Café Grévin

  • Auteur de la discussion infoparis
  • Date de début
I

infoparis

Nouveau Membre
29 Mars 2011
1
0
4
Paris
Voici les informations concernant le café grévin :

PRESENTATION DU CAFE GREVIN

Au 19è siècle, Alfred Grévin, Arthur Meyer et Gabriel Thomas en rêvaient, le 21ème siècle a exaucé leur vœu.
Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ».
De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion. Confortablement installé sur une banquette de velours rouge, vous commandez votre déjeuner ou votre diner au garçon qui vient certainement de servir un verre de Vichy à Arthur Meyer, le fondateur du célèbre journal « Le Gaulois » et du Musée Grévin. Ne vous retournez pas, et regardez plutôt se refléter dans les miroirs du bar, l’ombre des mille et une personnalités qui, depuis plus d’un siècle sont entrées au Musée Grévin. Laissez se promener votre imagination et celle-ci se perdra entre les verres sans tain les miroirs de sorcières et les images projetées.
Au Café Grévin comme à Grévin, tout n’est que mystère et illusion, hormis la saveur des plats.
Même la carte rend hommage à la magie du lieu et à la célèbre tradition culinaire parisienne. Les « Assiettes d’Alfred » portent le prénom de celui qui donna son nom au Musée. Le « plat du jour » est parrainé par une célébrité dont vous pourrez retrouver le personnage lors de votre visite à Grévin. Les encas (servis à partir de 11h) seront parfaits pour vous remettre de vos émotions ou pour vous donner le courage de rencontrer les célébrités du Tout-Paris. Et si vous avez encore une petite faim, les gourmandises, (Tarte Tatin, crème fouettée à la vanille 7,50€ ou Pain perdu d’antan, sauce caramel 7,50€) sont une invitation à flâner, après votre visite, vers les boutiques anciennes des passages couverts Jouffroy ou des Panoramas.
Le soir, lorsque les lumières des grands boulevards s’allument, le Café Grévin est une halte chaleureuse avant de poursuivre votre soirée au Théâtre des Variétés, des Nouveautés ou au Grand Rex.

Le Café Grévin
Ouvert tous les jours
Petit déjeuner – déjeuner – thé et diner
Tél : 01 42 46 01 82
Fax: 01 42 46 01 85
Contact pour tout événement : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
M

manuhiller

Nouveau Membre
10 Avril 2011
1
0
4
Paris
C'est cool ca, car en tant que café c'est un lieu trés sympa, donc pour privatiser ca doit etre bien.
 
J

jeanjeanl

Nouveau Membre
13 Avril 2011
1
0
4
Paris
café grévin à privatiser

Oui Manuhiller je confirme que la privatisation du café grévin est très abordable et l'on y passe de très bons moments, outre les stars l'ambiance chaleureuse du cadre plaît aux petits comme aux grands ! J'ai privatisé pour l'anniversaire de ma sœur, je voulais lui faire une surprise et tout le monde a adoré !!!