Brossage de Portrait

S

Solomon Kane

Membre
10 Février 2006
7
0
10
Celon
perso.wanadoo.fr
Eh bien un grand bonjour à tous les voyageurs ainsi qu'aux voyageuses !

Je m'appelle David, j'ai 30 ans et toutes mes dents (encore). Le voyage ? Par la force des choses c'est devenu le moteur principal de mon existence. Oh c'est venu très sournoisement cette affaire : d'abord les revues et les reportages quand j'étais môme, puis les randonnées avec les parents en montagne, le plaisir d'être au grand air... en grandissant ça a fini de plus en plus longtemps avec le sac à dos jusqu'à ce que je finisse par me rendre compte que je n'avais envie de faire que ça.

Une fois autonome en rando, j'ai commencé à pousser les distances de marche... Une semaine, quinze jours jusqu'à ce jour où, avec un ami, on est parti deux mois à travers les Pyrénées. Je crois que c'est à partir de là que tout a vraiment basculé pour moi. Il y a eu un avant et un après traversée des Pyrénées. Bref j'avais mis le bras dedans et c'était foutu maintenant !

J'ai pour le moment toujours associé le voyage à la montagne et je ne suis pas sorti des frontières de l'Europe. J'élargis au fur et à mesure autour de la France, tout doucement... Là cette année, toujours avec le même pote, je m'attaque à l'arc alpin complet par exemple. Donc mon secteur de référence, ça demeure quand même les Alpes, que je commence à très bien connaître, surtout en France.

Mais j'attends le jour où je décollerai pour des destinations plus lointaines. J'ai toujours pensé qu'avant de connaître le vaste monde il était de bon ton de bien connaître son pays. Or la France est un pays extrêmement riche et varié sur un plan découverte.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai envoyé valser une existence conventionnelle. J'ai pris ma petite vie en main et je suis devenu écrivain de voyage. Je me suis dit que, tant qu'à passer un court moment sur cette belle planète, autant l'occuper à faire quelque chose de bien ! C'était risqué je vous le concède mais j'ai la foi !

Donc bah content de trouver des camarades passionné(e)s ici et à bientôt dans une discussion !

Dav

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour David,

Merci pour cette présentation très claire.

J'espère que nous aurons le plaisir de te lire et de découvrir notamment tes expériences de voyageur et de voyageur-écrivain.

Pour information, une nouvelle catégorie principale du forum a été créée ce jour. Il s'agit de la catégorie Les régions de France qui est organisée par région.

A bientôt
Michaël
:bienvenue:

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour David,
Le voyage ? Par la force des choses c'est devenu le moteur principal de mon existence. Oh c'est venu très sournoisement cette affaire
Et oui, tu décris parfaitement un phénomène d'addiction...
Une semaine, quinze jours jusqu'à ce jour où, avec un ami, on est parti deux mois à travers les Pyrénées.
...chronique et s'agravant...
Alors voilà, aujourd'hui j'ai envoyé valser une existence conventionnelle.
...marginalisant...
C'était risqué je vous le concède mais j'ai la foi !
à dérive mystique et donc hautement dangereux !
Il y a eu un avant et un après traversée des Pyrénées.
Oui, c'est un point de non retour...Et j'ai le regret de t'annoncer que sur e-voyageur, on n'a pas encore trouvé de remède. Alors, j'ai peur que nous ne puissions endiguer cette pandémie...
Bienvenue sur le Forum David... les choix que tu as fait valent plus d'un tour du Monde... Prendre sa vie en main en se rappelant que le beau, le curieux, l'aventure, l'émerveillement est à portée de main :!:
Aye-Aye :wink:

S

Solomon Kane

Membre
10 Février 2006
7
0
10
Celon
perso.wanadoo.fr
Je n'ai qu'un mot à dire : merci de votre accueil !

Comment ? Ca fait quatre mots, me dites-vous ? Ha mince... Je n'ai jamais été très fort en mathématiques, ce qui explique pourquoi j'ai choisi la littérature !

Eh bien j'espère que nous pourrons avoir de chouettes conversations autour de notre passion commune !

A bientôt !

Dav

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Hi Dav,
super ta présentation. Boah, partir en randonnée 2 mois... ça doit être génial.
Cela fait longtemps que je rêve de partir aumoins 3 jours dans la nature, faire une belle randonnée, mais hélas, pas trouvé d'occasion (occasion si mais accompagnateur non--- mon mari c'est pas un costeau de marche, lui c'est le Trike)

Je te souhaite encore beaucoup de belles randonnées!

Trikermaus