propositon est la bienvenue! :)

Merci

2. guidechristophe

guidechristophe Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salvador de Bahia - Brésil
    Re: bresil fin aout septembre 2011

Bonjour,
    je vis et travaille á Salvador comme guide et cette période n'est pas du tout désagréable, fin aout c'est déja la fin de la saison des pluies, (aujourd'hui à 10 heures 20 du matin il fait 25 degrés), températures entre 23 et 29 degrés. En septembre il y a de nombreuses fêtes et manifestations populaires. ici les restaurants ne sont fermés que le 24 décembre. Pas de soucis, venez tranquilles. Si besoin de conseils, n'hésitez pas.

3. Planetoday

Planetoday Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Brésil
    Re: bresil fin aout septembre 2011

Le Brésil peut se visiter toute l'année! Évidemment, au mois de septembre dans la région de Salvador, vous ne serez pas encore tout à fait à l'abri d'une averse, mais qui n'a rien de comparable à celles que vous subissez en France. Elles durent rarement une journée complète.

Une petite remarque cependant: lorsque vous arriverez à l'aéroport, il est possible, voire probable, que l'officier du service d'immigration vous demandera où vous logez pendant votre séjour.

4. croyance

croyance Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Berlin
    Bonjour, oui le Brésil est à visiter toute l'année, j'y suis allée 2 fois déjà, en mars et fin novembre et je n'en ai jamais été déçue.

5. Vanessacscott

Vanessacscott Membre

Inscrit:
    30 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Moi j'étais à Récife de mi août à mi-octobre et le climat n'a pas du tout posé problème ! Il a fait beau et chaud tout au long du séjour. Un peu trop chaud même vers la fin, avec une atmosphère très humide.

6. BraBahx

BraBahx Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bahia
    Bahia en aout-septembre

En fait cette periode est aussi intéressante pour visiter Bahia.
    C'est la fin de la saison de pluie et les températures y sont très agréables (en moyenne 28-30°C à cette époque)
    Le parc national de la Chapada Diamantina par exemple profite bien de cette saison car on peut y voir la 2iemme plus haute chute d'eau du monde, la fameuse Cascada da Fumaça (380m de hauteur) qui est bien alimentée en eau à cette période.
    Mais si vous préferez la mèr et les quelques 280 plages exotiques qui offre Bahia vous pourriez prendre Salvador comme base de départ. Le http://salvador-guide.basix.cc/ vous donne des idées d'excursions par exemple.
    Allez, laisser-vous aller et profitez de ce merveilleux pays tropical qu'est le Brésil.

7. MarinaBrésil

MarinaBrésil Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Recife - PE - Brésil
    Bienvenus

Bonjour! Je suis brésilienne, j´habite à Recife. Je pense que fin août - début septembre c´est une bonne époque pour venir ici, parce que la saison de pluie aura fini, et au même temps il ne fera pas encore trop chaud.

Au fait, je suis professeur de français et de portugais ici et je cherche toujours des occasions pour pratiquer le français, donc, si vous venez à Recife et si vous voulez la compagnie d´une personne de la ville, n´hésitez pas à me contacter. Je ne suis pas un guide touristique, mais je serais ravie de vous aider à découvrir ma ville et ses autours.

8. isra

isra Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'étais à Récife de mi août à mi-octobre et le climat n'a pas du tout posé problème ! Il a fait beau et chaud tout au long du séjour. Un peu trop chaud même vers la fin, avec une atmosphère très humide.

9. ixke

ixke Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salvador da Bahia / Brésil
    Je pense que Rio sera nettement plus pluvieux que Salvador, en plus les températures y sont plus fraiches à cette saison.
    Moi je vis ici à Salvador depuis une dizaine d'années (guide officielement agrée) et j'ai constaté que les températures moyennes en 'hiver' (oui, ici c'est l'hiver à cette époque) ont une moyenne de 28° ... (contre 32° en été) cela nous permet donc de pouvoir nager à l'Océan Atlantique toute l'année.
    Vous pouvez toujours me contacter via l'email de mon site
    Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
    Ivan

10. jeanmarc-gyphjolik

jeanmarc-gyphjolik Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Rio est une belle ville mais ils en existent pleins d'autres qui ont le mérite d'être visitées.

11. Andre09

Andre09 Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Rio reste la meilleure, c'est mon plus beau souvenir du Brésil

12. PierreColateur

PierreColateur Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme le Brésil (pays que j'adore <3 peut être visité toute l'année. Enfin peut être ne suis je pas objectif :)

Partager cette page