Calcul capacité sac : Voyage de deux mois

L

LilieMielou

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
1
0
3
Belgique
Bonjour,

Alors voilà, depuis plus d'un an je me suis arrêtée enfin sur mon premier voyage : périple au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso. J'aimerais faire la traversée de ces pays principalement à pied (mais aussi avec des transports en commun quelques fois etc.). La durée du voyage durera environ 2 mois (mais pas encore réellement déterminée).

Je pèse 47kg et mesure 1m57 (je suis une fille). Sachant que j'y vais aussi principalement pour la photo (donc réflex + 2 objectifs) et qu'il me faudra une tente.

En fait, je n'arrive pas à calculer la capacité du sac (en L) que je devrais prendre pour ce voyage. J'aimais bien la marque Lafuma qui semble assez ergonomique et qui propose un espèce de rangement pour appareil photo. Je ne prendrai que le strict minimum en vêtements et nous serons peut-être deux ou trois à partir, donc nous pourrons départager certaines charges.

Si vous avez d'autres marques à me proposer, je suis également preneuse, mais j'aimerais avant tout savoir comment calculer la capacité du sac. :)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
comment calculer la capacité du sac

Je te conseille de partir avec un maximum de 8kg sur le dos

Pour calculer la capacité du sac ??? Je ne sais pas :( y a t-il une science exacte?
 
D

DanielMax

Nouveau Membre
10 Juin 2011
2
0
3
Paris
J'ai déja reçu une polonaise de couchsurfing qui fait la même taille que toi, elle avait entre 8 et 10kg de bagage sur le dos pour le même circuit par la route à partir de Dakar .. Mais je vous vous conseille de prendre le stricte necessaire sur toi, c'est un long voyage pour 2 mois ....