Budapest ?

B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Bonjour a tous,
Je prevois avec 2 amis de partir à Bucarest pour 3j. Je sais que c'est court, c'est pourquoi, je demande conseils et avis.
Qu'est ce qu'on doit faire, ne pas faire?
Est ce que la ville est animée le soir? y a t-il beaucoup de jeunes?
L'ambiance de la ville? sécurité? niveau de vie? gastronomie?
On hésite entre la Croatie, Roumanie et Hongrie? Si qqun à des comparaisons à faire, n'hésitez pas à les partager.
Merci d'avance,
Laurent
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour avoir découvert les trois, chacun a ses particularités et du charme ...

Bucarest est probablement la ville la moins jolie, mais la Roumanie offre quelques possibilités de découvertes, surtout pour les personnes qui aiment la nature. Bucarest est une ville de contraste, en pleine mutations, elle peut plaire comme déplaire complètement! Esthétiquement, on ne peut pas dire qu'elle soit belle, mais la découverte est riche d'enseignements. Il y a pas mal d'animations.

La Croatie, c'est surtout une destination d'été ou de printemps... Zagreb est la ville qui vaut probablement le moins la peine parmi toutes les possibilités, mais j'avoue que la Croatie est si touristique que je vous orienterai moins vers cette destination. Tout dépend de ce que vous aimez faire ou ce que vous envisagez comme tourisme! Pour la Croatie, les grands classiques sont Dubrovnik, Split, éventuellement Zadar, Pula et Plitvice. Vous avez aussi beaucoup d'îles, qui sont très agréables encore à cette saison, d'autant qu'on ne souffre pas de l'invasion de touristes.

La Slovénie est une destination intéressante aussi, que vous pourriez envisager, dans la mesure où elle est d'une taille très réduite et offre des possibilités diverses : nature + culture + montagne + mer.

Enfin, Budapest est une ville imposante, assez monumentale, dont vous pourrez visiter l'essentiel en 48h. Il n'y a pas beaucoup d'animation nocturne. La principale rue piétonnière est quasiment déserte dès 22h et seules les prostituées essaient de "racoler" des clients...
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Merci de votre reponse si rapide!!!
C'est vrai que j'ai oublie de preciser quel type de tourisme qu'on aimerait pratiquer.
On part pour 3j pdt la 3eme semaine de Décembre. On ne fera pas de randonnee montagne. et disons qu'on oublie la mer pour decembre, a moins d'aller dans l'hemisphere sud..
On y va pour visiter une capitale, culture generale. On aime bien voir la ville, les pierres, chateau...
On n'aimerait pas voir une ville en construction, avec des grues partout.
On est aussi assez fetard et en gros ce que l'on cherche: visite culturelle en journée, et animation en soirée. alors c'est vrai que si apres 22h, il n'y a plus grand chose...on ira pas trop dans cette ville.
Par comparaison, on a visité Pragues et on a bcp aimé (visite, culture, chateau, et bcp d'animation le soir).
On a choisi aussi la 3eme semaine de décembre pour l'ambiance "Noel".
Pouviez vous me donner vos conseils connaissant maintenant mes attentes? ou eventuellement une autre ville ?

Merci a vous tous,
Laurent
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Avez-vous déjà pensé à Saint Peterbourg? Magnifique à cette période!

Il n'y a pas d'équivalent à Prague, d'après moi et encore moins avec vos propositions. Prague a une forte tradition à la période de Noël : pêche des carpes, marchés de Noël et une grande richesse culturelle avec une variété impressionnante. Budapest n'a rien à voir ; c'est joli, mais je reconnais avoir été déçue. Ce qui est agréable, c'est les bains, bains turcs ou bains plus traditionnels, une expérience à vivre pour se détendre. Se déplacer à Budapest implique de prendre des transports en commun. Pour l'avoir fait à pied, je vous avoue que j'étais morte de fatigue et pourtant très habituée à la marche.

Pour ce qui est des villes, vous pouvez aussi songer à Krakow bien que ce ne soit pas une capitale. C'est une très belle ville, au patrimoine riche. Les Polonais sont très sympathiques, tandis que les Hongrois sont plutôt froids. Question prix : Krakow est moins cher que Budapest.

Bucarest, mon meilleur ami en est originaire et il y vit. Il m'a rapporté son sentiment très négatif sur les évolutions de la ville et surtout les nombreux travaux destinés à éliminer l'esprit Caeucescu et à incarner la nouvelle donne libérale, ce qui n'est pas toujours beau, ni cohérent!
 
