Cadeaux à emmener et à ramener ?

  • Auteur de la discussion Sandra & Cyril
  • Date de début
S

Sandra & Cyril

Membre
1 Janvier 2008
5
0
8
Saint-Etienne / France
Re-bonjour ! :coucou:

Nous voudrions savoir quels "cadeaux" emmener pour les cubains ?
On m'a conseillé divers produits (savon, brosses à dent, tee-shirt, coloriage et jouets pour enfants...) mais si vous avez l'expérience ce serait vraiment un plus pour remplir mes bagages !!!

Nous allons également ramener quelques présents pour les amis et la famille. Les deux incontournables semblent être le rhum et les cigares.
Apparemment il faut acheter les cigares dans des caves avec des certificats particuliers ? Dans quelle ville acheter (Pinar del Rio, Vinales, La Havane ?) Pour ce qui est du rhum, afin de ne pas ramener les mêmes produits qui se trouvent dans nos grandes surfaces, que faut-il choisir ?

Existent- ils d'autres produits typiques à ne pas oublier ?

Encore merci :soleil:
 
D

dorochris

Membre
10 Mars 2008
24
0
13
annecy, france
Au niveau des cadeaux, les habits, les produits d'hygiène, les peluches pour les gamins, jouets.... sont de toutes façons les bienvenus.
Essayez de donner aux gens qui ne réclament pas et hors des zones trop touristes.

Au niveau cadeaux, vous pouvez trouver au marché artisanal vers la cathédrale à la havane pas mal de beaux tableaux, et quelques trucs sympa (voitures, scultures...)
 
H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
comme déjà dit, évite de donner tes présents en ville car les gens les revendent après.


Nous nous avons tous donner quand nous sommes passés à Baracoa.

Pour les cadeaux souvenir, il y a des scultures de bois ou encore de magnifiques tableaux.

si tu fais un circuit, attend d'être à la havane pour acheter car tu trouveras des scultures 3 fois moins cher que sur le bord des routes.

pour les tableaux, il te faudra aussi un timbre officiel et un papier pour sortir la toile du pays. J'avoue que à la douane on ne me l'a pas demandé mais mieux vaut prévenir que guérir