Brésil fin aout septembre

N

nas

Nouveau Membre
5 Juillet 2011
1
0
3
paris
coucou!

Nous avons decides de partir au bresil (rio et le nordest) mais beaucoup de gens nous dise que ce n'est pas la bonne periode (22aout au 4 oct) en se qui concerne le climat et le cote animee des villes (poussada et restaurants fermee )

HELPPP quelqu'un peu peut etre nous aidee nous conseilles toute propositon est la bienvenue! :)

Merci
 
G

guidechristophe

Nouveau Membre
Re: bresil fin aout septembre 2011

coucou!

Nous avons decides de partir au bresil (rio et le nordest) mais beaucoup de gens nous dise que ce n'est pas la bonne periode (22aout au 4 oct) en se qui concerne le climat et le cote animee des villes (poussada et restaurants fermee )

HELPPP quelqu'un peu peut etre nous aidee nous conseilles toute propositon est la bienvenue! :)

Merci
Bonjour,
je vis et travaille á Salvador comme guide et cette période n'est pas du tout désagréable, fin aout c'est déja la fin de la saison des pluies, (aujourd'hui à 10 heures 20 du matin il fait 25 degrés), températures entre 23 et 29 degrés. En septembre il y a de nombreuses fêtes et manifestations populaires. ici les restaurants ne sont fermés que le 24 décembre. Pas de soucis, venez tranquilles. Si besoin de conseils, n'hésitez pas.
 
P

Planetoday

Nouveau Membre
20 Août 2011
4
0
3
Brésil
www.planetoday.org
Re: bresil fin aout septembre 2011

coucou!

Nous avons decides de partir au bresil (rio et le nordest) mais beaucoup de gens nous dise que ce n'est pas la bonne periode (22aout au 4 oct) en se qui concerne le climat et le cote animee des villes (poussada et restaurants fermee )

HELPPP quelqu'un peu peut etre nous aidee nous conseilles toute propositon est la bienvenue! :)

Merci
Le Brésil peut se visiter toute l'année! Évidemment, au mois de septembre dans la région de Salvador, vous ne serez pas encore tout à fait à l'abri d'une averse, mais qui n'a rien de comparable à celles que vous subissez en France. Elles durent rarement une journée complète.

Une petite remarque cependant: lorsque vous arriverez à l'aéroport, il est possible, voire probable, que l'officier du service d'immigration vous demandera où vous logez pendant votre séjour.
 
C

croyance

Nouveau Membre
16 Septembre 2011
8
0
4
Berlin
Bonjour, oui le Brésil est à visiter toute l'année, j'y suis allée 2 fois déjà, en mars et fin novembre et je n'en ai jamais été déçue.
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Moi j'étais à Récife de mi août à mi-octobre et le climat n'a pas du tout posé problème ! Il a fait beau et chaud tout au long du séjour. Un peu trop chaud même vers la fin, avec une atmosphère très humide.
 
B

BraBahx

Nouveau Membre
28 Juin 2012
1
0
2
Bahia
salvador-guide.basix.cc
Bahia en aout-septembre

En fait cette periode est aussi intéressante pour visiter Bahia.
C'est la fin de la saison de pluie et les températures y sont très agréables (en moyenne 28-30°C à cette époque)
Le parc national de la Chapada Diamantina par exemple profite bien de cette saison car on peut y voir la 2iemme plus haute chute d'eau du monde, la fameuse Cascada da Fumaça (380m de hauteur) qui est bien alimentée en eau à cette période.
Mais si vous préferez la mèr et les quelques 280 plages exotiques qui offre Bahia vous pourriez prendre Salvador comme base de départ. Le http://salvador-guide.basix.cc/ vous donne des idées d'excursions par exemple.
Allez, laisser-vous aller et profitez de ce merveilleux pays tropical qu'est le Brésil.
 
M

MarinaBrésil

Nouveau Membre
8 Août 2012
1
0
2
Recife - PE - Brésil
Bienvenus

Bonjour! Je suis brésilienne, j´habite à Recife. Je pense que fin août - début septembre c´est une bonne époque pour venir ici, parce que la saison de pluie aura fini, et au même temps il ne fera pas encore trop chaud.

Au fait, je suis professeur de français et de portugais ici et je cherche toujours des occasions pour pratiquer le français, donc, si vous venez à Recife et si vous voulez la compagnie d´une personne de la ville, n´hésitez pas à me contacter. Je ne suis pas un guide touristique, mais je serais ravie de vous aider à découvrir ma ville et ses autours.
 
isra

isra

Nouveau Membre
26 Octobre 2015
2
0
1
32
www.isravoyage.com
Moi j'étais à Récife de mi août à mi-octobre et le climat n'a pas du tout posé problème ! Il a fait beau et chaud tout au long du séjour. Un peu trop chaud même vers la fin, avec une atmosphère très humide.
 
ixke

ixke

Membre Actif
Je pense que Rio sera nettement plus pluvieux que Salvador, en plus les températures y sont plus fraiches à cette saison.
Moi je vis ici à Salvador depuis une dizaine d'années (guide officielement agrée) et j'ai constaté que les températures moyennes en 'hiver' (oui, ici c'est l'hiver à cette époque) ont une moyenne de 28° ... (contre 32° en été) cela nous permet donc de pouvoir nager à l'Océan Atlantique toute l'année.
Vous pouvez toujours me contacter via l'email de mon site
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan

 
J

jeanmarc-gyphjolik

Nouveau Membre
14 Octobre 2016
3
0
1
38
Rio est une belle ville mais ils en existent pleins d'autres qui ont le mérite d'être visitées.
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
38
Rio reste la meilleure, c'est mon plus beau souvenir du Brésil
 
P

PierreColateur

Nouveau Membre
13 Août 2016
8
0
2
39
Bonjour, oui le Brésil est à visiter toute l'année, j'y suis allée 2 fois déjà, en mars et fin novembre et je n'en ai jamais été déçue.
Je confirme le Brésil (pays que j'adore <3 peut être visité toute l'année. Enfin peut être ne suis je pas objectif :)
 
ixke

ixke

Membre Actif
Effectivement, la météo devient meilleure à cette époque avec des températures encore pas trop chaudes et moins de pluies (bien que ça dépend de région en région)
Agréable pour voyager, surtout à Bahia (au nord-est) et pour y découvrir le Grand Canyon du Brésil au parc national de Chapada Diamantina.
Personnellement je suis l'unique guide (d'origine) francophone qui travaille sur la région de Bahia (depuis plus de 15 ans déjà) en combinant Salvador + le terroir de Bahia connu comme le Recôncavo Baiano + les côtes du Litoral Baiano + Chapada Diamantina, en vous transportant dans un SUV de luxe et spatieux avec wifi gratuit à bord.
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide