Camping 3 estrellas à Gava et vols Paris-Barcelone

R

redman75

Membre
14 Avril 2006
4
0
9
pâris
bonjour a tous je viens de decouvrir ce forum qui a l'air tres sympa.
je rechercherai des aides pour camper a barcelone et/ou ses environs cet été.je souhaiterais partir 2 semaines avec ma copine.on a entendu parler du campings tres estrellas a gava.quelqu'un sait combien ca me couterait un sejour la bas pour 2 personnes sans voiture(ca c'est un autre probleme) pour 15 jours les 2 dernieres semaines d'aout?
le 2eme renseignements que je voudrais savoir c'est quel est le meilleur moyen de transport pour aller de paris a barcelone?le train ou l'avion?j'ai la carte 12-25 mais pas ma copine.si quelqu'un peut me dire combien ca nous couteraidans chacun de ces moyens?
donc comme vous le voyez j'ai besoin de beaucoup d'aides et toutes les personnes pouvant me donner un coup de pouce sont les bienvenues.je vous remercie a l'avance de votre aide car la je suis dans la merde!!!!!!!!

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour redman75,

Tu trouveras directement les tarifs sur le site du camping : Camping 3 Estrellas.

D’après le site, le coût est de 7,5 Euros par nuit (+ 7,5 % à priori).

Il y a également un lien pour effectuer une réservation en ligne.

Pour comparer les coûts du transport, il y a sur ce portail une rubrique Comparateur prix voyage.

Bonne préparation
Michaël
:motard:

R

redman75

Membre
14 Avril 2006
4
0
9
pâris
je suis allé voir mais je comprends pas tout.car les prix avec tente par personne et tou..moi j'y connais rien et l'espagnol et moi...donc pour toi si je viens avec ma tente et qu'on est 2 c'est 7.?pour les 2 ou par personne?merci d'avance de ton aide.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Oui en effet, ce n'est pas clair. Il faut peut-être ajouter 2x6,59 Euros par jour.
Le mieux est d'envoyer un message en français en cliquant sur le lien Information pour être sûr des tarifs et pour connaître les disponibilités.

Tiens nous au courant !

A+
Michaël

PS : Le site est également disponible en français.

R

redman75

Membre
14 Avril 2006
4
0
9
pâris
merci pour ces renseignements mais si quelqu'un y es deja allé qu'il n'hesite pas a ecrire.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Tu auras une information fiable si tu écrits directement au Camping.
Tu sembles hésiter… pourquoi ?
Un conseil : n’attends pas trop car en mois d’août il y a beaucoup de touristes et par conséquent il y a un risque qu’il n’y ait plus de place de disponible…

Par contre, tu pourras recevoir sur ce forum des retours d’expérience de voyageurs.

A bientôt
Michaël

R

redman75

Membre
14 Avril 2006
4
0
9
pâris
je viens de leur envoyer un mail hier.j'attends leur reponse.je connais pas les prix moyens pour des vacances en campings et j'ai peur que soit cher.d'habitude c'est pas moi qui organise les vacances mais la je pars juste avec ma copine donc je m'occupe de tout et je veux que ca se passe bien.
mais si certains y sont deja allés qu'ils hesitent pas a me faire un c.r ce serai sympa

A

anroma79

Membre
2 Mai 2006
3
0
8
FRANCE
eurolines

concernant le transport tu peux voir sur lesite eurolines , voyages en car de nuit généralement, départ de tte la france , budget aller et retour 150 euros par pers

bonnes vacances :soleil2:

C

captainone

Membre
26 Juillet 2008
6
0
7
Tours
Salut !

Je suis allé a ce camping, je peux te donner toutes les infos utiles.
Ca t'interesse toujour ?

L

lady_style

Membre
2 Août 2008
3
0
6
orleans
Camping 3 estrellas

bonjour,

J'ai vu que vous etiez aller dans ce camping, et j'aimerais avoir quelques renseignements (proprete, bruyant ou non, personnel aimable ...)
car je vais dans ce camping a partir du 12 aout.

