Bus Guatemala

B

Bob

Membre
20 Juin 2005
1
0
9
France
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum. Je vais voyager au Guatemala en août et j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dangereux de voyager seul en bus publics ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet.

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Bob
 
I

Isab

Membre
21 Juin 2005
3
0
9
Belgique
Salut,

Ben je te dirais que je reviens du Guatemala où j'ai voyagé avec une copine et on a eu aucun problème de sécurité. Seulement ces "chicken bus" sont parfois conduits par des pilotes bourrés, alors gaffe ! :lol: Bon, les locaux disent que ces bus sont plutôt craignos. D'autres avis ?

@+ !
 
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Salut Bob,

j'ai fait 2 fois le guatemala, et comme notre amie Isabelle, je n'ai eu aucun soucis, pas meme une crainte.

Mais evidement, comme partout y compris dans nos jolies contrees civilisees, quelques regles evidentes s'imposent. Ne pas attirer la convoitise ni provoquer avec rolex ou dernier cri d'appareil numerique autour du cou.
Ceci dit, comme partout dans le monde, tout peut arriver, mais ce n'est pas forcement lie au guatemala.

Je crois que decider de voyager en bus est tres bien et c'est aussi une bonne maniere de s'integrer et decouvrir. C'est aussi une maniere de dire qu'on a pas peur d'etre proche des autochtones et d'aller vers eux.

Bon j'arrete de philospher. Bon voyage, sans crainte.
Remi.
 
J

Jef

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Amérique centrale
www.mayanzone.com
Salut Bob,

Sur le plan théorique je suis assez d'accord avec Remi06 mais, pratiquement, c'est autre chose ! Je vis au Guate et je travaille dans le tourisme et je peux te dire que même les autochtones hésitent à prendre le bus public ! Les bus sont en très mauvais état, conduits le plus souvent par des chauffeurs qui n'ont pas toujours le permis ou sont sous l'effet de l'alcool, sans te parler des multiples attaques à mains armées ! Si tu souhaites voyager ici, je te recommande plutôt les bus "pullman", qui sont publics aussi mais un peu plus chers et nettement plus sécurisants. De toute façon, avec ou sans bus publics, si tu voyages au Guate la rencontre avec les autochtones sera inévitable et sans doute inoubliable !

Bon voyage !

Jef
 
A

aligator

Membre
21 Novembre 2005
4
0
9
Sud Ouest
Assez d'accord avec Jeff, éviter d'arriver la nuit a Guatemala Cuidad, le jour, pas de problèmes... au contraire, il faut absolument prendre un bus de ville, couleurs locales garanties ... j'adore..
JP
 
P

pakal

Membre
23 Août 2006
2
0
8
Canada
mayariviera.blogspot.com
Je n'ai fait qu'un crochet au Guatemala pour visiter Tikal. Les trajets en bus sont certainement moins faciles que au Mexique ou même au Bélize. Les trajets se comptent en heures plutôt que en kilomètres. Les bus sont en très mauvais état et la route aussi. La route est inexistante sur une bonne partie du trajet de la frontière avec le Bélize jusqu'à Tikal. La première partie du voyage se fait sur une route de terre et de rochers dans un minibus de 8 places avec 15 guatémaltèques, les oies sur le toit coincés entre les backpacks. Les oies provoquent les sourires des enfants que nous croiserons sur la route. La route est parsemée de casse-vitesses, de rochers à éviter et le minibus avance à pas d'homme dans les montées.
Le bus s'arrête de nombreuses fois pour embarquer encore plus de monde, vieux paysants avec leur machette, écoliers, grand mères. Plus on est de fous plus on rit! Excellent souvenir de ce trajet en bus!
 
J

julia

Membre
28 Août 2005
10
0
12
Var
J'ai voyagé au Guatemala l'hiver dernier sans rencontrer de problème ! Nous avons pris des Pullman pour les longs trajets mais la plupart du temps nous avons voyagé en chiken bus sans problème, de toute façon selon les endroits tu n'auras pas le choix, donc pas de provoc (bijoux, montre, appareils photo,...), écoute les prix demandé aux locaux (tu peux demander aussi à des gens), garde ton sac à portée de main et de yeux surtout ! Et je pense que tout se passera bien !
Ne voyage surtout pas de nuit, avec n'importe quel bus d'ailleur, et calcule bien tes trajets pour ne pas arriver de nuit non plus !
Bon voyage dans un pays inoubliable !