Budget pour 28 jours à Madagascar ? Vêtements adéquats ?

• Auteur de la discussion amaryllisetarnaud
  • Date de début
A

amaryllisetarnaud

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
Saint-Jean du Bruel (12)
Bonjour à tous,
juste avant notre départ, le 14 juillet, nous nous demandons si ce n'est pas trop 2000 euros pour 2, pour 28 jours à Madagascar ?
Disons que nous pensons prendre seulement de l'argent liquide, pas de carte bancaire donc c'est rassurant de prendre plus d'argent que nécessaire.
Pour changer, vaut-il mieux des coupures de 20 ou 30 euros ou peut-on prendre des billets de 100 euros ? Nous pensons changer genre 800 euros à notre arrivée à tananarive et voir ensuite lorsque nous aurons besoin de plus. J'imagine que dans toutes les villes moyennes on peut changer les euros ?
Notre programme c'est d'aller à côté de Tuléar,(on a déjà le billet d'avion), à Mangily où on nous prête une maison une semaine, donc se ballader dans les environs, voir les îles proches puis aller tranquillement à St Marie et avant de repartir visiter un peu la capitale. On a pas prévu beaucoup de choses car notre but c'est de nous reposer et de rencontrer les gens là où on est.
Voilà,
merci pour vos remarques et conseils de dernière minutes.
Et pour les vêtements, par rapport à là où on va, est-ce qu'il faut prendre des choses couvrantes contre les moustiques ? Peut-on s'habiller en short et jupe courte ? Franchement on ne sait pas trop, d'une part par rapport au climat et moustiques et d'autre part par rapport aux habitudes des gens locaux ?? on souhaiterait ne pas trop déparaillé, ou au moins ne pas choquer. Et une paire de tongs et des baskets ? masque et tuba ?
merci encore pour vos conseils,

L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Personnellement je trouve que prendre tout son argent en liquide est risqué. On ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est valable pour n'importe quelle destination. Je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Pour ma part je pars en général avec 750 euros (je garde 100 euros en réserve) que je change à l'arrivée à l'aéroport (prévoir des coupures de 100 euros, le change est plus intéressant), des euros en petite monnaie pour le visa et ma carte bleue visa pour retirer aux distributeurs ou à la banque.

Pour l'habillement pas de souci pas d'interdit particulier du moment que la tenue est décente.
Prévoir une petite laine pour le soir, du côté de Tuléar en cette saison les soirées peuvent être un peu fraîches. Un bon pull pour Tana car nous sommes en hiver austral et il peut faire un peu frisquet. Le Kway pour Sainte-Maire vous risquez de rencontrer la pluie, bien sûr tongs et baskets, masque et tuba et tout l'attirail anti-moustique.

Bon voyage et pour avoir un petit avant-goût venez me rendre visite

http://langevine.uniterre.com