Ophelie

C

captainone

Membre
26 Juillet 2008
6
0
7
Tours
Salut !
Le camping tres estrellas est un très bon camping mais il est cher surtout que tu y va en pleine saison.
Donc super camping au bord de la plage (très pratique : évite d'aller a barcelone pour se baigner mais attention, l'accès est fermé à partir d'une certaine heure de la soirée) avec deux piscine : une adulte, une enfant. Il y a également une salle internet, une boutique, une épicerie, un bar, un resto et les douches sont gratuites !
Le camping est tenu par un couple très aimable et la femme parle très bien français par contre, le vigile n'aime pas du tout que l'on démonte le grillage du camping pour rentrer de la plage quand c'est fermé...
Au niveau du bruit, il y a un aéroport pas loin et les avions passent à côté du camping... Mais mis à part ça, c'est un camping très calme voire un peu trop à mon goût.
Tu y va en voiture ou autrement ? Je peux te donner des conseils sur les transports et la ville de barcelone.
Fais moi signe !

L

lady_style

Membre
2 Août 2008
3
0
6
orleans
salut,

je vais a Barcelone en avion avec mon ami, nous partons 1 semaine.
le camping ferme a quelle heure le soir? y til un moyen de rentrer kan le camping est ferme?
A gava, il y a des choses a visiter?
peut tu me dire komen ce rendre le plus facilement a barcelone.

Merci

C

captainone

Membre
26 Juillet 2008
6
0
7
Tours
Salut !

Ce n'est pa le camping qui ferme mais seulement l'accès à la plage.

Je ne connais pa gava, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à visiter dans cette petite ville. Occupez vous de barcelone, vous aurez largement votre dose de visite !

Pour aller à barcelone, une seule solution : le bus qui passe à côté du camping (vous n'aurez qu'à demander à l'accueil).
Il y a deux lignes qui passent : le L94 et le L95 et elles vont toutes les deux à barcelone. Les deux principaux arrêts à barcelone sont : plaza espania et plaza catalunya.
Attention : ce sont des bus extra-urbain (tous les bus extra-urbain ont un L devant le numéro de la ligne : L94, L95, etc.) Les bus urbains, quant à eux, n'ont pas le L alors faites attention à ne pas prendre le bus urbain 94 ou 95 (ils existent !)
Autre chose : le dernier bus pour aller à barcelone doit être vers 9h30 et le dernier pour rentrer à 10h30... Alors soit vous rentrez tôt, soit vous prenez le 1er vers 6h du matin et vous faites la fête toute la nuit. Les bus passent toutes les 20min mais comme il y a deux lignes...
Encore autre chose : tous les transports de barcelone (bus extra-urbain, urbain, métro et tramway) coutent 1€30. Il y a toutes sortes d'abonnements pas tous très avantageux et pas tous valable pour le L95 ou le L94. Ex : les "T-1dia", "T-2dia", etc coutent cher et ne sont par valable pour aller au camping. Il faut prendre les "T-10" (ticket de 10 voyages) qui sont valables pour tout et partout. Il me semble qu'ils coûtent 7€ (ça fait le voyage à deux fois moins cher)

Voila !

As-tu d'autres question ?

Guillaume

L

lady_style

Membre
2 Août 2008
3
0
6
orleans
oui j aimerais savoir si a cette periode il y aura de la place dans le camping ! car j avais envoyé un e-mail au camping, et ils m ont repondu kil n y avait pas de reservation possible. j'ai peur qu il n y est plus de place.

Merci
ophelie

C

captainone

Membre
26 Juillet 2008
6
0
7
Tours
Salut !

Oui effectivement, on ne peut pa réserver à ce camping.
Moi j'y suis allé fin juin, il y avait plein de places. J'ai des amis qui en reviennent tout juste et il y avait des places mais moin...
D'ailleurs, ils m'ont dit qu'à cette période, ils ne fermaient pas l'accès à la plage.
Je pense que le mieux à faire serait d'arriver pas tard genre vers midi quand les gens s'en vont.

Au fait : faites très attention au pick pocket à barcelone. A éviter : sac à dos ou à main avec tout dedans (liquide, carte bleue, carte d'identité, billets de retour...). Il vaut mieux laisser le maximum de choses au camping.

As-tu bien compris pour les bus ?

Guillaume