S

Sara75

Membre
30 Juin 2006
21
0
14
italia
fr.accommodationz.com
Bonjour

J'ai été soit à Prague que à Budapest

deux villes pour rien comparables

Prague est une ville magnifique, plein de curiosité, de chose de visiter, dans cette ville on peut respirer une atmosphère magique et en plus c'est tres romantique et la soir on peut sortier dans le centre en faisant une promende sur le pont Charle, et en plus ils y ont beaucoup de locaux où on peut aller à prendre une bière ou un gateau typique de Prague :!: :!:

Pour contraire Budapest est une ville pour rien romantique, pour certaines choses moderne et si vous aimez faire une promenade la soir vous devez eviter les prostituées qui se trovent au bord du Danube et cette ville n'a pas de locaux typiques où on peut découvrir de choses typiques et tres sympa.
tout le monde dit que Budapest est la Paris de l'est, pour mon avis il n'est pas possible faire cette comparaison.
C'est à dire, Budapest n' est pas une ville d'eviter mais je ne la conseille pas, si vous aimez les thermes alors c'est la ville ideal!

Salut et bon voyage :coucou:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Niveau de vie :

Roumanie : bas, sauf pour les hôtels (environ 60€ pour une chambre double pour un hôtel à peu près correct)

Hongrie : assez bas, mais les hôtels et auberges sont très chers, mieux vaut préférer le logement chez l'habitant. Les prix de l'alimentation sont corrects.

Croatie : moyen : c'est encore assez accessible pour un Français, mais les prix montent compte tenu du tourisme et en basse saison, les hôtels sont paradoxalement plus chers.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour les autres propositions :

Ljubljana en Slovénie ; les hôtels et pensions sont assez chers, les prix des restaurants correspondent à peu près à ceux de la France. Malgré tout, la ville est à taille humaine. Vous pouvez la découvrir en 24h, 48h si vous prenez le temps. C'est une ville moderne, dynamique, avec une vie nocturne sympathique, grâce aux nombreux pubs. C'est une ville de congrès, d'où les prix qui peuvent sembler prohibitifs, alors qu'il s'agit d'un pays de "l'Est", ce qui signifie pour beaucoup que les prix sont bas. Ljubljana est sympathique pour les jeunes. Il y a un beau patrimoine, de beaux clichés à faire. Je vous invite à découvrir ici la ville... L'avantage est que la ville est proche de plusieurs belles attractions comme Postojna, Bled, Skocjanske jama...

Bratislava en Slovaquie: rien à voir avec Prague ou Budapest. C'est une ville à taille humaine comme Ljubljana. Elle est assez jolie et très vivante surtout le week-end, car elle est très prisée par les anglais en raison de ses pubs, où les prix sont très attractifs. La ville se visite en 24h, mais vous avez aux alentours plusieurs châteaux et les fameux vignobles moraves.


Beograd en Serbie: on n'y pense pas beaucoup, mais j'adore cette ville et j'ai toujours envie de la promouvoir. Ce qui est vraiment bien, c'est de pouvoir la visiter à pied!!! Vous découvrirez la citadelle, les rues piétonnes, ses églises, la Sava... La ville est très dynamique, il y a une vie nocturne appréciable et les Serbes sont très accueillants.
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Mereci merci!!!
Vu vos avis, on va peut etre changer de destination et aller vers St Petersbourg. Je me renseigne, et je vous tiendrai au courant cette semaine. et certainement, que je vous demanderai encore vos avis...
Laurent
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Bon, vu qu'on part que 3j, on ne va pas choisir St petersbourg a cause des problemes administratifs.
On va plutot se tourner vers Bratislava ou Budapest.
J'ai pu voir qu'a Bratislava, il y a bcp de chateaux, de forteresses, et on y peut faire la fete. Mais on peut faire le tour en 24h (cf forum Slovaquie)
Selon vos avis, Budapest est riche au niveau monuments mais apparemment la ville est déserte apres 22h a part les prostituées. et on peut faire le tour en 48h.
Je suis un peu indécis, car je cherche une capitale où on peut faire la fete, et en meme temps pouvoir visiter pendant les 3j...
Vous qui aviez fait ces 2 villes, laquelle vous me conseilleriez pour repondre a mes attentes et sachant qu'on part pour un WE? Peut etre que le WE, c'est plus animé Budapest...
Merci pour votre réponse,
Laurent
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne peux et ne veux pas vous orienter... Je vous ai proposé mes suggestions diverses, je pense qu'en fonction des photos que vous pouvez voir, vous pourrez décider plus facilement. Dans toutes les capitales, on peut faire la fête, il suffit de bien connaître quelques lieux... J'avoue avoir beaucoup apprécié par ordre de préférence probablement en fonction de vos attentes :

