Camping aux alentours de Florence et Rome

M

Marienord

Membre
27 Janvier 2007
2
0
8
France
Bonjour !
Je pars en italie en camping en Juillet, pour 15 jours, avec mes filles, qui auront 11 et 13 ans. Je prends l'avion pour Florence et je reviens par Rome, avec Ryanair. Et j'aimerais trouver des campings sympas avec piscine, car c'est moins cher que les hôtels. Seulement on part en tente et les campings dont j'ai vu les sites ne font pas de réservation pour les emplacements de tente. Quelqu'un peut-il me dire si c'est facile de trouver de la place en camping en été en Italie ?
J'aimerais aussi avoir des adresses de campings accessibles par les transports en commun à Florence et Rome ou pas loin, si vous en connaissez, et autour de Naples, en sachant que je voudrais être près d'une plage avec un accès vers les iles. Alors, si vous avez de bonnes adresses ainsi que les endroits à visiter ... Merci d'avance !

N

Nenya

Membre
31 Mai 2006
6
0
9
France
Il y a 5 ans , je suis allée à Florence en plein mois d'août sans réserver de camping. J'ai trouvé un emplacement pour ma tente dans un camping "Internazionale di Firenze" situé à 15min en voiture de Florence. le camping était bondé mais assez grand.Par contre, je ne me souviens plus s'il y avait des bus qui passaient par là :?: mais en tout cas le camping était assez bien. Il y avait une piscine mais pense à amener un bonnet de bain sinon tu devras le payer (2euros, ça fait un peu cher pour un bout de tissu :colere: ). si tu veux de plus en amples informations sur cette ville je suis là (j'y suis retournée cette été!! :soleil: ).
Pour Rome, je ne connais pas de camping mais je connais un peu la ville donc je peux toujors essayer de t'aider.