[BRUM] - Présentation

B

BRUM

Membre
23 Octobre 2005
7
0
10
hayange
:coucou: salut à tous

j'ai 49 piges et ne suis guère sortie d'Europe (Belgique,Luxembourg, Italie), mais j'ai fait en 1999 un magnifique voyage à la Réunion et je vous assure pour ceux qui ne connaissent pas que ça vaut le détourt.
A bientôt et bons voyages.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Salut et bienvenue sur le forum !!

tu vois, moi j'ai toujours des voyages dans la tête, je commence à pouvoir dire que j'ai pas mal bougé (en 7 ans à peine ..) mais je sais que quoiqu'il arrive je ne connais vraiment bien aucun des pays que j'ai visité (il faudrait plusieurs vies :wink: )

Et là d'un coup je vois que tu viens d'hayange .. et je me dis que même la France je connais pas !!!

Il en reste des km à parcourir :|
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
j'ai fait en 1999 un magnifique voyage à la Réunion et je vous assure pour ceux qui ne connaissent pas que ça vaut le détour
C'est vrai qu'entre Hayange et le cirque de Mafat, y a un sacré fossé.
On peut même dire que c'est aux antipodes.
Le bassin de Fameck, c'est plutot les haut fourneaux, la vie dans les troquets où même l'alcool de mirabelle se fait rare...
La vie à la Réunion, c'est quand même beaucoup plus tourné vers l'extérieur, la variété de rhums arrangés est sans limite, et je préfère effectivement voir le Piton en éruption que les cheminées des usines sidérurgiques cracher à l'aube dans la brume matinale de la campagne lorraine.

mais je sais que quoiqu'il arrive je ne connais vraiment bien aucun des pays que j'ai visité (il faudrait plusieurs vies )
J'ai passé quelques semaines chez des réunionais (de Saint-Louis) qui eux-mêmes ne connaissaient pas leur Ile. La superstition les éloignaient du volcan et leur seul pélerinage annuel consistaient à faire le tour des lieux de culte une fois par an...
:roll: