1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Burkina Faso : Attention chaleur extréme

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par praud2, 11 Octobre 2009.

  1. praud2

    praud2 Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2008
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    bonjour à toutes et à tous,
    :( Je suis parti au Burkina fin septembre pour une mission en principe de six mois. Logé chez mon correspondant dans une maison en dur mais avec un toit en tôles, j' ai très vite été incommodé par la chaleur (+40° à l' ombre ) cette température est exeptionnelle et est aussi dificille à supporter par les Burkinabés eux mêmes.
    Pour tenter de "me protéger" j' ai dû louer une chambre ( La Fraternité pour ceux qui connaissent ) 209 € / mois ventilée, si j' avais pris la climatisation cela m' aurais coûté 300€ / mois.soit 80% de mon budget.
    Malgré cela , la température ne baissant qu' environ à 27/30 °, je me suis retrouvé à l' hopital international totalement déshydraté ( malgré une consommation d' eau conséquente )et donc sous perfusion pendant 3 jours avec conseils appuyés des 2 medecins Français de me faire rapatrier en France.
    D' autre part je pense important de rappeler que si vous envisagez de vous rendre au Burkine ne NEGLIGEZ PAS les traitements antipaludéens, en effet le paludisme est y est très virulent à tel point que la majorité des malades de l' hopital international sont hospitalisés pour des palus sévères , voire neccessitant un traitement en urgence en Europe.Cela par exemple pour un résident Brésilien transféré à Paris car impossible à soigner au Burkina...

    Malgré tout cela , sachez que les Burkinabés sont des gens formidables de gentillesse, d' accueil, et qui m' ont merveilleusement soutenu dans ces moments difficiles

    Amitié
    Pascal Raud
     
  2. Koomlaviim

    Koomlaviim Membre

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    vercors
    D'où l'intérêt de construire en Voûte Nubienne. Malheureusement pas assez d'associations pensent à construire avec d'autres techniques que le ciment et les tôles. Voilà on veut bien faire mais on le fait qu'a moitié, le développement ne doit pas se faire dans l'urgence à mon avis, même si certaines situations nous laisse penser qu'il faut agir vite.

    Allez sur leur site il est super avec quelques vidéos et reportages audio: http://www.lavoutenubienne.org/

    Je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer dans ce type de bâtiment, si certain d'entre vous on des retours d'expériences je suis intéressée.
     

Partager cette page