Calcutta : Magasin-cafe incontournable d'une ONG

• Auteur de la discussion Lamarie
  • Date de début
L

Lamarie

Membre
20 Mars 2007
1
0
8
Calcutta
Yo tout le monde !

Je suis a Calcutta et voulais vous dire que j’etais tombee par hasard sur un magasin/cafe genial qui n’est pas dans les guides. C’est le magasin/cafe d’une ONG (Don Bosco Ashalayam) qui s’occupe de reinserer les enfants des rues de Calcutta. Le truc est vraiment bien fait ! L’ambiance est super chaleureuse (dans les jaunes-orangés, fauteils de bambous, petite musique occidentale…), les jeunes de l’ONG qui y bossent sont trop sympas et en plus c’est calme, propre et frais ! De France, ca semble ridicule comme argument mais franchement ici a Calcutta c’est tellement rare les endroits comme ca que quand on en trouve un (et pour la bonne cause en plus !) il faut le crier sur les toits !

Alors a tres tres vite a « Ashalayam », c’est 44 Mirza Galib Street ou 44 Free School Street (les rues ont 2 noms ici pour nous faciliter la tache ;-) ). C’est entre Park Street et Sudder Street.

Bises,
Marie

PS : Ne le louper pas le shop est au premier etage . C’est un petit detail qui compte bcp pour celles qui comme moi ne supportent plus le regard de nos « amis » les indiens et ne quitte plus leur chaussures des yeux ;-)