Callejon de Hamel et Mural de la prehistoria à Vinales = A éviter les 2

  • Auteur de la discussion JD SDF a CUBA
  • Date de début
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Veuillez m'excuser pour mes affirmations, mais je ne peux faire autrement pour dénoncer cet attrape-nigauds que sont ces 2 "fantastiques" "extraordinaires" "superbes" "incomparables "... et j'en passe des adjectifs, pour nous familiariser, nous adapter ou bien nous attirer, pour mieux nous tromper sur les vertus de ces 2 lieux les touristiques dans un pays qui n'a pas besoin de cela.

Le mur ....soi disant de la préhistoire est tous les 2 ans de nouveau recoloré par des tonnes de peinture à l'aide d’échafaudage et de grues munies de pistolets pneumatiques. Alors qu'à l'origine de la préhistoire de ce mur,ce ne fut qu'une idée de l'art moderne baroque pour attirer les badauds....on ne parlait même pas de tourisme.
Simplement de la Révolucion Cubana pour attirer les gens jusqu'à la résistance établie dans les grottes à Moncada...

Les murs
du Callejon de Hamel........ont tous été agrandi artificiellement pour obtenir un résultat touristique et scientifique acceptable pour attirer les touristes...tout cela sur la base de l'ignorance et du mélange extrême afin d'obtenir un chiffre d'affaire en terme touristique équivalent du mur de la préhistoire....de Vinales !
Même si vous voyez des cars faire la queue pour se garer (sans arrêter, bien sur, leur moteur et la climatisation, car ils s'en foutent royalement de la pollution !), ne vous alarmez pas, il n'y a rien a voir. C'est une tromperie organisée.....tout est faux, à part une seule petite maison perdue au milieu de ce raz de marée de tromperies.

Ne perdez pas votre temps pour aller voir cela, car cela n'en vaut pas la peine.
Il y a tellement de belles choses naturelles à voir à La Habana.

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Rénover les peintures du Mur à Vinales , je trouve cela tout à fait normal , on fait de mème en France pour protéger notre patrimoine culturel que ce soit la tour Eiffel , les eglises, les murs taggés du 18° etc.. ,

Je n'aime pas le MUR , mais c'est effectivement à Vinales une chose à voir . Il ne doit pas y avoir de censeur.

Idem pour le Callejon de Hamel cela se trouve à La Havane c'est étonnant , il est donc normal que des TO prévoit leurs passages , C'est identique à la statue de John Lennon ou au jardin japonais ou à la Bodéguita del Médio etc..
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Une fois encore vous confondez tout .....par votre méconnaissance des lieux, comme d'habitude...
Le mur de la préhistoire, n'est pas un mur, mais une montagne, ou une colline si vous préférez, une Mogote locale qui a été peinte dans presque sa totalité....pourquoi ne pas peindre le Mont Blanc jajajajajaja .........rien à voir avec une construction humaine.

C'est bien ce que je pensais, ce sont des bouches trous, et rien d'autre, pour combler les espaces temps de libre des visiteurs.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUba
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
C'est malheureux que vous ne sachiez pas répondre sans agressivité et mépris
vous connaissez Cuba je ne le nie pas .Tout les voyageurs qui sont allés à Vinales , je peut si vous le souhaitez mettre des photos que j'y ai prise, connaissent cette peinture sur le flanc de la mogote
J'ai dit que je n'appréciai pas ce type d'art primaire. Mais l'ignorez avant de le critiquer c'est un peu comme un visiteur qui critiquerait Picasso sans connaître et avoir vu le travail de ce peintre.
Je ne comprend pas qu'on ne laisse pas son libre arbitre aux gens