Camp de base (sanctuaire) de l'Annapurna

  • Auteur de la discussion Frankk
  • Date de début
F

Frankk

Membre
6 Juin 2008
3
0
6
Québec
Bonjour à tous !
Je suis intéressé à faire le camp de base de l'annapurna mais je m'interrogeais sur sa difficulté... Ayant déjà fait un trek au Machu Pichu, je me demandais si s'était comparable. j'aimerais aussi savoir si la température est clémente dans les mois de juin-juillet, puisque c'est dans ces dates que je comptais partir...

J'attends vos réponses!
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salu Frankk,

La mousson commence vers la mi-juin et se termine vers la mi-septembre au Népal. En principe, il faut donc s'attendre à des pluies fréquentes, des vues sur les sommets souvent bouchées, des sentiers boueux, etc.

Concernant la difficulté du trek, en attendant que quelqu'un qui a réalisé ce trek se manifeste, tu trouveras quelques infos préliminaires dans les discussions suivantes :

Difficulté du trek au sanctuaire de l'Annapurna

Trekking au sanctuaire de l'Annapurna

Azimut
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Le sanctuaire des Annapurnas est plus difficile que le tour des Annapurnas (de mon avis). Je l'ai fait il y a de cela un mois, la principale difficulte est qu'il y ait beaucoup, beaucoup d'escaliers et ce, jusqu'a Bamboo.

On passe notre temps a faire des "up hill-down hill", c'est assez fatigant alors un conseil, prends 6-7kg pour ce trek car les genoux peuvent prendre un sacre coup, prends le temps de marcher, de faire des pauses, ca ne sert a rien de marcher comme un ane car les paysages varient rapidement. Prends des habits pour le chaud mais aussi une veste pour le froid car la-haut, ca caille un peu (pour le lever du jour), en journee, tu peux rester en T-shirt. En cette periode, tu trouveras surement des sangsues le long de la route, couvre-toi bien les jambes.

Arrive au camp de base du Macchapucchare, reste-y une heure pour t'acclimater si tu veux continuer jusqu'a ABC ou passe une nuit . A ABC, le top, c'est de rester 2 nuits en haut, histoire de profiter de la journee, marcher dans la moraine, jouer au volley a plus de 4000m. On avait croise au camp de base un grimpeur espagnol, Inaki Ochoa, qui avait escalade 12 des 14 8000m sans oxygene. Ne lui restait que l'Annapurna et le Kanchenjunga, j'ai appris il y a maintenant une semaine qu'il est decede d'un oedeme pulmonaire a 7500m... Sur la route du retour, tu peux redescendre jusqu'a Pokhara en 3 voire 2 jours, si tu es presse. Le mieux est de faire ABC-Sinauwa, Sinauwa-Jhinu (tres court mais il y a les hotsprings) et enfin Sinauwa-Nayapul...

Si tu veux plus d'infos, je me tiens a ta disposition...