Budget - côut de la vie

H

hotesse

Membre
21 Août 2005
2
0
9
Nantes
salut, je pars pour une semaine à 0ran, je n'ai aucune idée de la somme d'argent que je depenserai sur place ( côut de la vie ) je serais logée, mais je compte bien profiter de la ville et gater un peu mon ami qui vit là-bas, je ne voudrais pas paraître radine! mais je ne suis pas Crésus non plus! :roll:
merci pour vos réponses
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut hotesse, content que tu puisse venir faire un tour en Algérie, en plus il fait hyper beau (30°C, ciel super bleu).

Pour ta question je vais te donner quelques reperes :
Pour les fruits ca oscille entre 60Da et 100Da (bonne qualite, je te conseille les raisins et les pommes, ne te fie pas à leurs apparences elles sont succulentes)
Les poissons vont entre 70Da (sardine) à 600Da (espadon) et meme 800Da (crevettes)
Les Restos cela va de 200Da à 1000Da le repas selon les endroits et le type de cuisine, à toi de choisir il y a de tout, des poulets rotis farcis, des poissons, des plats cuisisnés etc.
Garde un petit budget pour les souvenirs à ramener.
Pour le taux de change il doit etre a la banque autour de 85Da->1€, au taux parallele c'est plutot du 110Da->1€.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :coucou:
 
F

Francois

Membre
2 Septembre 2005
3
0
9
Charleroi, Belgique
Salut hotesse,

Il est peut-être un peu tard pour te répondre, mais bon...

Je reviens d'Algérie où j'ai passé tout l'été. Je te confirme que toutes les indications de la réponse de Dragondz sont correctes et très précises (y compris les taux de change).

J'ajouterai :

- Essence : 21 DA le litre (!).
- Voiture de location : entre 2000 et 3000 DA par jour (cher pour le pays !).

Dans l'ensemble, le coût de la vie est incomparablement moins cher qu'en Europe.

François