Burkina Faso : Attention chaleur extréme

P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
bonjour à toutes et à tous,
:( Je suis parti au Burkina fin septembre pour une mission en principe de six mois. Logé chez mon correspondant dans une maison en dur mais avec un toit en tôles, j' ai très vite été incommodé par la chaleur (+40° à l' ombre ) cette température est exeptionnelle et est aussi dificille à supporter par les Burkinabés eux mêmes.
Pour tenter de "me protéger" j' ai dû louer une chambre ( La Fraternité pour ceux qui connaissent ) 209 € / mois ventilée, si j' avais pris la climatisation cela m' aurais coûté 300€ / mois.soit 80% de mon budget.
Malgré cela , la température ne baissant qu' environ à 27/30 °, je me suis retrouvé à l' hopital international totalement déshydraté ( malgré une consommation d' eau conséquente )et donc sous perfusion pendant 3 jours avec conseils appuyés des 2 medecins Français de me faire rapatrier en France.
D' autre part je pense important de rappeler que si vous envisagez de vous rendre au Burkine ne NEGLIGEZ PAS les traitements antipaludéens, en effet le paludisme est y est très virulent à tel point que la majorité des malades de l' hopital international sont hospitalisés pour des palus sévères , voire neccessitant un traitement en urgence en Europe.Cela par exemple pour un résident Brésilien transféré à Paris car impossible à soigner au Burkina...

Malgré tout cela , sachez que les Burkinabés sont des gens formidables de gentillesse, d' accueil, et qui m' ont merveilleusement soutenu dans ces moments difficiles

Amitié
Pascal Raud
 
K

Koomlaviim

Membre
29 Août 2008
1
0
6
vercors
koomlaviim.space-blogs.com
D'où l'intérêt de construire en Voûte Nubienne. Malheureusement pas assez d'associations pensent à construire avec d'autres techniques que le ciment et les tôles. Voilà on veut bien faire mais on le fait qu'a moitié, le développement ne doit pas se faire dans l'urgence à mon avis, même si certaines situations nous laisse penser qu'il faut agir vite.

Allez sur leur site il est super avec quelques vidéos et reportages audio: http://www.lavoutenubienne.org/

Je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer dans ce type de bâtiment, si certain d'entre vous on des retours d'expériences je suis intéressée.