- Krakow et Varsovie
- Belgrade
- Ljubljana
- Budapest
- Bucarest
- Bratislava
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Merci bcp pour votre réponse. J'apprécie votre franchise.
On va aller a Budapest. Comme on peut se procurer facilement des livres sur cette ville, on fera celle la en Décembre.
Encore merci tous et à vous en particulier,
Laurent
 
M

mrcopak

Membre
23 Octobre 2007
3
0
7
Budapest
www.routard.hu
Bonjour Laurent,
J'habite a Budapest et je vivais toujours ici. Disant que je suis un hongrois je ne peux pas etre 100% objectiv, mais selon moi vous avez bien choisi. Budapest est une ville magnifique, tres mouvementé pendant la periode de decembre aussi. Il y aura plusiers marchés de Noel dans la ville. Vous pourriez trouver descadeaux de Noel facilement.
Si vous n'avez pas encore choisi un hebergement, il faut faire vite.
Si vous avez un numero de telephone fixe je pourrais vous appeller gratuit de Budapest pour repondre a vos questions eventuelles.
MrCopak
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
De mon petit tour d'Europe de l'Est en debut d'année, ma preference va a Budapest. Je recommande vivement cette ville et specialement les bains Szechenyi, que je veux refaire, mais avec la neige autour.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je comprends votre attachement à votre "capitale" et je précise que j'ai aussi apprécié mes deux visites à Budapest, en dépit de mes remarques. Chaque ville a son intérêt, malgré tout, je constate que beaucoup de gens repartent déçus de Budapest et c'est aussi assez compréhensible : ville mal entretenue pour les monuments, une certaine "insécurité" par rappport à d'autres villes, même si ce n'est sûrement qu'une impression, ville épuisante à moins de la faire par les transports en commun, ce qui est moins pratique malgré tout (Prague se parcourt à pied, naturellement) un coût de la vie plus cher que dans des villes voisines, surtout pour les hôtels qui sont carrément prohibitifs, des visites à l'intérêt qui se réduit rapidement... Dans l'ensemble, la ville vaut pour ses activités "thermales", je pense et aussi pour l'essentiel de son patrimoine historique. Mais elle peut quand même manquer de chaleur, de "vie" nocturne, si on compare avec d'autres villes! Maintenant, tout dépend de ce qu'on attend de son voyage également... Et ce ne sont pas toujours les capitales qui sont les plus révélatrices!
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
concernant les termes...

Bonjour a tous,
Mon voyage se rapproche. Je pars la semaine prochaine.
J'aurai qqs questions: pour les termes, lequel vous me conseilleriez?
Est ce que c'est mixte?
Et surtout, quel type de maillot faut il prendre?

Merci pour vos réponses,
Laurent
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Re: concernant les termes...

Bonjour a tous,
Mon voyage se rapproche. Je pars la semaine prochaine.
J'aurai qqs questions: pour les termes, lequel vous me conseilleriez?
Est ce que c'est mixte?
Et surtout, quel type de maillot faut il prendre?

Merci pour vos réponses,
Laurent
Je n'ai fait que les termes de Szechenyi, et comme Valoche je te les conseille vivement, c'est excellent.
Les salles sont sympa et l'exterieur tout autant. :)



Est ce que c'est mixte? OUI
Et surtout, quel type de maillot faut il prendre? SHORT pas de probleme
ps: prend des tongs... :wink:
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
salut,

Merci bcp...mais je suis deja revenu...
Et bien sur, suis allé a ces thermes a la tombée de la nuit (en passant devant la magnifique place des heros et une enorme patinoire).
Bon, j'ai oublié les tongs et j'ai regrette.
La nana de l'accueil nous a donné des differents tickets (2 sur trois etaient au sous sous sou sol...). bon ca a gaché la premiere surprise.
Cependant, le reste a tout fait oublié.
Le bain etait genial!!! tres agreable, avec une T° ext proche des 2°.
Honnetement, les conseils etaient tres sympas et tres utiles.
Merci encore,
Laurent