Camping-car tout terrain

  • Auteur de la discussion bernard 59
  • Date de début
B

bernard 59

Membre
:D Bonjour à tous
Pourquoi avoir un CC tout terrain?
Ceux qui en utilisent peuvent donner leurs impressions, parler de leur choix,
Parler de leurs galères enfin ouvrir une bonne discussion quoi !
Et ceux qui ne voient pas l'utilité de ces camions donnent aussi leur point de vue
Cordialement Bernard B90 4x4
:camping-car:
 
L

Le Mirage

Membre
12 Octobre 2006
4
0
8
Seul au monde
http://www.earthroamer.com/index.html
Voici Bernard un lien qui te montreras un véhicule 4x4 disponible en amérique. Je pense qu'il est bien de posséder un 4x4 VR pour te permettre du "offroad"...
Gaëtan
 
B

bil

Membre
9 Juin 2007
3
0
7
ardeche
mes deux camping car ont été équipés du systeme Dangel avec commande au tableau de bord
Je trouve indispensable sur la neige plus de probleme de chaines et en été il est possible d'aller au milieu d'un pré en terrain moue (avec l'autorisation du proprietaire)

je suis en reflexion sur le fiat Ducato avec 4X4 viscocoupleur
je crains que la puissance ne soit pas retransmise en totalité au roue arriere

merci de vos remarques
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Pourquoi un véhicule aménagé tout-terrain ? Tout simplement pour élargir le champ du possible ! La transmission 4x4 permet beaucoup de choses et surtout de sortir des sentiers battus, d'accéder à des lieux de bivouac inoubliables... mais elle ne sert à rien si on ne sait pas l'utiliser.

En 1994, nous voyagions en Amérique du Sud avec une 4L fourgonnette 4x4 (transmission Sinpar). Moteur poussif, mais très légère. Nous avons pris des pistes que d'autres, équipés d'un Hanomag, n'osaient pas emprunter. La plupart des gens voient le 4x4 comme une sécurité mais ne l'utilisent pas. C'est dommage.

Pour nous, c'est clair : transmission 4x4, sinon rien !

Flo
 
B

bernard 59

Membre
CC 4x4

Tu as complètement raison, quelquefois les gens possèdent de super engins
mais ne savent, ou ne pensent pas à s'en servir!
C'est aussi pour cette raison que lors de l'AG du "club inter TP3"dont je fais partie, une journée sur un terrain 4x4 a été organisée.
Il y a un reportage photos et vidéos sur mon site
http://bernard.debucquoi.com/manifestations/InterTp3-Creusot-2007.php
On peut y voir évoluer quelques CC 4x4 :applaudit:
A bientôt, Bernard
 
C

claude83

Membre
5 Février 2008
4
0
7
Var
A Bernard Debucquoi
Je possede moi aussi un camping car 4x4 monté sur chassis Iveco, d'ailleurs acheté sur ton site (très bien fait par ailleurs), ça fait un an que je le possede et ne l'ai encore que très peu utilisé ne pouvant pas me détacher de mon hdj80 (lol)
Mais cette année c'est décidé, je vend le 80 et j'utilise le camping car, en fait j'en ai un peu peur de cet engin, manque de watts, trop haut, peu de gas oil, roue de secours indélogeable etc..........par contre question confort rien à voir avec la tente de toit.
Après lui avoir apporté quelques améliorations, j'espere que tout ira bien
Cordialement.
Claude
 
B

bernard 59

Membre
Et voila !

Bonjour Claude
Le club inter TP3 nous organise cette année encore un rassemblement quelque part au centre et au environ du 14 juillet.
Si tu veux y participer sa peut être sympa beaucoup de discutions d’échanges et sûrement comme l’année dernière une journée sur un terrain 4x4 justement pour voir un peu comment ce comporte nos engins
Bernard B90 4x4