Budget

L

la luna

Nouveau Membre
18 Avril 2012
2
0
3
bretagne
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami en Argentine cet été pour un peu plus de 6 semaines et avons prévu de faire le nord: Buenos aires, Rosario, Santa Fé, Iguazu, Formosa, Jujuy, Salta, descente vers Mendoza puis retour vers Buenos Aires. Le bus sera notre principal transport; hotels et auberges remplaceront le camping qui est compromis à cette période!!!
On se base sur 30 euros par jours et par personne, est-ce correct??? sachant que nous ne sommes pas exigents sur le logement.
Merci d'avance pour les réponses, à bientôt...
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je pense que le budget est un peu sous estimé. Ca fait du grosso modo 1200€ par personne pour 6 semaines. La vie en argentine est devenu très cher. Les hotels, les restaurants, les transports augmentent vite

Pour vous donner une idée vous pouvez consulter la page budget de mon voyage en Argentine, j'ai détaillé toutes mes dépenses . Majorez les prix par 20-30% pour être à jour.
 
N

nono1789

Nouveau Membre
24 Avril 2012
2
0
3
paris
sous estimé

Oui je rejoint chrissand , ton budget est sous estimé ...
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

J'ai voyagé un mois en Argentine en mars 2011 et mon budget était de 30 euros par jour environ mais j'ai mangé la plupart du temps sur le pouce. Ma principale dépense c'était le bus, plutôt cher par rapport à ceux du Chili. J'ai effectué plusieurs longs trajets. Je prévoirai un peu plus quand même, ça risque d'être trop juste.

Bon courage !
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
La vie en Argentine est en effet devenu très chère, 30 euros font 170 pesos, soit 340 pesos pour vous deux:

Hotel type auberge: 180 pesos la chambre double (moins si vous prenez des dortoirs)
repas dans un comedor: 20 pesos par personne (vous aurez encore faim après, mais on s'y habitue)

Bus: 30 centimes le kilomètre.

Vous partez 40 jours, nous avons donc:
4200 pesos de frais d’hôtel
3200 pesos de frais de restauration
durant ce séjour vous allez faire peut être 10000 Km, soit 6000 pesos de frais de transport.

Cela nous donne: 13400 pesos, ou 2310 euro.

pile poil votre budget. Mais après ça, pas de clope, pas de petite bière, pas de petit vin, pas d'internet, pas de musée, pas de parque national, aucun extra. Si vous voulez rajouter tous ces extras, il faut doubler votre budget.

Bon voyage
 
M

manu.v

Nouveau Membre
25 Avril 2012
3
0
3
Argentine
Pour moi le budget serait de 70 / 75 €

Pour avoir voyagé en Argentine, et regardé un peu le taux de change (qui nous est favorable, malgré la hausse de prix en Argentine..)
Je te dirais de partir sur 70 / 75€ pour 2 par jour (soit entre 410 et 430 pesos).

Ca vous laisserait une petite marge de manœuvre selon moi !

En esperant que ça peut vous aider,

Manu.
 
L

la luna

Nouveau Membre
18 Avril 2012
2
0
3
bretagne
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses, nous augmentons notre budget de 10 euros max. Nous laissons le confort pour la France et verrons une fois sur place. Si vous avez des bons plans style hébergement, rando, circuit, nuits chez l'habitant nous prenons!!
Merci encore et à bientôt..