bus au mexique ?

H

hh

Membre
18 Mars 2010
3
0
5
suisse
bonjour,
nous partons 1 mois au mexique voyager de mexico à cancun.Dans le lonely planet ils disent que le bus est un bon moyen de transport pour le mexique.(et donne de nombreuses grilles d'horaires de bus pour chaque ville). mais sur le site des bus pour le mexique (ticketbus.com.mx) de nombreuses destinations courantes n'ont pas de bus! par ex. mexico-puebla, palenque-campeche, merida-valladolid, playa del carmen-tulum etc.. si vous avez des infos merci d'avance pour vos réponses!!!!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Effectivement il y'a énormément de correspondances pour les bus au Mexique. Tous les trajets sont possibles avec des horaires assez variés.

Attention toutefois il y'a certaines destinations très prisées comme Tulum --PDC ou PDV-Cancun...

Vous pouvez aussi prendre des collectivos qui sont des mini-vans de 8 personnes..

Si ca peut vous aider dans votre itinéraire vous pouvez consulter mon carnet de voyage de Mexico à Cancun :wink:

http://www.chrissandvoyage.com/mexique.php

Chrissand
 
C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
Au Mexique il ya des bus toutes les villes, mais il est préférable d'acheter des billets dans les terminaux de bus. Il ya des projets de loi qui ne sont pas vendus sur Internet.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Quelques sites si ça peut aider :

La TAPO est la gare de bus de l'Orient à Mexico D.F. :

http://www.americas-fr.com/voyages/villes/tapo-mexico.html

Comme ils disent dans ce lien, les principales compagnies sont :

"Les principales compagnies d'autobus qui opèrent dans le terminal d'autobus TAPO sont ADO, ADO GL, AU et Estrella Roja."

Après il suffit de faire un petit tour sur le net mais ça risque fort d'être en espagnol :)

Boris.
:mexicain:
 
H

hh

Membre
18 Mars 2010
3
0
5
suisse
Un grand merci pour vos réponses.
le trajet Oaxaca- (taxco ou San Christobal) se fait obligatoirement de nuit. Ce n'est pas trop risqué? Il vaut mieux reserver son billet à l'avance pour ce trajet?
Chrissand j'avais déja vu votre site, il est super de même que vos liens.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Merci du compliment

Le trajet Oaxaca- San Cristobal se fait de préférence de nuit car il y'a environ 12H de bus donc autant les faire de nuit pour gagner du temps.

Il n'y a aucun risque de le faire, c'est un trajet ordinaire et j'ai jamais entendu parler d'insécurité sur cette ligne.

Un conseil , evitez les quelques places derriere le chauffeur qui met sa ventilation à fond ....

Réservez la veille ca évite des surprises ;)

Chrissand
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Merci du compliment

Le trajet Oaxaca- San Cristobal se fait de préférence de nuit car il y'a environ 12H de bus donc autant les faire de nuit pour gagner du temps.

Il n'y a aucun risque de le faire, c'est un trajet ordinaire et j'ai jamais entendu parler d'insécurité sur cette ligne.

Un conseil , evitez les quelques places derriere le chauffeur qui met sa ventilation à fond ....

Réservez la veille ca évite des surprises ;)

Chrissand
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
peut-on préférer une voiture de location aux différents bus existants, ou est-ce que ce pays requiert une connaissance parfaite des routes et se faire conduire est préférable ?
Louer et conduire un véhicule au Mexique ne posent aucun problème. Sauf parfois celui du coût si vous laissez votre véhicule dans une ville éloignée de celle du départ.
 
Q

quiwalo

Nouveau Membre
19 Juin 2010
2
0
4
Paris
www.quiwalo.com
Mexique en car

Salut,

Je confirme aussi que le car est la meilleure façon de silloner le Mexique.

J'ai voyagé 3 semaines là-bas, de Mexico DF à Cancun (en passant par le Pacifique et Belize).

Ma conclusion : sécure, pas cher, on gagne du temps car on voyage de nuit, plutôt confortable (selon les compagnies et classes), pas besoin de réserver à l'avance car il y a toujours des cars (il existe plusieurs compagnies - attention cependant aux jours de pointe, type Noël, où là on peut avoir la mauvaise surprise de rester coincé ...), et en plus on s'immerge dans le pays en rencontrant des gens.

Bref, partez sans crainte ! Et bon voyage !

Quiwalo.
 
L

LeuhVa

Membre
24 Octobre 2010
17
0
7
France
C'est clair c'est super bien foutu les bus au mexique !!
En gros (j'parle pour le sud tous ce qu'est yucatan jusqu'au chiapas,j'ai pas fais l'centre et l'nord) t'as deux types de bus .
T'as les bus ADO qui sont plus pour faire de grandes distances,c'est des car comme chez nous en gros mais pour les super longues distances il y'a les bus ado GL (pour gran linea) et là franchement chapôt !!
J'ai eu l'occasion de le prendre pour faire tulum-palenque et san-cristobal tulum,30euros pour plus d'500 bornes .. Les bus sont mieux que l'avion ! On t'offre à boire à manger,t'as des films pas mal qui passe,les sièges sont trop trop large et le bonus,tu peux t'allonger ... pour de vrai !!

Ensuite pour les plus petite distances t'as les collectivos alors là c'est vraiment la funky touch mexicana comme on l'aime quoi ! Y'a pas vraiment d'arrêts,t'en vois un tu lèves là main et hop il s'arrête,sa fait un peu peur à première vue,surtout quand tu vois qu'ils sont déjà 18 dans un van de 12 places mais bon,tu montes à côté du chauffeur et hop le tour est joué :) de plus sa coute rien du tous !